Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Final Sky a écrit :
Hello Doc, merci pour ta réponse.

Oui j'ai longtemps investigué cette piste.
J'ai vu de belle Cherry autour de 4000€ avec un peu de bidouille. Les belles sont à 4500€.
Les TV Yellow sont... intouchables.

C'est fou comme depuis l'apparition de Reverb.com, les prix ont explosés.

Ma première idée était les VOS des années 2000-2010, le prix d'occaz est vraiment bien. Mais la, rien sur le marché. Et c'est pas faute de chercher aahhaa

J'ai craqué sur une Maybach il y a quelques jours, je la reçois demain :

Je pourrai faire un retour si ça intéresse. J'ai déjà une Tele Maybach et la qualité est monstrueuse pour le prix (j'ai eu beaucoup de Fender avant, et elle les détruit sans débat possible )

La DC Jr existe en TV, et le prix est autour de 1600€ (finitions "new look" ou aged au choix).
jugejackson
Si tu as encore moins de budget, tu peux aussi aller voir du côté des mij, avec les Tokai, les Burny, Orville, Epiphone Japan, Edwards, c'est un modèle qui a été pas mal produit.
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
Mate en effet le marché jap, j’avais chopé une tv 58 cs pour un peu plus de 2000 € en 2013
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Doc Loco
Malheureusement le marché japonais des juniors a aussi terriblement augmenté (et les taxes n'aident pas évidemment).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mila LP Giby
ColDay a écrit :
Final Sky a écrit :

J'ai vu de belle Cherry autour de 4000€ avec un peu de bidouille. Les belles sont à 4500€.

Ma première idée était les VOS des années 2000-2010, le prix d'occaz est vraiment bien. Mais la, rien sur le marché. Et c'est pas faute de chercher aahhaa

Je pourrai faire un retour si ça intéresse. J'ai déjà une Tele Maybach et la qualité est monstrueuse pour le prix (j'ai eu beaucoup de Fender avant, et elle les détruit sans débat possible )

La DC Jr existe en TV, et le prix est autour de 1600€ (finitions "new look" ou aged au choix).

Ces prix pour des DC neuves ! C est ouf ! 1600e pour une pelle tout ce qu’il y a de plus simple
Acajou addict
In long tenon we trust
Doc Loco
mila LP Giby a écrit :
ColDay a écrit :
Final Sky a écrit :

Ces prix pour des DC neuves ! C est ouf ! 1600e pour une pelle tout ce qu’il y a de plus simple

C'est vrai que si on rapporte le cours du dollar de 1959 à celui de 2019, le coût de $132,5 à l'époque représente $1166 aujourd'hui. Ce à quoi il fallait ajouter le case de base (en carton) pour $14,25 ($125 aujourd'hui) ou de luxe à $42,50 ($375 quand même).

Au final, la Maybach vaut donc presque le même prix qu'à l'époque une LP jr DC + case de luxe. Ceci n'étant pas pour défendre Maybach (je ne suis pas trop convaincu par les produits de la marque) mais donner un peu de recul.
In rod we truss.

Final Sky
Merci pour vos conseils...

Je vais effectivement regarder au Japon, ça ne me dérange pas d'ajouter la douane.

Au final, ils ont tout bon avec ce Pricing à 3500€.
Ça reste moins cher qu'une originale (allez, 1000€ de moins).

Les alternatives sont très très peu nombreuses. Je recherche uniquement une Gibson...
J'ai essayé les Maybach, nous sommes innondé ici aux Pays-Bas. Une très bonne guitare c'est sur.

J'était encore gamin quand les VOS sont sorties, mais c'etait vraiment le "Bon plan".
Utilisateur de Micros pour Guitare...
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
Gibson 58 TV

Custom shop pour le marché japonais en 2013 : 2 100 € à l’époque
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
sam1366
Doc Loco a écrit :

Ceci n'étant pas pour défendre Maybach (je ne suis pas trop convaincu par les produits de la marque)

ça fait plusieurs fois que je vois que tu écris ça, qu'est ce que tu leur reproche à ces Maybach ?
J'ai eu l'occasion de tester un Albatroz Jr rapidement j'ai trouvé ça très sympa, sauf le micro avec lequel je n'ai pas trop accroché.
Mais bon je n'ai malheureusement pas autant d'expérience que toi dans les Jr d'époque pour avoir un point de comparaison sérieux donc ton avis m'intéresse.
Doc Loco
sam1366 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ceci n'étant pas pour défendre Maybach (je ne suis pas trop convaincu par les produits de la marque)

ça fait plusieurs fois que je vois que tu écris ça, qu'est ce que tu leur reproche à ces Maybach ?
J'ai eu l'occasion de tester un Albatroz Jr rapidement j'ai trouvé ça très sympa, sauf le micro avec lequel je n'ai pas trop accroché.
Mais bon je n'ai malheureusement pas autant d'expérience que toi dans les Jr d'époque pour avoir un point de comparaison sérieux donc ton avis m'intéresse.

C'est totalement subjectif. Tu remarqueras que je n'ai jamais parlé de la qualité de ces instruments, il y'a juste que je ne les "sens" pas, il y'a toujours quelque chose dans l'aspect qui me dérange (par exemple leurs SG jr font terriblement plastique pour moi). Subjectif donc. Mais dans une gamme de prix assez proche, ce que fait un Ivison me paraît terriblement supérieur (subjectif encore).
In rod we truss.

sam1366
OK, un avis est par nature empreint de subjectivité c'est sûr.

L'albatroz que j'ai essayé ne tient surement pas la comparaison avec une Jr d'époque mais je trouve que la lutherie tient la route, long tenon, vernis nitro. Elle était assez légère et très réactive, le micro manquait de nuance mais globalement plutôt bonne impression.

Ivinson oui ce sont de très belles guitares mais ils ne font que les LP pas les SG apparemment.

Donc en SG Jr, à part Maybach y'a pas trop d'alternatives se ce n'est les Jap évoquées plus haut.
Final Sky
gunsvl a écrit :
Gibson 58 TV

Custom shop pour le marché japonais en 2013 : 2 100 € à l’époque

Magnifique guitare, vraiment celle que je recherche
Utilisateur de Micros pour Guitare...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
sam1366 a écrit :

Donc en SG Jr, à part Maybach y'a pas trop d'alternatives se ce n'est les Jap évoquées plus haut.

Gibson 2018 & 2019
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
sam1366
2019 alors pour le logo mais...c'est toujours du slim tapper.
Maybach c'était plutôt un profil 50
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 04 Juil 2019, 17:13
c'est pas une Jr mais clairement Gibson revient aux affaires

gibson special 2019

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...