Bon, je risque de faire hurler les puristes avec ce nouvel achat... mais je dois avouer que c'est un réel coup de coeur
Je vous présente ma toute nouvelle Gibson SG Junior 2018!
(Oui oui, cette avec le logo moche de vieilles Gibson acoustiques
)
Au départ j'étais parti commander le modèle de 2019 annoncé aujourd'hui ou encore la Special en faded Pelham Blue. Mon magasin avait cette 2018 en stock à bon prix. Le logo affreux et le slogan derrière la tête me rebutaient un peu, mais je voyais pas de mal à tester et puis...grosse claque!
Intonation parfaite, très nerveuse, potards réactifs, P90 qui encaisse plutôt bien la grosse disto (mais qui révèle son potentiel avec un crunch pas trop prononcé)! Je suis vraiment très agrèablement surpris de la qualité du P90... Sur mon ex-B4, qui provenait tout de même du CS, le son était harsh, trop aigu, désagréable. J'avais viré le P90 Gibson en moins d'un mois. Là, je ne vois pas pourquoi j'envisagerais de changer! (Bon, peut-être qu'après l'émotion des premières heures/jours/semaines passée, je me raviserai, mais c'est clairement un meilleur micro que celui de mon ex-B4)
Le manche slim taper est plus plat que celui de ma Standard 2013, on sent que c'est le même genre de profil, mais pas identique.
J'ai pris quelques minutes pour inspecter la guitare à la recherche d'un défaut quelconque (outre l'affreux logo, je le répète) : verni parfaitement réussi, corps en une seule pièce, touche foncée avec un beau veinage, les frettes ne dépassent pas, poids plume, sillet bien taillé... Bref, aucun défaut de fabrication!
Ma première Junior, je suis ému!
Place aux photos :