djudjubanton a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je suis un grand fan des bridges Mojoaxe - on gagne une meilleure intonation mais on garde le look d'origine, et plus important on garde le SON d'origine (et croyez-en mon expérience, sur des grattes aussi légères en particulier, le bridge et même les posts ont une importance fondamentale! Il ne s'agit pas du tout de différences imperceptibles!).
Ok pour le wrap incliné et compensé pour ta 61 car c'est de l'alu.
Mais pour les wraps droits? À part le fait que l'intonation soit meilleure grâce au 3+3 au lieu du 4+2, pour l'influence côté son ça reste des wraps en alliage de zinc non? (je sais que les studs sont en acier par contre).
EDIT: ok t'as écrit "on garde le son d'origine"... Ma question porte plutôt sur la comparaison avec les wraps Gibson récents finalement...car c'est un alliage de zinc aussi et même pour les studs sur les séries USA.
Et de profil, les wraps basculent un peu ou bien les studs sont bien ajustés par rapport à l'épaisseur des wraps et ça reste droit?
L'ajustement est excellent et donc de profil les wrap ne basculent plus (ou de façon imperceptible par rapport aux originaux).
Mon "cahier des charges" pour un bridge de remplacement sur une junior d'époque:
1/ amélioration de l'intonation (c'est quand même surtout pour ça qu'on change le bridge
)
2/ garder le plus possible le look d'origine
3/ garder le son d'origine (et quiconque a mis un bridge zinc ou acier sur une junior prévue pour de l'alu sait de quoi je parle)
4/ améliorer l'action
Explication pour ce dernier point: les bridges d'origine s'usent: d'abord les passages de cordes, en particulier sur les bridge avec "escaliers" d'intonation, mais aussi sur les "bar", avec parfois développement d'un effet "sitar" - la corde repose sur une partie trop large du bridge du fait de l'usure.
Ensuite, il arrive qu'ils "s'affaissent" aussi quelque peu en leur milieu, et que de ce fait le radius se modifie - du coup, les cordes de mi bas et aigu se trouvent souvent trop haut par rapport aux cordes centrales.
Un bridge neuf avec un radius parfaitement adapté permet donc de régler l'action nettement plus bas.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"