Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stefan74
Ça n’est pas moi...j’ai presque honte de l’avoir laissée passer mais c’était Quand même 2 fois le budget que je m’etais fixé!
Du coup j’ai essayé la maybach albatroz en occas près de chez moi...et l’aie prise!! Une belle pièce d’acajou hyper légère avec un Relic très bien fait, un manche parfait pour moi et une électronique simple mais top: j’adore les sonorités du micro Amber et les potards sont un modèle de progressivité!! Vraiment content de mon achat, j’ai Hâte de la tester en repete ce soir!
Doc Loco
Je ne sais pas si vous vous rappelez de la discussion inaugurée par Imo il y'a quelque temps, au moment de l'achat de ma jr '62 (l'ex de Ruben Block, en polaris white): il était tombé sur de rares photos de Muddy Waters jouant une SG jr blanche avec un capo Hamilton en troisième case, au festival de Newport en 1965, et comme ma junior est blanche et porte les marques prononcées d'un capo Hamilton en troisième case (capo d'époque qui se trouvait d'ailleurs dans l'étui, en double exemplaire), il se demandait si ça ne pouvait pas être la mienne ...

On ne saura jamais, mais la coïncidence est évidemment troublante (même si Muddy n'est évidemment pas le seul à jouer en capo Hamilton troisième case à l'époque ... mais sur une rare SG jr polaris white? ça réduit singulièrement les probabilités).

Tout ceci pour dire que j'ai découvert une autre photo (du même concert) de Muddy avec la junior blanche - en faisant une recherche sur James Cotton, son harmoniciste - elle est très belle en plus, cette photo!

Muddy Waters
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 30 Avr 2018, 17:16
Ça, ça serait une super coïncidence.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
aquinatis
ouais la classe...

Perso je ne sais pas si je vais garder ma 67: elle a toutes les caractéristiques que décrit le Doc: un chouette morceau de bois et un micro exceptionnel, mais .... pff... trop de guitares pour mon petit niveau. J'ai un accès d'humilité en fait :-)
neozecat
Essayes une 56 ou une 59
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 01 Mai 2018, 14:07
Je vais arrêter de suivre ce topic je crois.
Chaque fois, je repense à ma 59... :pleurs:
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
aquinatis
neozecat a écrit :
Essayes une 56 ou une 59

J’ai bien failli..
neozecat
Tu devrais.

Ma 65 est partie mais la 56 et les 59 sont elles toujours là !
aquinatis
Hum j’ai payé ma 67 600 balles de moins, 100%originale , sans refin et sans tête cassée. Pour moi c’est bien trop cher....
neozecat
Oui trop chère !

Ma 65 avec étui original et sans manche cassé avec tout d'origine sauf un refin m'avait couté 1400/1500€

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...