Je ne sais pas si vous vous rappelez de la discussion inaugurée par Imo il y'a quelque temps, au moment de l'achat de ma jr '62 (l'ex de Ruben Block, en polaris white): il était tombé sur de rares photos de Muddy Waters jouant une SG jr blanche avec un capo Hamilton en troisième case, au festival de Newport en 1965, et comme ma junior est blanche et porte les marques prononcées d'un capo Hamilton en troisième case (capo d'époque qui se trouvait d'ailleurs dans l'étui, en double exemplaire), il se demandait si ça ne pouvait pas être la mienne ...
On ne saura jamais, mais la coïncidence est évidemment troublante (même si Muddy n'est évidemment pas le seul à jouer en capo Hamilton troisième case à l'époque ... mais sur une rare SG jr polaris white? ça réduit singulièrement les probabilités).
Tout ceci pour dire que j'ai découvert une autre photo (du même concert) de Muddy avec la junior blanche - en faisant une recherche sur James Cotton, son harmoniciste - elle est très belle en plus, cette photo!
Muddy Waters
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"