Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    imo
    le 30 Janv 2018, 16:37
Superbe cochonne !!! Pas de retraite pour les junior. Aggro.
CorentinP
Elle est fantastique celle là ! Je suis amoureux...
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Didier.bottier a écrit :
LPJ DC 1959

Bonjour, puisque je vois que ce topic est dédié aux Lespaul Junior, je vous présente celle qui m’accompagne depuis 45 ans. Elle est de 1959, tout est d’origine y compris le vernis. J’ai changé le wraparound car il était bien oxydé mais j’ai gardé l’original. De toutes façons je ne la vendrais jamais, elle fait partie de moi.

C'est celle qu'on entend dans "Rock'n'Rolls" (là où qu'on est cool) ?

(si ça ne te dit rien, c'est peut-être qu'il y a gourance sur la personne, auquel cas, je sors...)
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Didier.bottier
Non, non, tu as vu juste sur mes errances de jeunesse sauf que sur Rock’n rolls c’était une Explorer 1975 limited Édition (si j’ai bonne mémoire...) que j’ai toujours d’ailleurs....
The Bootmaker
Caribbean blues
Didier.bottier
Je ne la vendrais jamais mais avez-vous une idée de sa sa cote actuelle par curiosité sachant que tout est d’origine (elle n’a même jamais été refrettée) qu’elle sonne d’enfer, que l’action est basse sans frisettes et que l’îintonation est correcte même avec le wraparound ?
The Bootmaker
Caribbean blues
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 02 Fév 2018, 18:02
Autour des 4-5K €
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
papagayo
Il y a de très belles Junior dans ce sujet, la dernière DC est superbe. J' ai croisé cette nouvelle Jr, sûrement une 2018:

Doc Loco
papagayo a écrit :
Il y a de très belles Junior dans ce sujet, la dernière DC est superbe. J' ai croisé cette nouvelle Jr, sûrement une 2018:

J'espère que ce n'est pas la tienne car je pourrais vite être blessant tellement elle n'est pas à mon goût (je prend des gants) - entre la touche grisâtre, l"acajou" à grosses veines disgracieuses et le rouge vermillon, c'est vraiment le vilain petit canard de la famille . Après, elle sonne peut-être correctement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
papagayo
En effet la touche est strange.
Aristophane
j'ai vu des touches comme celles-ci sur des guitares bien plus chères en magasin et pas que chez gibson, un coup d'huile de citron et c'est parti. C'est vrai que la teinte actuelle des sg cherry est pas top.
papagayo
Je pense que la touche est sèche aussi, j' ai vu d' autres photos de SG Jr 2018 la touche est plutôt jolie

JLMAREUIL
Et le CS fit les modèles "Junior Mosaic" .... Il en faut pour tous les goûts....

Colonel Blues
Celle de droite…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
themidnighter
Ca n'a aucun sens ces guitares. Le tom, l’accastillage doré, le binding... Aucun sens.
Waggins00
themidnighter a écrit :
Ca n'a aucun sens ces guitares. Le tom, l’accastillage doré, le binding... Aucun sens.

Je me suis dit exactement la même chose en voyant la photo avant de lire ton commentaire

Aucun sens..., elle n'a de junior que le P90... ça fait léger...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...