Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Jolie Jr '67

Bon, quelques nouvelle de ma Jr '62 :
Le chevalet MojoAxe et le pickguard repro m'attendent au bureau de poste.

En attendant que ça ouvre, je démonte chevalet + vibrato pour faire un grand nettoyage.
C'est évidement le nettoyage de la touche qui a nécessité le plus de boulot.
Plus d'1 heure pour retirer toute la crasse accumulée au cours des dernières décennies sur la touche !
Bon il en reste encore un petit peu mais j'ai pas voulu y aller trop fort pour une première fois, je finirais au prochain changement de cordes.

Maintenant la guitare est propre et la touche de toute beauté, ça donne envie d'y poser ses doigts

Détail intéressant en retirant les studs d'origine : Ils sont bien plus longs que les TonePros que je vais installer.

Bon c'est pas génant mais comme je suis un geek j'ai commandé des "TonePros Vintage" dont le filetage fait 26mm comme ceux d'origine contre 20mm pour les "standards".

Et pour finir je suis dégoûté => Mon bureau de Poste est "exceptionnellement fermé" aujourd'hui et bien sur mon colis y est emprisonné donc impossible de le récupérer...
Je suis coincé pour ce week-end.
Putain j'ai les boules !!

Ma petite Jr finira donc le week-end au repos dans son nouveau case Gear4Music (que j'ai bien reçu par contre et qui est très bien).

djudjubanton
Vraiment belle.

Le vibrato n'a jamais dû quitter cette Junior vu la couleur du cherry à son emplacement.

Et ta LP Jr DC, tu peux nous en dire un peu plus? J'arrive pas à voir si c'est une Reissue ou une vintage.
Bamon
  • Bamon
djudjubanton a écrit :
Le vibrato n'a jamais dû quitter cette Junior vu la couleur du cherry à son emplacement.

C'est ce que je me suis dit aussi mais en le dévissant il est vraiment venu tout seul et n'était absolument pas "collé" au vernis.
Alors je ne sais pas trop.
Mais vu la couleur il y est au moins resté un bon bout de temps.

djudjubanton a écrit :
Et ta LP Jr DC, tu peux nous en dire un peu plus? J'arrive pas à voir si c'est une Reissue ou une vintage.

La DC c'est une CS de 2003 reliquée artisanalement avec beaucoup de talent par un pote du forum.
Contrairement à la LP/SG Jr qui a un manche très fin, la DC a un manche énorme !
Elle est plus lourde que la '62 mais vibre aussi très bien.

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 27 Janv 2018, 15:02
Superbe aging!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
jugejackson
Bamon, c'est quoi ton pickguard repro ? J'en cherche aussi pour ma '62.
Bamon
  • Bamon
jugejackson a écrit :

Attention sur les photos c'est encore celui d'origine.
Le repro a été commandé chez http://www.mojoaxe.com/.
Pour l'instant je ne l'ai pas encore reçu (il est bloqué dans mon pu$@!n de bureau de Poste fermé !).
Je l'ai pris là-bas car ils proposent des versions 7 trous pas simples à dénicher.
En fait je ne sais pas si je l'installerais toute de suite parce que celui d'origine tient encore le coup mais il commence à sérieusement gondoler.

J'en ferais une photo à réception
djudjubanton
Bamon a écrit :
djudjubanton a écrit :

La DC c'est une CS de 2003 reliquée artisanalement avec beaucoup de talent par un pote du forum.
Contrairement à la LP/SG Jr qui a un manche très fin, la DC a un manche énorme !
Elle est plus lourde que la '62 mais vibre aussi très bien.

Ah voilà, je comprends mieux pourquoi j'arrivais pas à déterminer si vintage ou reissue. En effet, il est super réaliste cet aging. Y a même les œillets "eyelet bushings" pour les mécaniques. Et le wrap on dirait bien un Pigtail, non?
Je connais bien ce modèle puisque j'ai la même de 2006:
Bamon
  • Bamon
Ah oui effectivement c'est la même "série".
Je ne me souviens plus exactement d'où vient le wrap.
C'est pratiquement sur que c'est pas un Pigtail parce que j'ai jamais commandé chez eux.

Par contre je commande régulièrement chez :
- RS Guitarworks mais ils ont moins de matos en stock depuis qq temps
- Crazyparts
- Callaham (le site est mort...)

Donc ça vient certainement de là.
Silverfox
@Bamon : Superbes grattes comme toujours
New Old Stock member :-)
Bamon
  • Bamon
Merci

D'ici quelques temps je pourrais ajouter une 4ème Jr à ma petite troupe, mais ça prends un peu de temps...
En fait c'est pas vraiment une Jr, mais une Gibson avec un seul micro chevalet alors je pense que ça compte quand même
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 28 Janv 2018, 10:19
Si un jour vous en avez marre de vos DC CS, faites signe
Ma Vieille Jr me manque.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

neozecat
Tu n’as plus ta DC Cherry ?
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 28 Janv 2018, 11:04
Non 😭😭
J’avais dû la vendre pour pouvoir réparer ma voiture. J’aurais mieux fait de devenir piéton.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

jugejackson
Bamon a écrit :
jugejackson a écrit :

Attention sur les photos c'est encore celui d'origine.
Le repro a été commandé chez http://www.mojoaxe.com/.
Pour l'instant je ne l'ai pas encore reçu (il est bloqué dans mon pu$@!n de bureau de Poste fermé !).
Je l'ai pris là-bas car ils proposent des versions 7 trous pas simples à dénicher.
En fait je ne sais pas si je l'installerais toute de suite parce que celui d'origine tient encore le coup mais il commence à sérieusement gondoler.

J'en ferais une photo à réception

J'avais déjà vu ça à l'époque mais bon les prix... je peux en reliquer un moi-même.
Bamon
  • Bamon
Ben en fait les prix des PG ne sont pas très clairs sur le site.
Là pour le mien il m'a demandé $60, ça me semble pas délirant.
Je suis impatient de voir ce que ça donne.

Pour un équivalent chez Pickguard Heaven c'est $35 alors vue la faible différence prix (et comme je pouvais mutualiser les FDP parce que je prends le chevalet chez eux) j'ai préféré commander un aged chez MojoAxe.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...