Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Pour info il y a actuellement une '59 à vendre à Pigalle chez Guitar Collection, à côté du bar le Sans Souci.
Le gars en demande 6500€ non négociable !!

C'est la même que la mienne, et dans le même état. Je pense qu'il fume un peu la moquette, il n'a pas pris en compte la forte baisse du marché depuis le pic de 2008.
Mais de là à trouver des '59 à 2,5k€ par chez nous, je demande à voir, comme Nufan.
J'ai plutôt l'impression que le vrai marché tourne entre 3,5 et 4,5k€ pour une '59 DC cherry, en fonction de l'état.
Et je suis d'accord avec CookieS en ce qui concerne cette '56: guitare sympa, mais c'est loin d'être la plus désirable des Jr, pour les raisons qu'il mentionne.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
djudjubanton a écrit :
Ok.
Ouais Villefranche justement qui a quelques vieilles Gibson, notamment une Burst 59 (ah oui quand même...) me disait que lorsqu'on en avait une dans les mains de ces grattes ultra prisées et légendaires, beh on déchantait assez vite.

sérieux? le coquin il m'a juste parler de sa SG Jr et d'une ES125....je vais le brancher direct Samedi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
NUFAN a écrit :
djudjubanton a écrit :
Ok.
Ouais Villefranche justement qui a quelques vieilles Gibson, notamment une Burst 59 (ah oui quand même...) me disait que lorsqu'on en avait une dans les mains de ces grattes ultra prisées et légendaires, beh on déchantait assez vite.

sérieux? le coquin il m'a juste parler de sa SG Jr et d'une ES125....je vais le brancher direct Samedi

Oui sérieux. Je n'ai vu aucune d'elles.
Son ES125 je savais pas. Mais sa SG Junior de 65 (si je me souviens bien) il m'en avait parlé aussi.
jugejackson
haslar a écrit :
Pour info il y a actuellement une '59 à vendre à Pigalle dans ce magasin de vintage dont j'ai oublié le nom, le premier à droite sur la rue de Douai quand on arrive du métro Pigalle.
Le gars en demande 6500€ non négociable !!

C'est la même que la mienne, et dans le même état. Je pense qu'il fume un peu la moquette, il n'a pas pris en compte la forte baisse du marché depuis le pic de 2008.
Mais de là à trouver des '59 à 2,5k€ par chez nous, je demande à voir, comme Nufan.
J'ai plutôt l'impression que le vrai marché tourne entre 3,5 et 4,5k€ pour une '59 DC cherry, en fonction de l'état.
Et je suis d'accord avec CookieS en ce qui concerne cette '56: guitare sympa, mais c'est loin d'être la plus désirable des Jr, pour les raisons qu'il mentionne.

Je n'ai jamais dit qu'on en trouvait (quoique avec une tête réparée), je scrute juste le prix que les acheteurs sont prêts à y mettre (sur les enchères) et je constate qu'il est inférieur à 2500€ pour une '59. Tôt où tard, s'ils veulent vendre leurs guitares, il faudra s'aligner.

Après les vendeurs restent perchés sur les prix de 2007/2008 mais je note que déjà les prix des SG Jr de '62 à '65 sont en train de baisser par exemple.

Il y avait une '56 dans un magasin sur Nantes, le corps avait deux inserts bouchés mais la guitare était d'origine pour le reste, elle était vendue à 2900€, je ne vois plus l'annonce, je suppose qu'elle a été vendue.
jugejackson
NUFAN a écrit :
djudjubanton a écrit :
Ok.

Ca expliquerait pourquoi il est passé d'une villa avec piscine à un studio de 25m².
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
@ haslar: comme tu dis "par chez nous"

mais n'importe qui veut acheter une gratte de ce type est ultra renseigné et sait ou les trouver (ebay us notament)

quand je vois le prix d'une sg junior pré 65 en france (rien que sur le forum alors que celles qui se vendent aux us partent vers 1600 1800 $ en parfait état
ben du coup le gars en france il peut pas la vendre
en effet le marché s'est effondré

@ nufan je connais un peu villefranche et on avait eu la même discussion à propos des fender cheap j'avais deux mustang et deux music master series L(pas en même temps) et passsé les 10 jours ou tu reve en ouvrant le case ben ouai bof et on avait eu la même discussion
NUFAN
  • NUFAN
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :
djudjubanton a écrit :
Ok.

Ca expliquerait pourquoi il est passé d'une villa avec piscine à un studio de 25m².

ouais ou bien c'est un gros mytho
Haslar à la prochaine fest sur Toulouse j'aurais peut-être l'occasion de voir, toucher, jouer soyons fou! ta 59
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
haslar
  • haslar
2900€ me paraît être un très bon tarif, ça...

Par contre ce que demandent les magasins US, c'est plus élevé:
http://www.gbase.com/gear/find(...)unior

On voit que les "asking price" sont plutôt situés entre $5000 et $7000. Ramené en € avec TVA et frais de douane, on est plus proche des 6500€ demandés par Guitar Collection à Pigalle que des 2900€ demandés par le magasin nantais.

Certes, les prix demandés ne sont pas forcément les prix auxquels ça se vend.
De plus, les tarifs en France peuvent être différents des tarifs US.
Mais quand même...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
NUFAN
  • NUFAN
jugejackson a écrit :

Il y avait une '56 dans un magasin sur Nantes, le corps avait deux inserts bouchés mais la guitare était d'origine pour le reste, elle était vendue à 2900€, je ne vois plus l'annonce, je suppose qu'elle a été vendue.

oui vue mais comme tu dis, 2 gros tous de vilain stop bar rebouchés ...
haslar
  • haslar
NUFAN a écrit :
Haslar à la prochaine fest sur Toulouse j'aurais peut-être l'occasion de voir, toucher, jouer soyons fou! ta 59

Sans problème et avec plaisir !!

(juste une condition suspensive: tu paies ta binouze!!!)
haslar
  • haslar
1flow3 a écrit :
@ nufan je connais un peu villefranche et on avait eu la même discussion à propos des fender cheap j'avais deux mustang et deux music master series L(pas en même temps) et passsé les 10 jours ou tu reve en ouvrant le case ben ouai bof et on avait eu la même discussion

Tu peux développer STP? Ca m'intéresse, cette discussion.
NUFAN
  • NUFAN
en tous cas, que la force soit avec nous pour trouver de bons plans, sinon ça va encore finir sur une Rx
jugejackson
1flow3 a écrit :
@ haslar: comme tu dis "par chez nous"

mais n'importe qui veut acheter une gratte de ce type est ultra renseigné et sait ou les trouver (ebay us notament)

quand je vois le prix d'une sg junior pré 65 en france (rien que sur le forum alors que celles qui se vendent aux us partent vers 1600 1800 $ en parfait état
ben du coup le gars en france il peut pas la vendre
en effet le marché s'est effondré

De toute façon, dans le dernier "vintage magazine", il est bien expliqué que les séries L n'ont pas le même engouement aux US qu'en Europe. En France, il y a beaucoup de fantasmes de la part des gens sur ces guitares.

Concernant les SG Jr, j'ai bien noté la chute des prix !
jugejackson
NUFAN a écrit :
en tous cas, que la force soit avec nous pour trouver de bons plans, sinon ça va encore finir sur une Rx

J'ai ce qu'il faut pour me faire patienter dont des trucs récents qui valent bien des "vintage" niveau "mojo".
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
bon désolé j'ai un bug je peux pas quoter

haslar: tu veux quoi de plus comme info? je m'attendais à des guitares qui valent les 2000€ que les gens ici en demandent et j'en avais pas du tout pour les 1400€ que je les avais payées aux us (et vendues en france en 1 jour chaque)

Judge: oui la chutte des prix mais quand tu vois les junior sg en france y a pas de chutte
sur le forum elles sont à 2500...
tu peux presque en avoir deux pour ce prix en groupant les frais de ports et en fraudant la douane
finyan
  • finyan
jugejackson a écrit :

De toute façon, dans le dernier "vintage magazine", il est bien expliqué que les séries L n'ont pas le même engouement aux US qu'en Europe. En France, il y a beaucoup de fantasmes de la part des gens sur ces guitares

C'est vrai que c'est étrange cette obsession des L plates en Europe (et plus particulièrement en France il me semble). Je n'arrive pas à trouver d'explication rationnelle..
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...