Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
jugejackson a écrit :

De toute façon, dans le dernier "vintage magazine", il est bien expliqué que les séries L n'ont pas le même engouement aux US qu'en Europe. En France, il y a beaucoup de fantasmes de la part des gens sur ces guitares

C'est vrai que c'est étrange cette obsession des L plates en Europe (et plus particulièrement en France il me semble). Je n'arrive pas à trouver d'explication rationnelle..
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
greg30stm
C'est justement cela l'explication, c'est qu'il n'y a rien de rationnel là dedans
Même si le Vintage peut faire rêver, niveau son je suis sûr qu'à l'aveugle la différence avec une Reissue équivalente n'est pas si évidente que cela...Et je ne parle même pas lorsqu'on joue en groupe...cela devient un objet de collection / spéculation ensuite, même si je concède que ce sont parfois de très beaux modèles
olivier064
greg30stm a écrit :
C'est justement cela l'explication, c'est qu'il n'y a rien de rationnel là dedans
Même si le Vintage peut faire rêver, niveau son je suis sûr qu'à l'aveugle la différence avec une Reissue équivalente n'est pas si évidente que cela...Et je ne parle même pas lorsqu'on joue en groupe...cela devient un objet de collection / spéculation ensuite, même si je concède que ce sont parfois de très beaux modèles

En premiere lecture comme ça , je suis globalement d'accord avec toi .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
1flow3 a écrit :
enfin ce qui ont acheté ces dernières années pour spéculer ils ont eu le nez creu

On va dire qu'ils ont pensé sur le (tres) long terme ( encore que l'avenir du vintage.....)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
greg30stm
Ouaip mais c'est comme la bourse, il faut se tenir au courant et savoir surfer sur la vague au bon moment, sinon on y laisse des plumes ! On ne fait pas toujours les bons choix, irrationnels que nous sommes parfois devant l'appel du GAS
greg30stm
Sinon toujours aussi content de ma LP Junior, surtout sur mon nouvel Fx Amp
En clair, en crunch, en disto, ça arrache le pavé
Je me tâte toujours un mettre un SP Custom Smockey 90 Jr, mais cela en vaut-il la peine ?
indi360
greg30stm a écrit :
Sinon toujours aussi content de ma LP Junior, surtout sur mon nouvel Fx Amp
En clair, en crunch, en disto, ça arrache le pavé
Je me tâte toujours un mettre un SP Custom Smockey 90 Jr, mais cela en vaut-il la peine ?

Je ne sais pas quel modèle de junior tu as mais j'ai une simple junior 58 et sur les conseils de NUFAN j'ai changé le micro par un SP custom smokey pure avec un Condo PIO... Je ne regrette vraiment pas. La réponse au volume et au tone est vraiment top, c'est la première guitare que j'ai où ça réagit aussi bien.
Quant au micro c'est un vrai régal, j'ai demandé à Jeremy qu'il m'ouvre les médiums et les aigus et le résultat est bluffant. La guitare est transfigurée avec une très bonne définition des notes en clair, crunch et OD.
Le micro d'origine était criard et brouillon dans la définition des notes.
Encore merci à NUFAN au passage pour les conseils
greg30stm
Merci pour ton avis / retour d'expérience sur ta gratte
Pour ma part c'est une Custom Shop Historic R7 (57) de 2002 en finition faded cherry.
Au vu de tes propos (et de ceux de Nufan également) l'envie d'acquérir ce Smockey Jr est de plus en plus grande Et donc un changement de condo serait aussi le bienvenu.
indi360
A vérifier si sur une CS ce n'est pas déjà un PIO? Je ne sais pas... Pour la mienne c'était un petit Condo goutte d'eau. Et j'ai changé le Condo avant le micro et déjà pour la mienne le changement était flagrant. Il n'y a pas de mystère sur une gibson à 700€, faut tirer les prix:
"Vernis" satin sans bouche pore
Micro bof
Condo bof
Et une housse...

Mais bon cette petite modification à bien réussi pour la mienne
Alors sur une CS avec une lutherie bien meilleure, ça doit être vraiment sympa
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
greg30stm a écrit :

Oui alors ça doit dépendre des modèles parce que ma Jaguar de '64 (qui pour le coup est une serie L ) n'a vraiment pas grand chose à voir avec les AVRI que j'ai pu essayer. Ceci dit dans ma quète de Jaguar je suis aussi tombé sur des vintage qui sonnaient pas des masses...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
greg30stm
Mon avis n'a rien d'un juge de paix De toute façon il faut essayer et idéalement comparer pour voir avec laquelle on a le meilleur feeling avec, mais ce genre de comparatif est souvent très dur à réaliser (surtout pour un gauche patte comme moi ).
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
attention je parle des cheap serie L

les mustangs musioc music master et autre duosonic

les trucs à la mode mais qui étaient le très bas de gamme à l'époque

pas des strat tele jazz ou jag
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
une 57 à 1800€ chez le petit Grégory ....

... de 2008!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
greg30stm
C'est normal qu'il n'y ait pas de photos ou j'ai raté un épisode ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...