Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
NUFAN a écrit :
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :
greg30stm a écrit :
Jamais contents !
Ca se trouve le dernier proprio' la jouait sur un POD

ben à choisir, à 5000€ je préfère être content

5000 ? C'est cher.

mode vendeur ON: 100% original, no cracks, no repair, 1st year of production....

Le problème est qu'actuellement, rien ne se vend, surtout ce genre de "vintage". Les gens ne sont pas prêts à mettre 5000 dans une Jr.
Je vois les enchères sur une '59, ça ne montait guère à plus de 2300/2400€... C'est révélateur.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Pi 54' = bridge trop près du p90: risque de casse entre la cavité de ce dernier et le stud mi aigu du bridge.

+ burst raté

+marché du vintage en chute libre...

Je plussoie avec le Juge, ça reste une Junior...
Fastback '67
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
le bridge ça a duré jusqu'en 56...et si ça n'a pas pété depuis ma foi....je suis d'accord sinon... mais une Jr propre à 2500 faut arrêter de se toucher le kiki donnez-moi les liens sinon que je les achète toutes merci
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
Il y avait une '57 chez Olivia's Vintage à largement moins de 2500 avec un refrettage et un léger overspray sur le dos du manche pour éviter qu'il ne s'use plus.
djudjubanton
NUFAN a écrit :
le bridge ça a duré jusqu'en 56...et si ça n'a pas pété depuis ma foi....je suis d'accord sinon... mais une Jr propre à 2500 faut arrêter de se toucher le kiki donnez-moi les liens sinon que je les achète toutes merci

+1

Par contre, je dois être moins difficile parce que le burst je le trouve pas tant raté que ça...
NUFAN
  • NUFAN
t'avais essayé la 56 chez Guitar Shop?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
8O Non... et toi?
Si j'avais su qu'il y avait une Jr 56 au Guitar Shop de Marseille, j'y serais allé...
En plus, on s'est fait une tournée de shops de grattes avec un pote samedi dernier. Mais on est pas allé jusqu'à GS.
NUFAN
  • NUFAN
oui....elle est partie en Septembre, elle y est restée quelques mois, j'y étais allé avec Silverfox fin Aout....Villefranche m'a dit qu'il avait failli la prendre....moi j'y étais allé avec ma reissue et je suis resté sur ma faim....
NUFAN
  • NUFAN
4K, 100% originale avec carton croco.
djudjubanton
Et donc, elle t'a pas emballé?
Qu'est-ce qui clochait par rapport à ta 57?
NUFAN
  • NUFAN
djudjubanton a écrit :
Et donc, elle t'a pas emballé?
Qu'est-ce qui clochait par rapport à ta 57?

Pas plus que ça. Niveau look c'est sur y a pas photo. Mais niveau son je m'attendais à vraiment mieux et je crois qu'on se fait un peu des films....nos yeux nous trompent....ma reissue était plus brillante mais en branchant et jouant sur le tone ça rattrapait. les frettes fines ça fait bizarre aussi mais ça se change....l'elec de ma reissue est au top aussi, ça doit jouer. Et puis une Jr c'est basique, donc j'imagine que l'écart est plus facile à combler que sur une LP normale....je sais pas...en tous cas je suis reparti avec ma reissue et environ 2500€ de plus
djudjubanton
Ok.
Ouais Villefranche justement qui a quelques vieilles Gibson, notamment une Burst 59 (ah oui quand même...) me disait que lorsqu'on en avait une dans les mains de ces grattes ultra prisées et légendaires, beh on déchantait assez vite.
jugejackson
J'ai un peu le même raisonnement : j'ai une SG "Les Paul Jr" de '62 qui sonne très "fat" avec un niveau de sortie assez puissant et une Epiphone Coronet de '64 (qui s'apparente à une SG Jr) qui a une sonorité moins grasse et plus tranchante (avec un "grit" plus affirmé).

J'ai peur de me retrouver avec la même sonorité que ma SG Jr si je prends une vieille LP Jr même si le seul avantage à mes yeux sera le gros manche de LP Jr (comparé au slim tapper de la '62).
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Pour info il y a actuellement une '59 à vendre à Pigalle chez Guitar Collection, à côté du bar le Sans Souci.
Le gars en demande 6500€ non négociable !!

C'est la même que la mienne, et dans le même état. Je pense qu'il fume un peu la moquette, il n'a pas pris en compte la forte baisse du marché depuis le pic de 2008.
Mais de là à trouver des '59 à 2,5k€ par chez nous, je demande à voir, comme Nufan.
J'ai plutôt l'impression que le vrai marché tourne entre 3,5 et 4,5k€ pour une '59 DC cherry, en fonction de l'état.
Et je suis d'accord avec CookieS en ce qui concerne cette '56: guitare sympa, mais c'est loin d'être la plus désirable des Jr, pour les raisons qu'il mentionne.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...