Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Screwy Squirrel
NUFAN a écrit :

moi j'ai pris nickel ...

alors le seul bémol que je trouve au final, c'est qu'il y a un peu de jeu entre les pontets et le chevalet lui-même. Du coup, il se peut que ca buzz un peu sur certaines notes et pour les cordes de mi si et mi grave.

Mais ca peut être évité en décentrant un peu la corde par rapport au pontet, ou éventuellement, ou peut être en glissant un petit morceau de feuille d'aluminium dans l'espace vide.
Dommage, ca aurait été le produit parfait sans ce petit défaut de fabrication.

Mais je pense qu'il vaut mieux le pigtail en alu, plutot que l'équivalent chez tonepros en acier ...
reman
  • reman
  • Special Top utilisateur
Screwy Squirrel a écrit :
NUFAN a écrit :

moi j'ai pris nickel ...

alors le seul bémol que je trouve au final, c'est qu'il y a un peu de jeu entre les pontets et le chevalet lui-même. Du coup, il se peut que ca buzz un peu sur certaines notes et pour les cordes de mi si et mi grave.

Mais ca peut être évité en décentrant un peu la corde par rapport au pontet, ou éventuellement, ou peut être en glissant un petit morceau de feuille d'aluminium dans l'espace vide.
Dommage, ca aurait été le produit parfait sans ce petit défaut de fabrication.

Mais je pense qu'il vaut mieux le pigtail en alu, plutot que l'équivalent chez tonepros en acier ...

un petit peu de jeux!! un petit ressor adapté ne ferait il pas l'affaire??
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
faut les entailler les pontets non? Moi je le ferai...
et si ça bouge avec une corde accordée ben c'est de la merde alors ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Screwy Squirrel
c'est pas au niveau de la vis qu'il y a du jeu : quand l'intonation est réglée, ca va pas bouger, pas de soucis pour ça

le jeu se situe entre les pontets (sous les pontets) et les zones d'appuis à gauche et à droite du pontet, au niveau du "rail" sur le chevalet (là ou ca coulisse quoi...). Donc le pontet peut vibrer transversalement par rapport aux cordes (d'où le léger buzz mais qui s'entend qd même dans l'ampli), mais ca bougera pas longitudinalement.
Chais pas si je m'ai bien fait compris ?
NUFAN
  • NUFAN
si j'ai compris mais putain une corde tendue sur un pontet, il doit pas bouger!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Screwy Squirrel
mouai c'est vraiment dommage.

J'avais déjà lu un avis sur forum américain d'un utilisateur qui avait déjà signalé ce problème, mais un avis qui datait un peu..., et tous les autres avis que j'ai pu lire ne mentionnait pas ce problème...

le tonepros doit pas avoir ce soucis je pense ?...

En tout cas, je ne regrette pas de l'avoir installé, dans l'ensemble j'ai qd même une franche amélioration sonore et un jeu bien plus agréable.
NUFAN
  • NUFAN
contacte Pigtail, ça coute rien...et renseigne toi s'il faut pas entailler les pontets.
Screwy Squirrel
entailler ? tu veux dire faire une encoche pour installer la corde c'est ça ?
ca supprimera pas le buzz néanmoins

Enfin de toute façon, oui je vais mailer pigtail ...
reman
  • reman
j'ai pas tout compris!
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
reman a écrit :
j'ai pas tout compris!

surtout cette histoire d'encoche qui me parait bizarre
on se croirait revenu a un chevalet bois d'une guitare des années 40
reman
  • reman
une petite photo de ma numero 2!!
reman
  • reman
celle ci est mieux!!!
depuis elle a jauni, et j ai remis le wrap d origine!!
Doc Loco
En blanc, c'est vraiment la plus sexy
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...