Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
MrChrisHysteria a écrit :
Et Hop, c'est pas tous les jours qu'il y a une Les Paul Junior en couverture de magasine.

par contre un drogué ils l'ont déjà fait non?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ChrisJr
je pense que ce serait le contraire le plus rare, la majorité des musicos qui font les couvertures sont soit des alcooliques, soit junkie à 70%
reman
  • reman
  • Special Top utilisateur
Salut les gars, je me lance dans un refrettage d'une sg gibson junior 64!!!
Mon choix va vers du medium jumbo, mais probleme y'en a plusieurs j'hesite entre des frettes dunlop 6130, 6150 et 6105 ! j'aimerai avoir vos conseils pour mettres les frettes les plus adaptées a cette guitare, et si qql a la reférences des frettes originales ce serait simpa! merci a vous
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
il dit quoi le luthier ?
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Presque trop mint à mon goüt.
Fastback '67
NUFAN
  • NUFAN
clair qu'elle a pas du voir beaucoup la sueur mais c'est ce finish qui me chatouille quoi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Oui, c'est sexy.

On dirait un cherry totalement passé...je ne connaissais pas.
Fastback '67
ChrisJr
elle est superbe, elle respire .. ou transpire l'age d'or, elle doit être aussi charger d'histoire
reman
  • reman
jim204 a écrit :
il dit quoi le luthier ?

Pas grand chose
reman
  • reman
jim204 a écrit :
il dit quoi le luthier ?
NUFAN
  • NUFAN
J'ai profité de la venue du bus Gibson pour aller vers un endroit qu'on appelle magasin de musique...bref je voulais essayer les Jr 2011 avec touche obeche, ben y en avait pas une seule faded sunburst de 2010... tant pis, c'était juste par curiosité...
reman
  • reman
jim204 a écrit :
il dit quoi le luthier ?

Ca y est!! j'ai une réponse!!
Le luthier m'a dit qu il y avait des frettes dunlop medium jumbo 6105 sur ma gratte, des frettes fines et plutot haute!! A son avis c'était pas judicieux de mettres ca sur ces grattes et que des frettes "medium jumbo" plus basses et large était plus indiquées pour une action plus basse et une meilleur dynamique du micro, bref des 6130!! Je vais attendre encore un peu mais je crois que je vais me lancer
reman
  • reman
NUFAN a écrit :
J'ai profité de la venue du bus Gibson pour aller vers un endroit qu'on appelle magasin de musique...bref je voulais essayer les Jr 2011 avec touche obeche, ben y en avait pas une seule faded sunburst de 2010... tant pis, c'était juste par curiosité...

ca te dis pas une special de 64!! ( avec touche brazzzzillll )
NUFAN
  • NUFAN
non merci. J'aime pas les SG et je suis devenu un intégriste du mono micro, pour pas dire P90

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...