SämO a écrit :
Salut les TeleMan !
Vous pensez qu'une Baja est une bonne entrée en matière dans le monde
"Telecaster" ?
Si oui, quels sont les upgrade à apporter ?
J'ai lu en faisant mes recherches qu'un blindage s'imposait, qu'un retour à un sélecteur 3 positions est conseillé et qu'un changement du micro bridge vers un Broadcaster de chez Fender par exemple magnifiait la guitare.
L'idée serait de trouver l'instrument le plus sauvage possible
Si vous avez d'autres idées pour un modèle dans cette fourchette de prix (- 1K€), n’hésitez pas !
N.B. : Ce n'est pas pour moi, c'est un cadeau pour un futur enterrement de vie de garçon !
Je ne suis pas d'accord sur pas mal de points.
1) ca me semble debile de retourner à un selecteur 3 positions puisque la baja a deja les trois positions de base plus un tres sympathique et très apprecié des telemen
2) micro bridge, ca depend des gouts mais en general c'est pas le micro le plus important sur une tele
3) pour le blindage oui ca peut etre interessant sur tout type de guitare. Perso je ne l'ai jamais fait et ca ne m'a jamais manqué.
Par contre malgré ses nombreuses qualités, la baja a un manche vraiment très particulier. C'est très épais et ca peut ne pas plaire. Perso, ca me plait pas
Sinon solution alternative : une telecaster US Special. C'est le modele que j'ai et c'est la quintessence de la telecaster vintage:
- pontets tradi laiton
- finition butterscotch, placid lake blue ou sunburst
- manche profil D (donc plutot fin)
- touche pallissandre ou erable.
- micro texas special
Et c'est largement dans ton budget.
Essaye et compare à une baja, tu seras surpris
Dans un sens comme dans l'autre tu auras une gratte bien typée et tu pourras choisir en connaissance de cause.