Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Waow. Chris Spedding avait la même LP Trussard que toi quand je l'ai vu en concert !
Les deux sont magnifiques.
J'aimerais bien avoir l'occasion de tester ces jolies bestioles.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Guillaume212
Bonsoir le Tele addicts,

J'aurai une question ...est ce qu'e. 1967 il faisaient de Tele couleur naturel ? (Pas une thinline hein )

En m'en propose une ...

Merci pr vos avis
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212 a écrit :
Bonsoir le Tele addicts,

J'aurai une question ...est ce qu'e. 1967 il faisaient de Tele couleur naturel ? (Pas une thinline hein )

En m'en propose une ...

Merci pr vos avis

Aucune idée
lamotte
pas de tele naturel en 67
Guillaume212
Ok c'est bien ce qui me semblait, on me propose une 67 en naturel ...alors soit la personne veut dire blond ...soit y a un truc qui cloche car elle est censé être d'origine ...

Je vais demander des photos !

Merci,
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
Hello les users, voici la mienne:

Je ne trouvais pas ce que je voulais chez Fender, j'ai donc fait monté cette partcaster :
- Manche érable allparts (fat)
- Corps frêne de chez Dupont
- Micros Bénédetti
- Chevalet Joe Barden

Je suis très satisfait de cette guitare, j'ai pris soins de bien choisir les pièces, et le résultat est vraiment à la hauteur, sur ce je retourne le jouer
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
slowhand73
Pareil pour moi, sauf pour les mécas à blocage : je trouve ça trop gros et trop lourd (affaire de gout). Mais d'un autre coté l'ajout de masse à la tête doit contribuer au son de l'instrument).

Et les frettes Allparts, elles mériteraient un petit travail de finition : arrondir un poil les extrémités et un bon polissage ! Certainement une très bonne base à faire passer chez un tech.

Beaux bois, beau chevalet, jolis micros !
NOSAC
  • NOSAC
Citation:
J'aime bien !

Merci!

Citation:
Pareil pour moi, sauf pour les mécas à blocage : je trouve ça trop gros et trop lourd (affaire de gout). Mais d'un autre coté l'ajout de masse à la tête doit contribuer au son de l'instrument).

C'est sur, mais pour le coup n'étant pas dans une démarche "vintage correct", j'ai privilégié le coté pratique (idem pour le chanfrein de confort).

Citation:
Et les frettes Allparts, elles mériteraient un petit travail de finition : arrondir un poil les extrémités et un bon polissage ! Certainement une très bonne base à faire passer chez un tech.

Elles ne sont pas gênantes pour jouer, mais effectivement un polissage ne leurs feraient pas de mal. Je ne sais pas trop comment faire, papier de verre très fin ou laine d'acier peut-être, des avis?

Citation:
Beaux bois, beau chevalet, jolis micros !

Merci

Concernant les micros, j'avais découvert cette marque en upgradant une SG, ils sont vraiment terribles.
slowhand73
Franchement, pour les mécas, je ne critique pas. C'est une affaire de goût. En dehors du coté "vintage correct", ce qui m'a dérangé dans mes expériences avec des mécas à blocage, c'est le poids et je trouve ça moins pratique pour monter les cordes que les mécas vintage.
Les vintages, une fois la corde coupée à la bonne longueur, tu plantes l'extrémité de la corde dans la méca et rien ne dépasse.

Pour les frettes, un polish en crème, pour carrosserie, pour chrome etc. je pense que ça va bien. Par contre, il faut bien protéger le bois avec du scotch à peinture par exemple.
NOSAC
  • NOSAC
OK, merci pour l'info, je testerai au prochain changement de corde.

Concernant le manche, je ne sais pas si d'autre ont eu cette expérience, c'est ce qu'ils appellent "chunky" chez Allparts, il est vraiment balèze, plus que sur une télé 52 j'ai l'impression.
Déroutant au départ mais finalement agréable à l'usage d'autant qu'il a un radius de 9,5.
Mieux vaut être averti avant de le commander, mais il convient à merveille au tempérament de la télécaster.
Waggins00
Les manches Allparts TRO FAT et TMO FAT sont de loin pour une telecaster mes manches favoris depuis mes premières MJT en 2011 qui en étaient équipées.

Effectivement, c'est très, très gros au départ, mais au final, c'est le manche le plus confortable et le moins fatiguant que je connaisse

Avant ces manches, j'étais déjà fan du manche de la Baja, mais depuis, je ne jure que par les FAT Allparts (et pourtant, j'ai des petits doigts...)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
NOSAC
  • NOSAC
wagins00 a écrit :
Les manches Allparts TRO FAT et TMO FAT sont de loin pour une telecaster mes manches favoris depuis mes premières MJT en 2011 qui en étaient équipées.

Effectivement, c'est très, très gros au départ, mais au final, c'est le manche le plus confortable et le moins fatiguant que je connaisse

Avant ces manches, j'étais déjà fan du manche de la Baja, mais depuis, je ne jure que par les FAT Allparts (et pourtant, j'ai des petits doigts...)

C'est un TMO FAT que j'ai et effectivement au départ ça surprend. J'avais même des crampes au bout d'1/4 de jeu au niveau du pouce.
J'ai descendu un peu l'action, et je commence à bien l'apprécier maintenant, nul doute que ce sera un de mes favoris à l'avenir. Après quand on joue sur un autre manche, on a l'impression de ne rien avoir dans les mains.
Guillaume212
Bonsoir à tous,

Je suis ravi d'intégrer le club des Telecaster player,

A 42 balais et 24 ans de gratte, c'est ma première Telecaster !

Il s'agit d'une superbe 1967 Vintage, elle a bien vécu, le vernis à ete retire, elle devait être Blond a l'origine, corps en frêne, touche palissandre,' (d'ailleurs j'hésite à la revernir ou non ... Le bois est plutôt joli, mais je n'ai jamais été fan des finitions naturel Fender ...), un potard changé, pour le reste c'est original et elle a le manche avec le logo de transition et les mecaniques époque pré CBS,

apparement le micro chevalet est de 65,

Le manche est un régal, super patiné, on nage dans le Vintage point de vue son c'est pareil, c'est ultra Raw particulièrement en chevalet

J'aurai une question pour les habitués, ...je suis plus strat que Tele à la base et du coup j'ai surtout l'habitude de jouer sur le micro manche de pa strat, parfois micro chevalet et rarement entre les deux ...

Or la sur la Tele que j'ai, c'est le micro chevalet qui est génial avec une patate d'enfer' à côté le micro manche est un peu en retrait d'ailleurs ...

Est ce normal ?
Sur quel position joué vous principalement ? Chevalet ? Manche ? Les deux ?

Merci pour vos avis -)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...