Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Tele -> ampli Fender, beaucoup de feeling et de pêche et pas d'effet. La classe, non ?
bullfrog
Easyrom a écrit :
Tele -> ampli Fender, beaucoup de feeling et de pêche et pas d'effet. La classe, non ?

un autre
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
bullfrog a écrit :
Easyrom a écrit :

un autre

pendant les trois premières minutes j'ai eu l'impression qu'il touchait plus aux potars qu'aux cordes, après ça s'arrange
Brigido
bullfrog a écrit :
Easyrom a écrit :

un autre

ça tourne bien ce machin là. Je ne connaissais pas ce mec, je suis allé faire un tour sur you tube, belle découverte. C'est très "propre" dans la forme (parfois un peu blues de bar de grand hôtel), mais c'est quand même assez classieux. La Tele dans le Super Reverb va bien...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Petite question pour les connaisseurs,
Je regardais la gamme american vintage et j'ai vu "nouveau vernis Fender". C'est quoi ce nouveau vernis Fender?
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
slowhand73
Comme le nouvel Omo. Il lave plus blanc que blanc !
VAiHalen
question, toujours dans ma recherche de telecaster de qualité, je voulais avoir votre avis sur les Tom anderson classic T et Suhr telecaster.

J'ai eu une Tom anderson, super bien faite, stable, bon confort de jeu, bon son, mais moins authentique qu'une fender même petit prix, c'est la même chose avec Suhr?
emiliencasse44
Elle n'a de telecaster que la forme du corps, et encore, mais j'ai été bluffé par la lutherie de cette petite G&L indonésienne, les positions spittées sont assez sympa, les micros juste un peu trop modernes pour moi, je les ai remplacé par des Custom77 vintage qui font le job . Pour le prix, on n'est pas volé .

Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
Il veut cramer 2000 balles et tu lui montres une indonésienne.
Quel manque de gout évident.

Ceci dit, meme question que Mika, c'est quoi l'authenticité du son ? Si tu veux du fender, hmm.. je te conseillerais d'acheter une fender ?
Il veut cramer 2000 balles et tu lui montres une indonésienne.
Quel manque de gout évident.

Ceci dit, meme question que Mika, c'est quoi l'authenticité du son ? Si tu veux du fender, hmm.. je te conseillerais d'acheter une fender ?
VAiHalen
Moins authentique au sens de plus lisse, mais l'avantage c'est des instruments irréprochable en terme de finitions etc et c'est pas toujours le cas sur certaines fender.

Je continue mes recherches, je finirai peut-être par prendre une US standard si j'en trouve une qui a un truc.
Mikka Grytviken
Je pense que l'électronique est plus à incriminer que la lutherie pour le côté lisse ... et puis il est fort probable qu'une guitare est besoin de jouer pas mal avant de libérer toute sa personnalité.
nelson2005
Mikka Grytviken a écrit :
... et puis il est fort probable qu'une guitare est besoin de jouer pas mal avant de libérer toute sa personnalité.

Peut-être as tu raison mais c'est là où je n'ai jamais vraiment saisi le pourquoi du comment !

Pourquoi une guitare 'libèrerait' toute sa personnalité avec le temps ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...