ColDay a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
ColDay a écrit :
Et bah moi je suis toujours ultra satisfait de ma Std 2012, qui sonne à mort et est superbement finie.
Vous reprochez quoi exactement aux Fender, j'ai du mal à comprendre ?
Ma std m'a coûté 1200€ neuve. A ce prix-là, y'a quoi de mieux, qui ne soit pas fabriqué par des chti nenfants en Asie ?
En 2007 ma Xavier Petit m'a coûté 1250€ fdp compris ... du sur mesure par un luthier, je ne pense pas que ta Standard puisse égaler la qualité d'une Xavier Petit par exemple.
Tu as essayé une US 2012 pour dire ça ?
Et tu compares toi aussi une guitare d'occase avec une guitare neuve. La Xavier Petit devait être plus proche des 2000 neuve, non ?
Après, sur quels critères serait-elle meilleure ? Le son, c'est discutable, la Std a un excellent son, moderne certes mais excellent. La finition ? Elle est parfaite (sur la mienne en tout cas). L'équipement ? Je ne pense pas non plus.
Je n'essaie pas de défendre à tout prix Fender, je pense aussi que sur certaines gammes ("vintage" notamment), ils se touchent sévère. Mais sur les US std à mon avis c'est très bon, même au niveau rapport q/p.
pour avoir joué une classic vibe, une standard, et possédant une MJT (avec micros don mare hayride-> le top en micros vintage!)
et bien les trois sont VRAIMENT excellentes
la squier sonne moins riche mais sonne tres bien
la standard tue franchement : le son classique qui sonne et qui marche
la mjt est top !
A mon avis il y a des modes sur ce forum, des modes qui passent : les pedales mooer, les guitares csb, les amplis Fx, mon luthier machin, la petite marque confidentielle machin... y en a tellement eu qu on ne se rappelle meme plus quoi
a mon avis c 'est pas mieux, mais quand tu t y connais en matos t'as envie d'avoir le truc different et de pas jouer le meme objet que tout le monde. je me suis rendu compte a mon ecole de musique que tout le monde a les meme grattes, c est hyper chiant :
donc a mon avis c est pas mieux niveau son ou quoi, c est juste davantage personnalisable (pour le meilleur ou pour le pire mais pour le plaisir du proprio)
en fait on est des grands gosses on veut des super baskets, mais le modele introuvable poiur frimer dans la cour d 'école