Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
Trés bien cette Telecaster Tduke!
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
Scorpion1211 a écrit :
Tduke a écrit :
Ca peut être une option effectivement...
Choix que j'ai fait pour la dernière, et sans regrets !

Idem.
J'ai une Stevie-G, et aucune Fender ne me l'enlèvera.

ah là là , toute l'objectivité du guitariste amoureux de sa pelle ^^

mais mine de rien , je t'envie vraiment d'en connaitre autant sur les guitares fender !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
The Trout
ColDay a écrit :
Et bah moi je suis toujours ultra satisfait de ma Std 2012, qui sonne à mort et est superbement finie.

Vous reprochez quoi exactement aux Fender, j'ai du mal à comprendre ?
Ma std m'a coûté 1200€ neuve. A ce prix-là, y'a quoi de mieux, qui ne soit pas fabriqué par des chti nenfants en Asie ?

C'est une question de goûts, d'affinités toussa, personne ne dit que les Fender c'est du caca.

Avec un budget de 1200€, moi je cherche une Haar d'occase ou je me fais péter une CSB parce que j'aime pas les AM Standard qui sont trop lisses à mon goût.
Je préfèrerais même m'acheter 3 classic vibe pour ce tarif, elles sont plus proches de l'idée que je me fais d'une tele, mais une fois plus, ce sont juste mes goûts.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
nelson2005
C'est vrai que de l'expérience que j'en ai (Haar), ce sont vraiment d’excellentes Telecaster !
Scorpion1211
The Trout a écrit :
ColDay a écrit :
Et bah moi je suis toujours ultra satisfait de ma Std 2012, qui sonne à mort et est superbement finie.

Ma std m'a coûté 1200€ neuve. A ce prix-là, y'a quoi de mieux, qui ne soit pas fabriqué par des chti nenfants en Asie ?

C'est une question de goûts, d'affinités toussa, personne ne dit que les Fender c'est du caca.

Avec un budget de 1200€, moi je cherche une Haar d'occase ou je me fais péter une CSB parce que j'aime pas les AM Standard qui sont trop lisses à mon goût.
Je préfèrerais même m'acheter 3 classic vibe pour ce tarif, elles sont plus proches de l'idée que je me fais d'une tele, mais une fois plus, ce sont juste mes goûts.

Voilà c'est exactement ça.
Il y a de très très bonnes Fender, loin de moi l'idée de dire que c'est de la daube.
Maintenant, si on parle en rapport qualité/prix... C'est là peut-être que ça coince.
La discussion est partie de VaiHalen qui voulait un bon plan pour une Tele de qualité, je pense que regarder du côté de la concurrence, c'est parfois une bonne idée.

daoudd a écrit :
mais mine de rien , je t'envie vraiment d'en connaitre autant sur les guitares fender !

Oui bien sûr, j'ai la connaissance absolue, c'est tout à fait ce que j'étais en train de dire...
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
qd tu dis qu'aucune fender ne remplacera ta guitoune , cela signifie que tu dois connaitre très bien fender.

m'enfin , c'est pas grave .

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
bullfrog
The Trout a écrit :

bien d'accord avec ça
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
The Trout a écrit :
ColDay a écrit :

Ok, je comprends mieux. Mais tu compares une guitare neuve et une occase, c'est pas pareil ^^.
Une US Std d'occase c'est 800€.

Pour moi la gamme standard est irréprochable, la qualité de finition et de son est constante, et les guitares méritent leurs prix à mon sens. Ce sont quand même des instrus made in US, avec des micros CS, un case SKB... ça a un prix

Pour le son "lisse", ça dépend sur quoi tu la branches. De mon côté sur l'Atma en mode rock un peu énervé, ça arrache le slip avec une dynamique de malade et un gros grain, ça n'a rien de lisse Les micros sont géniaux sur ces guitares, ils n'ont aucun souffle, et ils encaissent de grosses saturations sans broncher.
Bref, pour moi c'est une excellente guitare "moderne", confortable, avec le son Tele classique. C'est peut-être le "moderne" qui ennuie ceux qui cherchent une "vraie Tele"...
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Précision : j'ai aussi une tele us standard de 96. J'en suis satisfait. J'ai qd même changé le chevalet pour un callaham et posé des seymour alnico 2. Mais ma dernière CSB lui est supérieure. .. avec toute la subjectivité toutefois des comparaisons !
Lobster Johnson
ColDay a écrit :

Avec ce budget, comme mentionné plus haut, il y a le matos d'occaze qui devient intéressant. Mais perso, c'est plus un assemblage personnalisé incluant du matos Warmoth (corps et manche) qui me branche.

Après, c'est clair qu'il faut savoir monter, souder et régler le tout....
VAiHalen
question:

Une standard US des années 90 c'est pareil que celle d'aujourd'hui?

je reproche au us standard d'etre trop neutre, c'est bien d'un coté et pas bien quand on veux aller plus loin dans le caractere sans concessions.

merci
Mikka Grytviken
ColDay a écrit :

En 2007 ma Xavier Petit m'a coûté 1250€ fdp compris ... du sur mesure par un luthier, je ne pense pas que ta Standard puisse égaler la qualité d'une Xavier Petit par exemple.

ColDay
  • ColDay
Mikka Grytviken a écrit :
ColDay a écrit :

En 2007 ma Xavier Petit m'a coûté 1250€ fdp compris ... du sur mesure par un luthier, je ne pense pas que ta Standard puisse égaler la qualité d'une Xavier Petit par exemple.

Tu as essayé une US 2012 pour dire ça ?
Et tu compares toi aussi une guitare d'occase avec une guitare neuve. La Xavier Petit devait être plus proche des 2000 neuve, non ?

Après, sur quels critères serait-elle meilleure ? Le son, c'est discutable, la Std a un excellent son, moderne certes mais excellent. La finition ? Elle est parfaite (sur la mienne en tout cas). L'équipement ? Je ne pense pas non plus.

Je n'essaie pas de défendre à tout prix Fender, je pense aussi que sur certaines gammes ("vintage" notamment), ils se touchent sévère. Mais sur les US std à mon avis c'est très bon, même au niveau rapport q/p.
The Trout
ColDay: Je comparais un budget, parce que c'est comme ça que je fonctionne quand j'achète du matos.

J'ai pas eu l'occasion d'écouter ta musique mais vu ce que tu en dis, une tele am standard semble effectivement un choix cohérent pour du "gros son avec une guitare en forme de tele".
Moi si je voulais faire du gros son, je me dirigerais certainement vers autre chose qu'une tele parce que ce que j'aime chez la tele, c'est son twang, le son de casserole caractéristique qui ressort bien avec du clean, du crunch et même en fuzz, mais c'est pas le type de guitare que j'aurais envie de brancher dans un rectifier avec le gain à toc.
Les tele am standard que j'ai essayé sonnaient toutes comme des strat propres, plus douces, plus sages que ce que j'aime dans une tele mais une fois de plus c'est juste une affaire de goûts, j'aime les strat aussi mais je n'aime pas avoir une tele avec un son de strat.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ColDay
  • ColDay
Gros son ne veut pas forcément dire gain au taquet, grain lisse et compressé à mort (tout ce que j'aime pas justement ^^).
Moi ce que j'aime dans la Tele c'est le son brut et la dynamique exceptionnelle de cette guitare quand on lui rentre dedans. Quand je parle de disto, perso je m'arrête à une grosse OD type Oasis

Quand à la comparaison avec la strat, pour avoir eu une Strat US Deluxe de 2010, je ne trouve pas vraiment de point de comparaison. Je n'ai pas du tout le même feeling avec les deux instruments. Autant la strat se jouait tout en délicatesse et en toucher, autant la Tele t'as vraiment envie de lui rentrer dedans

C'est marrant que le ressenti et le feeling puisse être aussi différent selon les personnes

On va attaquer des prises live de nos nouvelles compos d'ici la fin du mois, je vous posterai un extrait pour avoir un aperçu de ce que ça donne en config rock (power trio, uh uh ^^).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...