Le Telecaster player's club

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Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
tarti a écrit :

Concernant le tirant, sur tele, moi j'aime bien le 10-46, sur les diapasons Gibson je monte volontiers du 11-49 mais là , je trouve que du fort tirant ne se justifie pas et à tendance à "déséquilibrer" l'ensemble.


Moyennement d'accord... 10-46, c'est aussi ce que j'utilise la plupart du temps. Avec un diapason Fender c'est un très bon compromis je trouve.

Mais le 11-49, j'ai essayé aussi, c'est pas mal non plus sur du 25.5". Un peu plus costaud, mais pas trop. Et puis l'avantage de ce tirant c'est qu'il est utilisable autant en accordage standard qu'en open (G, pour faire un peu de stones à l'occaz !). Mon Esquire et ma Custom 62 supportait le passage d'un accordage à l'autre sans broncher.
themidnighter
Tux87 a écrit :
tarti a écrit :

Concernant le tirant, sur tele, moi j'aime bien le 10-46, sur les diapasons Gibson je monte volontiers du 11-49 mais là , je trouve que du fort tirant ne se justifie pas et à tendance à "déséquilibrer" l'ensemble.


Moyennement d'accord... 10-46, c'est aussi ce que j'utilise la plupart du temps. Avec un diapason Fender c'est un très bon compromis je trouve.

Mais le 11-49, j'ai essayé aussi, c'est pas mal non plus sur du 25.5". Un peu plus costaud, mais pas trop. Et puis l'avantage de ce tirant c'est qu'il est utilisable autant en accordage standard qu'en open (G, pour faire un peu de stones à l'occaz !). Mon Esquire et ma Custom 62 supportait le passage d'un accordage à l'autre sans broncher.


C'est vraiment une question de choix. La telecaster accepte assez bien les tirants épais, comme fin. Fender monte principalement du 10-46 sur Telecaster. Après, en standard, comme le diapason de la Telecaster est assez long, il permet d'avoir un tirant plus fin, comme un tirant plus épais. Ca dépend du son et de la force des mains de chacun. Des grosses cordes donnent un son plus costaud, mais des bends pénibles, par exemple.

tarti a écrit :
Pour les chevalets, j'avais vu un Wilkinson avec pontets en laiton compensés qui avait l'air très bien (chez Fred's guitar).


C'est ce que j'avais avant les Gotoh. Ils sont bien mais pas parfait. Les Gotoh sont impeccables.
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Oui, les gotoh, ont l'air très bien mais tout ce que j'ai trouvé dans cette marque c'est du 6x1 moderne.
The Trout
Ce que j'ai eu de mieux ce sont ces wilkinson:



Ils sonnent aussi bien que du Callaham ou du Glendale et permettent un réglage de justesse parfait.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Je pense que c'est ce modèle que j'ai repéré chez Fred's guitar.
indi360
10-46 aussi sur mes tele, ça passe partout
Evoman67
Merci pour ces bons conseils ;-)
"Rockin' in a free world"
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
c'est clair
caribou71
themidnighter a écrit :
Sinon voilà les meilleurs 6$ que j'ai jamais dépensé de ma vie : http://www.stewmac.com/Luthier(...).html

Le temps que je gagne pour regler le manche de mes Fender c'est dingue.


C'est fait pour plier le PG pour plus devoir retirer le manche ?

Édit: j'avions point vu la photo j'ai rien dit
indi360
manche reçu aujourd'hui , vivement la suite!!!!!
The Trout
Oh un banc de Tele
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Très belle photo

Elles sont toutes à toi ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...