Le Telecaster player's club

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tarti
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Oui, le surf green, c'est juste splendide, sur strat comme sur tele !

En fait c'est une série spéciale et assez limitée qui est sortie en 2002 avec des couleurs peu habituelles pour des thinline.

indi360
super classe!!!!
tarti
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Merci

Je viens de faire un petit test dans mon OR15H

La gratte est super légère ! La config tele / corps acajou et assez surprenante mais le twang est malgré tout bien présent.
Les micros ne sont pas d'origine,ce sont des Fender Texas special CS qui sont pas mal overwound et assez "couillus".

Allez, si tout va bien, premier test en concert la semaine prochaine
Mr Nobody
Ah, il en passe de belles guitares sur ce topic !

Perso, je suis plus fan du surf green sur une solid body que sur une thinline, mais bon, je dois reconnaitre qu'elle a un petit quelque chose bien classe !
av68
  • av68
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  • #7639
  • Publié par
    av68
    le 09 Janv 2015, 21:07
tarti a écrit :
Merci

Je viens de faire un petit test dans mon OR15H

La gratte est super légère ! La config tele / corps acajou et assez surprenante mais le twang est malgré tout bien présent.
Les micros ne sont pas d'origine,ce sont des Fender Texas special CS qui sont pas mal overwound et assez "couillus".

Allez, si tout va bien, premier test en concert la semaine prochaine



Les Thinline c'est la vie! Je trouve par contre qu'elles sonnent mieux avec des micros à vraiment faible niveau de sortie (mais c'est affaire de gout).

La mienne a aussi un corps en acajou, pas sur que ca change énormément le caractère general de la guitare (quand je m'amusais avec mon ancienne strat partcaster avec différents corps, j'avais l'impression que le son de la guitare dépendait quasi exclusivement des manches - à électronique identique)
Les tongs, c'est les strings des pieds

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tarti
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av68 a écrit :

La mienne a aussi un corps en acajou, pas sur que ca change énormément le caractère general de la guitare (quand je m'amusais avec mon ancienne strat partcaster avec différents corps, j'avais l'impression que le son de la guitare dépendait quasi exclusivement des manches - à électronique identique)


Tu as surement raison, c'est peut-être juste psychologique, ce n'est pas une essence qu'on attend pour une tele, ça doit venir de là.

@ FreakOctopus: magnifique cette CS avec le pickguard noir
Evoman67
...belle!

Dites , les spécialistes es-télé , le fait de passer d'un tirant faible ( 9-42 ) à un plus tendu ( 10-46/52 ) modifierait-il le " twang " ??

Et devrais-je changer les pontets laiton d'origine , pour des compensés laiton ? si oui , y aurait-il une marque à privilégier ?

Merci d'avance ;-)
"Rockin' in a free world"
Evoman67
Hello !

J'hésite entre des Henner et Glendale après quelques recherches...
"Rockin' in a free world"
av68
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  • #7643
  • Publié par
    av68
    le 10 Janv 2015, 04:17
perso j'aime beaucoup les Callaham Enhanced Vintage compensated. Finition parfaite et le son "laiton" d'une bonne vieille Tele. Le "twang" c'est plus dans l'attaque et ta façon de jouer. Prends les cordes qui te correspondent le mieux. J'aime beaucoup une Tele en 10-52 (pour avoir de la facilité pour les bends mais garder du gras dans les graves).
Les tongs, c'est les strings des pieds

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bullfrog
plus on monte en tirant, mieux c'est.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
tarti
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FreakOctopus a écrit :




Wahouuuuuuuu ! La grande classe
Evoman67
Merci les gars !

- Pour la façon de jouer , je débute sur télé , alors je croyais que ça venait que du matos le "twang" ... je commence à me rapprocher du chevalet là :-)

- 10-52 c'est le minimum que je monte sur mes grattes ( d'habitude 11-54 ) alors c'est vraiment cool si elle sonne encore mieux avec ce tirant !!

- Les gotoh ont l'air bien , en plus les pontets resteraient perpendiculaires au chevalet , pour respecter l'esthétique d'origine c'est top !! merci ;-)

En fait c'est vraiment dingue , c'est vraiment une gratte que je détestais (forme,son...) mais j'étais dans l'ignorance totale , j'en reviens pas toutes ces subtilités qu'on arrive à en tirer , en nuançant l'attaque du mediator , elle est incroyablement polyvalente !

Il ne me reste plus qu'à blinder les cavités , et je suis persuadé qu'on peut commencer à parler métal , sans pour autant y monter des humbuckers... chiche ??

Juste une dernière question , est-ce un vrai plus d'installer un switch 4 positions ??
La dernière position est-elle un réel coup de boost pour la polyvalence ?
"Rockin' in a free world"
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Pour les chevalets, j'avais vu un Wilkinson avec pontets en laiton compensés qui avait l'air très bien (chez Fred's guitar).
Concernant le tirant, sur tele, moi j'aime bien le 10-46, sur les diapasons Gibson je monte volontiers du 11-49 mais là , je trouve que du fort tirant ne se justifie pas et à tendance à "déséquilibrer" l'ensemble.

Concernant la polyvalence de la tele, tu as raison, c'est quelque chose qui s'apprivoise et qui demande un peu de maturité !

Pour le metoool je suis pas spécialiste de ce genre de borborygmes mais le single coil ça risque de faire tout de même un peu gringalet, non ?
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Juste une dernière question , est-ce un vrai plus d'installer un switch 4 positions ??
La dernière position est-elle un réel coup de boost pour la polyvalence ?


c'est interessant le son des deux micros en série....le "prob" c'est que la position est du coté micro neck...
Ça donne plus de "versatilité" oui

et oui,wilkinson/gotoh c'est de la super came
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
tarti a écrit :

Concernant le tirant, sur tele, moi j'aime bien le 10-46, sur les diapasons Gibson je monte volontiers du 11-49 mais là , je trouve que du fort tirant ne se justifie pas et à tendance à "déséquilibrer" l'ensemble.


Moyennement d'accord... 10-46, c'est aussi ce que j'utilise la plupart du temps. Avec un diapason Fender c'est un très bon compromis je trouve.

Mais le 11-49, j'ai essayé aussi, c'est pas mal non plus sur du 25.5". Un peu plus costaud, mais pas trop. Et puis l'avantage de ce tirant c'est qu'il est utilisable autant en accordage standard qu'en open (G, pour faire un peu de stones à l'occaz !). Mon Esquire et ma Custom 62 supportait le passage d'un accordage à l'autre sans broncher.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...