Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Très belle photo

Elles sont toutes à toi ?
indi360
Le Corbusier a écrit :

il faudrait le même genre de photo avec les corps
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Superbe photo
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Salut les télécasteux

Je vais entamer les recherches pour une télé, pour embarquer partout avec moi "sur la route".
Ça ne sera donc pas mon instru principal, juste une guitare d'étude qui servira pour tout jouer, du fonk au gros hard.
pour un budget réduit, d'occase, vous prendriez quoi?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Slider a écrit :
Salut les télécasteux

Je vais entamer les recherches pour une télé, pour embarquer partout avec moi "sur la route".
Ça ne sera donc pas mon instru principal, juste une guitare d'étude qui servira pour tout jouer, du fonk au gros hard.
pour un budget réduit, d'occase, vous prendriez quoi?

C'est marrant je me posais un peu la même question. J'aime le feeling que j'ai avec la telecaster, j'ai une lite ash. Du coup perso, j'avais pensé à transformer une Classique Vibe 50' d'occas en esquire. Enfin, ce n'est que ma réflexion personnelle
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Slider
  • Slider
Ben écoute, j'ai eu pas mal d'instruments entre les mains et la télé que j'ai eu en 2009 (une US std) me manque quand même beaucoup. Comme tu le dis, j'avais un feeling particulier avec cette gratte même si je la trouvais super moche.
Je suis complètement déconnecté de l'offre actuelle mais j'imagine que pour 300 balles d'occase je dois pouvoir trouver un modèle agréable?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Zorzi
  • Zorzi
Plutôt 450 € !
Moulo
  • Moulo
Zorzi a écrit :
Plutôt 450 € !

Si c'est juste une gratte sympa que t'aura pas peur de trimballer, pas besoin de mettre 450.
Une CV d'occasion c'est 250. Après bien sur, à voir si ça correspond, chacun est différent
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Zorzi
  • Zorzi
Du fonk au hard rock avec une Tele CV ?
Ces CV sont un peu surestimées. Elles font un peu jouets pour être trimballées rudement…
The Trout
Jouets ? Carrément

Pour faire du funk au metal, il faudra probablement changer les micros, que ce soit sur une tele à 200 balles comme sur une à 6000.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Moulo
  • Moulo
J'ai pas fais exactement le même raisonnement en fait je me suis dis notre ami poste ici donc il aimerais une telecaster sympa, pas trop cher pour ne pas avoir peur de la trimballer. Et du coup c'est pour ça que j'ai pensé CV
Je me suis posé les même questions et j'en suis arrivé a ce point. 450 je trouve que ça fait déjà un budget pas negligeable
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Mikka Grytviken
... et puis notre ami à peut-être des micros qui traînent dans un tiroir ... ?

Autrement ce trouver un truc dans le genre et mettre un splitte sur le Humbuckers ...

En vente dans les 400€ ici :

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

Celle-ci je la trouve carrément belle !

Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
A ce moment là on ne prend pas une tele...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...