Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 10 Nov 2014, 22:17
d'où l'avantage d'habiter au Canada: suffit de sortir sa guitare pendant quelques heures d'une belle journée d'hiver et hop! C'est arrivé sur une SG Special de 67 d'un gars avec qui je joue. Rentré tard d'un concert, oubliée dans le coffre par une nuit à -40C. Le lendemain matin il se dépêche de la rentrer et il ouvre le coffre, en quelques secondes la finition a craquelé.

Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
indi360
Le résultat est pas mal du tout
Invité
Salut à tous !

Petite question, je pense être au bon endroit pour la poser puisque comme moi, vous êtes sans doute Telecaster Addict.

Voilà, je me suis rendu dans un mag près de chez moi et j'ai passé un peu de temps à inspecter les différences entre Telecaster USA (standard, deluxe..) et Telecaster mexicaines.

J'ai tiqué sur le chevalet 3 pontets et c'est exactement le même sur chaque série.

J'ai pu remarqué qu'il me semblait assez cheap.

D'après vous, que vaut ce chevalet ? Est ce que la production américaine s'est alignée sur la production mexicaine en terme de hardware ?
Invité
indi360 a écrit :
voilà ce que ça donne sur ma tele, le blindage est également fait sur le bridge et la cavité du micro.

Il s'agit de ce chevalet. On remarque des aspérités sur une partie du chevalet. Elles sont vraiment identiques sur les chevalets de chaque série.
cliclac
tu lui reproche quoi?
celui de ma CP a été démonté par le premier proprio, pour un moderne, il me parait très correct
indi360
Tout simplement parce que c'est le même matos sur les mex et us. Au point de vue qualité, rien à dire, c'est de la tôle bien épaisse qui ne bouge pas. J'ai un autre chevalet ou les aspérités sont moins visibles
themidnighter
solart6 a écrit :
Salut à tous !

Petite question, je pense être au bon endroit pour la poser puisque comme moi, vous êtes sans doute Telecaster Addict.

Voilà, je me suis rendu dans un mag près de chez moi et j'ai passé un peu de temps à inspecter les différences entre Telecaster USA (standard, deluxe..) et Telecaster mexicaines.

J'ai tiqué sur le chevalet 3 pontets et c'est exactement le même sur chaque série.

J'ai pu remarqué qu'il me semblait assez cheap.

D'après vous, que vaut ce chevalet ? Est ce que la production américaine s'est alignée sur la production mexicaine en terme de hardware ?

Ca s'upgrade, et facilement en plus...

indi360 a écrit :
voilà ce que ça donne sur ma tele, le blindage est également fait sur le bridge et la cavité du micro.

Ca apporte vraiment quelque chose ce blindage ?
Mark Twang
Citation:

Justement, quel est à votre avis le meilleur chevalet à pontets laiton modernisé, c'est-à-dire sans le rebord et avec pontets individuels ou bien à trois pontets mais compensés ?
indi360
[quote="themidnighter"]
solart6 a écrit :
Salut à tous !

indi360 a écrit :

Ca apporte vraiment quelque chose ce blindage ?

Clairement, oui, vérifié sur ma télé et mon esquire. Après intervention la guitare est hyper silencieuse.
indi360
Mark Twang a écrit :
Citation:

Justement, quel est à votre avis le meilleur chevalet à pontets laiton modernisé, c'est-à-dire sans le rebord et avec pontets individuels ou bien à trois pontets mais compensés ?

C'est une question de goût personnel. Si tu veux un chevalet sans rebords avec 6 pontets ou 3 pontets compensés. Sur ma télé j'ai des pontets non compensés en laiton et sur l'esquire ils sont aussi en laiton mais compensés et ça fonctionne bien. Le rebords peut gêner certains. Il m'est utile pour quelques morceaux où je peux appuyer les doigts dessus.
cliclac
effectivement ça améliore bien la télé, j'ai blindé le dos du pickguard entièrement j'avais des petits craquements du a l'électricité statique je pense
Mark Twang
indi360 a écrit :
Mark Twang a écrit :
Citation:

C'est une question de goût personnel. Si tu veux un chevalet sans rebords avec 6 pontets ou 3 pontets compensés. Sur ma télé j'ai des pontets non compensés en laiton et sur l'esquire ils sont aussi en laiton mais compensés et ça fonctionne bien. Le rebords peut gêner certains. Il m'est utile pour quelques morceaux où je peux appuyer les doigts dessus.

Je reformule ma question : je cherche un bon chevalet à pontets en laiton, mais modernisé, c'est-à-dire sans rebord et qui possède soit une compensation, soit six pontets individuels. Je suis preneur de retours sur des modèles précis
Invité
cliclac a écrit :
tu lui reproche quoi?
celui de ma CP a été démonté par le premier proprio, pour un moderne, il me parait très correct

Salut Clicclac !

Je ne reproche rien au chevalet mais "à vue d'oeil", je suspectais un côté un peu cheap, les aspérités donnant l'impression que le chevalet était fait d'un métal moins dense.

Apparemment, ce n'est pas le cas d'après Indie360.

C'est peut-être un effet voulu par Fender pour donner une touche vintage.

Merci pour vos réponses !
indi360
Mark Twang a écrit :
indi360 a écrit :
Mark Twang a écrit :
Citation:

Je reformule ma question : je cherche un bon chevalet à pontets, mais modernisé, c'est-à-dire sans rebord et qui possède soit une compensation, soit six pontets individuels. Je suis preneur de retours sur des modèles précis

Et bien dans ce cas prends un chevalet de télé american standard avec 6 pontets et sans rebords

En ce moment sur guitare électrique et Fender...