Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
J'avais pas vu
Mark Twang
indi360 a écrit :
J'avais pas vu

En fait, j'ai une American Standard que je trouve excellente, mais je ferais bien l'expérience du pontet laiton. Comme je n'ai pas les moyens d'en acheter une seconde et que je ne veux pas faire des trous dans le corps, je cherche un substitut pour une opération réversible.
The Trout
C'est surtout que ça ne va pas être le jour et la nuit comme changement. Sur un trois pontets ça s'entend bien quand on change de matériau mais sur un 6 pontets, ça reste subtil je trouve.
Regarde chez G&L, je crois qu'ils ont des pontets individuels en laiton, pour tele.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mark Twang
The Trout a écrit :
C'est surtout que ça ne va pas être le jour et la nuit comme changement. Sur un trois pontets ça s'entend bien quand on change de matériau mais sur un 6 pontets, ça reste subtil je trouve.
Regarde chez G&L, je crois qu'ils ont des pontets individuels en laiton, pour tele.

Merci. C'est pour ça que je suis aussi ouvert aux suggestions de chevalet modernisé à trois pontets compensés.
The Trout
J'en ai jamais vu des trois pontets sans les rebords, hormis sur des tele à 100 euros neuves.
Peut-être aller voir chez GFS ou Stewmac.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
indi360
Mark Twang a écrit :
indi360 a écrit :
J'avais pas vu

En fait, j'ai une American Standard que je trouve excellente, mais je ferais bien l'expérience du pontet laiton. Comme je n'ai pas les moyens d'en acheter une seconde et que je ne veux pas faire des trous dans le corps, je cherche un substitut pour une opération réversible.

http://www.ebay.com/itm/Vintag(...)01534

je ne sais pas ce que vaut le bridge mais les pontets sont à récupérer, sinon je pense que ça doit se vendre au détail
indi360
concernant callaham, je sais que c'est du très bon matériel, en tout cas pour les strats: bloc et bridge
The Trout
Ah ouais, bonne trouvaille le Callaham, par contre 130 balles
indi360
malheureusement ce qui est rare est cher, par contre la pièce à l'air bien usinée, chromée
The Trout
indi360 a écrit :
malheureusement ce qui est rare est cher, par contre la pièce à l'air bien usinée, chromée

Callaham c'est super bien fait, c'est pas la question.
Je peux comprendre qu'on vende un vibrato de strat 150 balles quand c'est aussi bien usiné, mais justifier 130 pour un bloc de tele
indi360
il ne te reste plus qu'à commander et tester

En ce moment sur guitare électrique et Fender...