Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
hello

très intéressant ton blog. je me suis tjrs demandé comme on pouvait accélérer le vieillissement du vernis : le congélateur bien sûr !!!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
themidnighter
Citation:
Les réglages, réglage des pontets du chevalet pour épouser la courbure du manche (7,25"), puis la justesse et enfin la courbure grâce au trussrod.

T'as un problème dans l'ordre des tâches. Si tu règles la courbure en dernier tout le reste est faussé.
moods
  • moods
  • Special Cool utilisateur
Heureux que cela t’intéresse, il y a effectivement le congélateur mais aussi la bombe d’air sec, il faut provoquer des dilatations rapides pour que le bois et le vernis ne puissent pas travailler à la même vitesse et alors le vernis se fendille, après c’est une question de type de vernis et de dosage.
themidnighter
moods a écrit :
Blog corrigé, merci the midnighier !

Citation:
Les réglages, réglage des pontets du chevalet pour épouser la courbure du manche (7,25"), la courbure grâce au trussrod puis la justesse en retravaillant le recul ou l’avancé des pontets.

Désolé de pinailler mais c'est :
1-courbure du manche
2-hauteur des cordes par rapport au manche : réglage de l'action avec les pontets
3-justesse de l'intonation avec les pontets toujours
4-hauteur des micros

Si tu fais autrement ça fausse les réglages. C'est mathématique, ou plutôt "physique"...

On trouve tout et n'importe quoi sur le réglage d'une guitare, pour les débutants c'est bien de ne pas les embrouiller.
The Trout
Tu laisses le corps combien de temps au congelo ? Tu l'enlèves et le remets plusieurs fois ?

Je connaissais l'air sec + sèche cheveux mais avec tes conneries, j'ai un corps de strat dans mon congelo là
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
C'est un nitro.
je vais tenter 2 heures déjà, on verra
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
themidnighter
The Trout a écrit :
avec tes conneries, j'ai un corps de strat dans mon congelo là

love_watts
@ moods: super ton site , on voit que tu fais ça avec passion et detail et ça fait plaisir à voir. Je reverrais de prendre le temps de m'en faire une mais malheureusement j'ai d'autres obligations.
Ta tele est vraiment belle a voir mais surtout comment elle sonne par rapport aux quatres autres que tu as eu dans les mains ?
As tu trouvé ton graal ?
moods
  • moods
  • Special Cool utilisateur
Merci Love Watt, j'aime effectivement les détails. Je n'ai pas encore fini les réglages et surtout je suis dans l'attente d'un outil pour le montage de la coupelle de jack (Stewmac)donc pour l'instant c'est juste en acoustique, elle résonne bien à vide, je pense donc être dans le vrai, par contre j'ai hâte de tester les micros qui ont une superbe côte sur le forum TDPRI. Je vous en dirai plus dans le courant de la semaine.
The Trout
themidnighter a écrit :
The Trout a écrit :
avec tes conneries, j'ai un corps de strat dans mon congelo là

ayé, décongelée et effectivement, bien weather checkée après un peu plus d'une heure à -20.
Pas eu besoin de radiateur d'ailleurs, elle était comme ça en sortant du congelo:

En ce moment sur guitare électrique et Fender...