Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
C'est très énervant quand même le grésillement qu'on peut entendre sur la vidéo quand les mains ne sont pas en contact avec les cordes! C'est pourtant simple et rapide à résoudre mais ça doit faire vintage

Sympa cette vidéo et elle a l'air d'être sympa cette Road worn
Mark Twang
indi360 a écrit :
C'est très énervant quand même le grésillement qu'on peut entendre sur la vidéo quand les mains ne sont pas en contact avec les cordes! C'est pourtant simple et rapide à résoudre mais ça doit faire vintage
Tu résous ça comment ?
indi360
Blindage des cavités au scotch cuivre en assurant une continuité de la masse. J'ai fait ça sur ma télé et mon esquire
indi360
voilà ce que ça donne sur ma tele, le blindage est également fait sur le bridge et la cavité du micro.
indi360
Mark Twang a écrit :
OK, mais je voyais ça plus simple et plus rapide.

ça prend même pas une heure, démontage, pose du scotch, remontage avec un jeu de cordes.
pour moins de 15€

ça vaut le coup de le faire au moment où on doit changer les cordes
The Trout
Si ça buzz quand tu lâches les cordes, un blindage ne changera rien, c'est que ton ampli n'est pas relié correctement à la terre.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
indi360
détrompe toi... sur les micros de tele au niveau du bridge qui n'ont pas d'embase en cuivre ou metal, la masse ne se fait pas correctement entre la masse du câblage et les cordes.

donc au minimum, tirer un fil de masse entre la carcasse du potard et le bridge, le blindage améliore encore plus.

Sur une strat il n'y a pas ce soucis, cette masse est d'office
The Trout
Le bridge est relié d'origine à la masse sur toutes mes tele.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
coxy-ben
hello !

je vends ma telecaster....

une squier standard,

finallement, je ne m'y fait pas ! des que je sors une gratte pour jouer, c'est systematiquement ma SG....

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
indi360
c'était le cas sur ma tele avec micro à embase cuivre mais pas sur l'esquire
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
une petite video qui m'herisse le poil à chaque fois , quel son !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Vinz416
J'avoue, ça le fait
arkmoth
Une photo de la mienne réalisée par Renaud Galabert Luthier à Entraigues à côté d'Avignon.
Cela fait un peu plus d'un an que je l'ai et je n'en décroche pas...c'est l'amour fou !

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=19485720130830102205resized.jpg][/URL]

Corps Acajou,table en cocobolo et manche érable,pour les micros 3 Seymour Duncan (Jazz,Little 59,et JB)
Mon 1er album d'Ambient ici! https://store.cdbaby.com/cd/ar(...)ahunt

En ce moment sur guitare électrique et Fender...