Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RetourEnVille
FandeQuo a écrit :
décu par une americaine en frene ouille... ta essayé une mexicaine en peuplier ??

Bah écoute j'ai une strato des année 70 et avec elle ça sonne vraiment strato... Avec la télécaster que j'ai essayé, ça sonnait pas télécaster... à moins que ça vienne de moi ou que ce jour là j'avais de la M... dans les oreilles... Mais j'ai conscience que c'est pas le bas de gamme et que normalement ça devrait bien le faire... sais pas... faudrait la ré-essayer !
RetourEnVille
tele_roots a écrit :
RetourEnVille a écrit :
FandeQuo a écrit :
décu par une americaine en frene ouille... ta essayé une mexicaine en peuplier ??

Bah écoute j'ai une strato des année 70 et avec elle ça sonne vraiment strato... Avec la télécaster que j'ai essayé, ça sonnait pas télécaster... à moins que ça vienne de moi ou que ce jour là j'avais de la M... dans les oreilles... Mais j'ai conscience que c'est pas le bas de gamme et que normalement ça devrait bien le faire... sais pas... faudrait la ré-essayer !

Hello Retour en Ville, tu pourrais poster une photo de celle que tu as essayé ?

Une image non, un lien oui :
http://www.musicstorekoeln.de/(...)1-004
C'est ce modèle... un prix de la mort sur ce site d'ailleurs. Le moins cher que j'ai trouvé en magasin c'est chez Arpèges à Nogent sur Marnes (super ce petit magasin d'ailleurs) à 1180€.
Maintenant ce que j'en dis c'est perso ! normalement (sic!) ça devrait être une très bonne gratte ! Mais j'avoue que j'ai été déçu. Maintenant ça viens peut-être de moi... En tout cas c'était pas le son que j'attendais.
EL CINCO
tele_roots a écrit :
Salut le club des Telecasteriens ... j'espere en faire partie bientot.

J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de la 52 Reissue, si il y a d'heureux proprietaires ici, qu'il se manifeste.

Et aussi, y a t'il des équivalent, toujours en Telecaster ?
Je cherche un son pure ROOTS, le son pure de la Telecaster ... manche erable of course, style vintage.

Merci d'avance
:-)

Que du bien!!!

La preuve:

https://www.guitariste.com/for(...)aster

J'en suis raide dingue!!! Elle a provoqué la vente de ma collection!!
EL CINCO
La mienne est Japonaise et c'est..... un avantage!!!

Le rapport qualité/prix des MIJ est parfait!
Bref, je tiens toujours le même discour, mais aprés avoir possédé plusieurs Fender de tout poil (dont certaines relativement chères), je suis bluffé par les MIJ actuelles...

Dans le topic en question, il y a une petite rewiew de ma part.
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
dailleur c est pas pour rien que la telecaster RICHIE KOTZEN n est fabriquee qu au JAPON avec la qualitee et la finition qu on leur connait
EL CINCO
tele_roots a écrit :
Sais pas ...

Difficile comme débat, mais le Made In Japan sur une Fender ne m'a jamais attiré ...

J'ai du mal en fait.

Tu peux nous dire le prix qu'elle t'es revenue, donc nette, hors frais d'envois ?

Lis le topic que j'ai mis en lien, il y a une rewiew et le prix final...
sixstringslover
tele_roots a écrit :
Sais pas ...

Difficile comme débat, mais le Made In Japan sur une Fender ne m'a jamais attiré ...

J'ai du mal en fait.

préjugés tout ça !!

je viens de recevoir ma tele MIJ
je ne l'ai pas encore testée à fond, mais niveau finitions, vraiment rien a redire, et la jonction corps-manche est un poeme à elle seule.
le manche est hyper confortable (pour moi en tt cas) et la touche comme les frettes sont un regal de facilité, ça aide vu mon p'tit niveau
jugez sur pièces, une photo d'ishibashi, meilleure que les miennes, et une à l'arrivée avec sa compagne de voyage. oui, j'ai craqué, et alors
(pour la petite histoire, je voulais me trouver une les paul, j'ai même failli acheter une gibson standard à un forumeur très sympa, puis me suis ravisé vu le prix pourtant plus qu'honnête. toujours en quête, je me tourne vers le japon, et en fouinant, je tombe sur cette tele, d'où craquage compréhensible n'est ce pas au final, je me retrouve avec 2 grattes du tonnerre pour moins que le prix d'une gibson)
moins de blabla, plus de photos

tout ça pour dire, que ishibashi c'est vraiment très très pro.
super sympa et respectueux quand tu traites avec eux, et paquetage impecc'. sans oublier les 2 housses (même si très "légères" pour protéger la guitare), et divers accessoires, outils et pièces de rechange.
là où je suis très très faché par contre après ishibashi , c'est qu'ils sont trop rapides. j'ai commandé 2 hard cases dès que le paiement a été accepté, et ils sont censés être partis depuis vendredi dernier, soit 3 jours avant les guitares venant de tokyo .
ce sont bien les grattes qui sont arrivées en premier
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
RetourEnVille
A propos de l’achat des grattes chez ishibashi il n’y a un truc que je capte pas : on ne sait pas à l’avance le montant net de l’achat, le port, les frais de douane ? On sait combien est vendu la guitare mais pas plus. C’est la surprise que le compte est débité ? ça vous gêne pas… ??? Et on parle de 23% de frais de douanes ? Donc il faut compter le prix de la gratte + environ 23% c’est ça ?
sixstringslover
le prix de la gratte et les frais de port sont connus à l'avance.
tu rajoutes environ 23% de taxes et douanes et tu as ton total.
ca peut varier un peu en fonction du cours du yen, mais tu as qd même un idée precise de la facture
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Geordie boy
Petit problème avec ma Telecaster : Il arrive très souvent maintenant que la chanterelle sorte de son guide-corde et que la dite corde se coince par conséquent à côté du manche..vous voyez ce que je veux dire ?
Bref, que faudrait-il faire ? Il est vrai que j'attaque comme un bourrin, et ce depuis toujours ! Faut que ça pète un son de guitare sinon... Alors soit j'attaque trop, soit y'a un problème au niveau du guide corde ? Je précise que j'ai une Tele Classic 50's.
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 02 Mar 2006, 22:10
monte un plus gros tirant

En ce moment sur guitare électrique et Fender...