Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
makistador
Au niveau sonore elle assure ( grande profondeur , aigues claquants bass magnifiques aussi )

On retrouve aussi très bien ce grain telecaster , par contre il est vrai que le manche , je prefere celui d'une telecaster US Deluxe mais 343e au lieu de 1830€ ya pas photos ....
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
Stratmat
pbxl a écrit :
ben fait comme moi ... j'ai touché ma deluxe a 280

Non franchement du moment que le mec soit content ... de sa gratte ... c'est le principal ...

Le monsieur il parle d'une American deluxe pas d'une deluxe tout court. Le jour ou tu trouveras une American deluxe à 300e tu me le dira j'en prends 10 !
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 09 Sep 2005, 18:36
gerald a écrit :

tu penses que ce genre de guitare ne tient pas dans le temps?

Oui ;-)

La différence entre une Gibson et une Epiphone ne se remarque pas tant aujourd'hui que dans 10 ans.
L'un aura pris du caractère et sonnera. L'autre sera rincée

Maintenant, pas de polémique pour moi
makistador
niko a écrit :
gerald a écrit :

Oui ;-)

La différence entre une Gibson et une Epiphone ne se remarque pas tant aujourd'hui que dans 10 ans.
L'un aura pris du caractère et sonnera. L'autre sera rincée

C'est le bois qui fait que la guitare veilliera bien ( comme les folk massif se bonnifiront ave cla l'age)

Et bien c'est justment là que j'apprecie jim reed c'est pour la qualité de son bois qui est de vraiment bonne qualité

Voila c'est tout
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
niko a écrit :
gerald a écrit :

Oui ;-)

La différence entre une Gibson et une Epiphone ne se remarque pas tant aujourd'hui que dans 10 ans.L'un aura pris du caractère et sonnera. L'autre sera rincée

t'as jamais touché les deux alors
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
Pictures without any comments...

Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 11 Sep 2005, 00:23
Juste une réponse pour dire que je ferais bientôt parti du club.
Ca me fait un peu drôle parce que je me défini plutôt comme un "Gibson man" avec mes 3 Les Paul (mais quand même une Strat signature Chris Rea).
Bref, trève de blabla, voilà ma futur :

Je suis impatient de la recevoir !!
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le 11 Sep 2005, 01:41
Voici d'anciennes photos (j'ai plus d'apn ) d'une telecaster originale

Beaux bois de chez Warmoth avec des micros Rio Grande.
C'est pas une tele? non c'est clair, mais en jouant sur le volume on s'en aproche grandement, d'autant plus que le humbucker est monté sur un switch. Bon ok c'est pas une tele et puis je m'en fout de votre club!!
Ben....tout est dit.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 11 Sep 2005, 08:21
C'est une très belle Tele ;-)

La control plate inversée (qu'on rencontre souvent) tu t'en sers pourquoi ? Pour les effets à la tonalité ?
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le 11 Sep 2005, 13:16
niko a écrit :
C'est une très belle Tele ;-)

La control plate inversée (qu'on rencontre souvent) tu t'en sers pourquoi ? Pour les effets à la tonalité ?

Merci, je le lui transmetrai
La control plate n'est pas seulement inversée, le volume prend la place du tone. Je tripatouille tres souvent le volume et ainsi le selecteur est à l'abris des coups de mains droite hazardeux.
Sinon j'ai posé un condo sur le volume qui permet de baisser la puissance des micros sans trop affecter le niveau de sortie et tout en gardant les aigues. Les micros étant à la base assez puissants et chargés en bas mediums le fait de baisser le volume leur donne progressivement un son de micro simple, je prefere meme cette option à celle du humbucker switché en single (qui du coup est monté en parallele/série).
D'où le son tres proche de celui d'un tele avec une profondeur en plus due au p90 et aux chambres de résonnance et un megaboost quand le volume est a fond.
Bon je m'arrete là, je pourrais en parler pendant des heures
Ben....tout est dit.
frisko
  • frisko
voila le son de la JR Ash avec P90 au manche... extrait d'un concert hier soir ert sorti du titre qui fait plus de 4 Mo...
Les 2 micros sont utilisés, l'ampli est un Pro Junior, un peu de reverb et d'écho (pédales Danelectro)...

http://membres.lycos.fr/tedblu(...)h.mp3
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 12 Sep 2005, 14:25
mister_nice a écrit :

Le monsieur il parle d'une American deluxe pas d'une deluxe tout court. Le jour ou tu trouveras une American deluxe à 300e tu me le dira j'en prends 10 !

LOL ... si tu avais regardé les photos de ma gratte ...
bref . j'ai acheté ma US deluxe sur Ebay a un mec qui faisait les vides grenier ... il s'avait pas que la piéce métallique qui était au milieu ... c'était un micro.... il m'a envoyée la gratte dans son jus avec les straplock, la bandouillére et une corde manquante...
Ben oui ca arrive ...
Juste eu a mettre de la bombe Kontact, jeu de corde et achetée pickguard 2 micros (encore a trouver ..)

NOC superbe ... !

Teddy .... a mon avis patinée et un peu assombrie elle sera superbe (enfin c'est subjectif...) et puis le P90... parfait ..
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 12 Sep 2005, 15:19
noc a écrit :
Sinon j'ai posé un condo sur le volume qui permet de baisser la puissance des micros sans trop affecter le niveau de sortie et tout en gardant les aigues. Les micros étant à la base assez puissants et chargés en bas mediums le fait de baisser le volume leur donne progressivement un son de micro simple, je prefere meme cette option à celle du humbucker switché en single (qui du coup est monté en parallele/série).

Pareil sur ma Tele avec 2 HB

En ce moment sur guitare électrique et Fender...