Le son placebo!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Une chtite question me brule les levres: vous desacordez vos guitares vous pour jouer placebo?

arretez de dire desaccorder des que vous vous accordez autrement qu'en standard !
pour faire sonner certaines chansons, tu es obligé de t'accorder comme eux.
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Ouais, mais la je parle de la technique adopté, car j'essaye de bloquer, mais je frottes les autres corde en eleveant ma main, ou ya un gros souffle qui couvre tout le reste...
the-tourist1
Doc Kro a écrit :
Citation:
Une chtite question me brule les levres: vous desacordez vos guitares vous pour jouer placebo?

arretez de dire desaccorder des que vous vous accordez autrement qu'en standard !

lol , non mais jme suis compri...merci de ta reponse cependant...cest con jaime pas toucher a lacordage ed ma guitare
"Tout le monde émet une note, je crois que je suis un fa dièse" Donovan
disons que si tu as un floyd, c sur que bouger l'accordage est chiant !
the-tourist1
et puis lor de prestations live ca oblige a avoir plusieurs guitares a moin de faire ca vite fé dans le bruit lol....
"Tout le monde émet une note, je crois que je suis un fa dièse" Donovan
c cool ;-)
g essayer vos different reglage sa son pas mal meme avec mon matos de merde
sinon chami ton site est cool je le frequente souvent pour mes premiere tab de placebo et le matos (d'ailleur je confirme que molko joue bien sur des tele , sur taste in men et this picture sur!!!!!)
voila merci a tous et continuez d'envoyer vos reglage son
there is no way to happyness, happyness is the way
piu-piu
  • piu-piu
ouais, sinon, qqun a une reponse pr faire l'intro de Bitter End, enfin, comme je l'ai expliqué plus haut..

Vila, merci
sinon pour l'accordage ( ;-) ) un simple capo en premiere case suffit pour s'aprocher de leur accordage
sauf pour les corde de mi apres il te sufit de tous decaler d'une case vers la droite si tu est droitier
voila....
there is no way to happyness, happyness is the way
piu-piu
  • piu-piu
yep, mais pr lintro de bitter, alors... ( )
Azertymat
piu-piu a écrit :
yep, mais pr lintro de bitter, alors... ( )

Il faut booster les aigus et mettre une petite distortion avec l'ampli type Marshall. Genre Crunch + Wha Wha en position presque relevée un truc dans le genre...mais je sais pas hein..je dis ca comme ça, c'est ce que je fais et ca sonne pas trop mal.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
piu-piu
  • piu-piu
j'vais voir alors ^^

Mais en faite, j'parle pas trop de la sonorité, j'parle de la technique, car il bloque les cordes 1/2, pr etoufer le son et enchainer directement avec le prochaine accord... enfin, si vous avez la chanson en tête vous verrez de quoi j'parle, le bleme, c'est que quand je bloque la corde, ca frotte les autres,car faut le jouer assez vite ce morceau, alors, dans la precipitation, je bloque les autres et quand j'enleve ma main, vu que ya de la disto, ca fait sonner toute les autres cordes... bref, un truc super crade, qui n'a aucun lien avec la chanson qui est clair et net... je sais que jai pas une table de mixage de 6m de long ( ) mais bon...
Azertymat
Ou alors une distortion type DS- de BOss avec un potard de "Tone" qui tu regles tres aigu.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
piu-piu
  • piu-piu
hum.. relis mon post a la page precedente..
Azertymat
piu-piu a écrit :
hum.. relis mon post a la page precedente..

Autant pour moi...j'ai lu trop vite.
Bah...qu'est ce que tu veux qu'on te dise...t'es mauvais, c'est tout !

Non mais sérieux, il faut bosser, c'est tout...Travailles bien ce morceau et apres, tu le maitriseras.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
the bitter end, c un morceau que tu sais jouer en 5 min, tellement c con !
Deadpool
hastrayboy a écrit :
sinon pour l'accordage ( ;-) ) un simple capo en premiere case suffit pour s'aprocher de leur accordage
sauf pour les corde de mi apres il te sufit de tous decaler d'une case vers la droite si tu est droitier
voila....

Il faut tout décaler vers la droite car le capo ne change que le son des cordes a vide (et comme tout est augmenté d'un demi ton) . Pour la corde de mi il faut la décaler de plus. Mais sinon Placebo ne dispose pas que d'un seul accordage...

En ce moment sur guitare électrique...