Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 04 Juil 2013, 14:35

madballnyhc
Le manche de cette basse me plait bien! C'est rare d'intervertir bois claire et foncé dans un manche 5 plis
mag7
  • mag7
  • Publié par
    mag7
    le 08 Juil 2013, 09:14

madballnyhc
Un bien bel instrument ! J'ai l'impression que cette basse a été réalisé dans un temps record!

Je vois beaucoup de potentiomètres, ça me surprend sur une basse (1 treble et bass pour chaque micro plus un volume non?)
mag7
  • mag7
  • Publié par
    mag7
    le 09 Juil 2013, 13:36
il y a un boost chépasquoi seb en dira plus
sebastus
madballnyhc a écrit :
Un bien bel instrument ! J'ai l'impression que cette basse a été réalisé dans un temps record!

Je vois beaucoup de potentiomètres, ça me surprend sur une basse (1 treble et bass pour chaque micro plus un volume non?)

Il y a une balance micro ,un volume passif ,et un split micro ,le selecteur passif /actif ,et le reste c'est un preamp EAST 4 knobs ,donc parametric medium ,basse ,aigu et volume actif ,ce qui fait comme tu dit beaucoup de boutons au final !

C'est clair qu'en ce moment je debite pas mal de taf entre les reparations et les créations

D'ailleur est sorti aussi un manche type fender 70' (gros paddle) diapason de 30 ' !!! (ca va direct chez loic lepape )

Ca va jazzer tout ca
Bloodysatch
Un Diapason de 30 pouces ?
C'est beaucoup quand même 0_o !

Perso j'irais pas plus loin que du 28 pouces en diapason sur une guitare
madballnyhc
Si je ne m'abuse, y'a une super strat en cours de fabrication ?
cryseis
Si c'est la mienne, je laisserai sébastien mettre des photos ...
En tout cas ce fut un régal d'aller chez lui pour le galbage du manche ; un accueil très chaleureux et un coup de main impressionant.
Merci encore pour la journée !!!
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Happy Lepape user n°86
mag7
  • mag7
  • Publié par
    mag7
    le 16 Juil 2013, 12:00
tout bientot les photos

par contre on se prend quelque jours de vacance

jusqu'au 1er aout

(il fera tout de meme le vernis de la super strat en cours)
Bloodysatch
Quoi ! Vous prenez des vacances

Bah vous les méritez bien dans tous les cas
J'attends de voir les prochains modèles avec impatience !

@cryseis : C'est un plaisir de venir chez Seb pour moi aussi à chaque fois et ce malgré les heures de route de l'aller et du retour pour moi (environ 7h de voiture).
Bon accueil et puis on peut discuter aisément.

J'avais pas mal apprécié venir pour le galbe du manche (j'avais aussi choisir la couleur de la teinte)
J'ai d'ailleurs hâte de revenir, même si c'est pas avant quelques mois ^^
Passé chez Sébastien samedi pour lui amener ma basse qui a des problèmes électroniques (et qui, au passage, a besoin d'un coup d'entretien). Super accueil, très sympa, passionné, perfectionniste, et pas avare de discussion autour des bois et du métier.

Les plateaux de bois sont sympas, les touches aussi, il y a des copeaux, ça sent bon "l'artisanal", dans le bon sens du terme !

J'ai vu la guitare de cryseis en cours de séchage après vernis. Le black korina, c'est sobre, mais c'est beau.

Aussi vu la basse 2 cordes qui est en cours de fabrication. Original comme idée, et le rendu est sympa, pour le moment. Elle n'était pas assemblée, le corps était en dessous du manche et de la touche, posé sur cales. Il m'a dit qu'il laissait reposer quelques jours avant d'assembler. En tous cas, ça a une bonne "gueule" de ce que j'ai vu

J'ai aussi vu les guitares personnelles de Sébastien, je ne suis pas Gibson, mais force est de reconnaître que la sienne est très réussie, autant dans la lutherie que dans la couleur (rootbeer).

Il a du boulot, le classeur de commandes est bien rempli, d'ailleurs j'ai vu que Bloodysatch récidive
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Pour ma part ca va etre une bonne couche de peinture que je vais lui demander sur ma washburn...

En ce moment sur guitare électrique...