Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
KnarfX
  • KnarfX
  • Special Cool utilisateur
Hello les Sebaston Users, je passe pas souvent dans le coin.
Juste une petite photo pour montrer qu'Alisson va très bien!!!

Snake Eater
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
J'ai une petite question , en voyant la V blanche.
J'ai une Washburn V, satin white recupérée hier et le blanc a vachement jauni. Apres si elle a été non stop dehors avec de la clope etc...je sais pas. Bref je pensais la faire repeindre en blanc, peut etre en brillant pour encore plus proteger la teinte mais existet il une combinaison de couleur et vernis qui empeche ou ralenti a fond le jaunissement ?
Seb ce serait jouable pour toi ?
Merci !
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
je vois que le carnet de commande de Sebaston se porte bien, ça fait plaisir et c'est mérité!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
sebastus
manu80 a écrit :
J'ai une petite question , en voyant la V blanche.
J'ai une Washburn V, satin white recupérée hier et le blanc a vachement jauni. Apres si elle a été non stop dehors avec de la clope etc...je sais pas. Bref je pensais la faire repeindre en blanc, peut etre en brillant pour encore plus proteger la teinte mais existet il une combinaison de couleur et vernis qui empeche ou ralenti a fond le jaunissement ?
Seb ce serait jouable pour toi ?
Merci !

Ben oui c'est possible avec les peinture et verni adler que j'utilise (verni suedois de trés haute qualité ,de toute facon en suéde c'est trés haut niveau qualité en général) ! ils sont garanti anti jauinissant 10 ans ,ce qui fait jaunir le verni ou la peinture c'est les UV , et bien sur un verni PU pas de super qualité et non aromatique .

Le verni a utilisé est un verni PU/acrylique pour le non jaunissement au UV .

Enfin le verni c'est tout une histoire
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
je t'ai envoyé un mp
madballnyhc
J'ai vu que la superstat était sortie de l'atelier, jolie bête!

Il me tarde de voir l'avancement de la basse.
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 01 Juil 2013, 12:19
Spécifications :

Corps acajou kaya
Manche traversant 5 plis érable/acajou/érable/acajou/érable
Touche ébéne 26,5" scale
Incrustation dots nacre
Micros Bare Knukle Paintkiller
Accastillage Chrome
Cordes traversantes

Dime_RIP
y'a de belles perles qui sortent sur ce topic surtout cette magnifique Horizon III like 7 cordes

Bon les goûts sont dans la nature mais là je trouve ça affreux jusqu'au choix de l'accastillage
Bloodysatch
Dime_RIP a écrit :
y'a de belles perles qui sortent sur ce topic surtout cette magnifique Horizon III like 7 cordes

Bon les goûts sont dans la nature mais là je trouve ça affreux jusqu'au choix de l'accastillage

Je suis devenu depuis quelques temps amateur des finitions naturelles mais c'est vrai que pour le coup, pas un grand fan de la dernière.
Les guitares à manche traversant sans table en finition naturelle j'ai jamais trop aimé :/

Par contre ça fait plaisir ce que tu dis sur la Horizon III like 7 cordes, vu que c'est la mienne et que j'avais accordé pas mal d'importance à chaque détail sur ce modèle ^^

Enfin bon en tous cas, chaque guitare ne peut pas faire l'unanimité c'est vrai mais bon malgré tout elle est pas non plus horrible la dernière sortie de chez Seb .

PS : je suis avec intérêt la finalisation de ta dernière guitare custom
Dime_RIP
Bloodysatch a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Je suis devenu depuis quelques temps amateur des finitions naturelles mais c'est vrai que pour le coup, pas un grand fan de la dernière.
Les guitares à manche traversant sans table en finition naturelle j'ai jamais trop aimé :/

Par contre ça fait plaisir ce que tu dis sur la Horizon III like 7 cordes, vu que c'est la mienne et que j'avais accordé pas mal d'importance à chaque détail sur ce modèle ^^

Enfin bon en tous cas, chaque guitare ne peut pas faire l'unanimité c'est vrai mais bon malgré tout elle est pas non plus horrible la dernière sortie de chez Seb .

PS : je suis avec intérêt la finalisation de ta dernière guitare custom

A priori on aime le même genre de gratte ; c'est inspiré d'uns Horizon III de base mais arête que j'ai un peu faits modifier

D’ailleurs la tienne, n'est pas une copie conforme non plus ; il n'y a pas de chanfrein comme sur les ESP Horizon III standard mais plus comme certaine Custom Shop ou Custom Order; bien vu
Bloodysatch
Dime_RIP a écrit :

A priori on aime le même genre de gratte ; c'est inspiré d'uns Horizon III de base mais arête que j'ai un peu faits modifier

D’ailleurs la tienne, n'est pas une copie conforme non plus ; il n'y a pas de chanfrein comme sur les ESP Horizon III standard mais plus comme certaine Custom Shop ou Custom Order; bien vu

En effet c'est pas une copie conforme, la forme n'est pas exactement pareil, le chanfrein a été adapté à moi donc pas très prononcé ici
Après y a d'autres trucs qui ont été revus au niveau du manche, potards etc...

En tous cas la tienne est très jolie aussi, les modifications apportées au modèle de base sont très bien, notamment par rapport à la tête
Dime_RIP
en effet, on a un peu bossé sur la tête
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 04 Juil 2013, 14:35

En ce moment sur guitare électrique...