Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bloodysatch
Toastwoast a écrit :
Ca aurait été dommage que je n'apprécie pas cette guitare, je l'ai choisi dans les moindre détails !!

En effet
Bloodysatch
Allez je vais essayer de faire revivre un peu le topic !

Donc voilà mon projet a commencé hier après validation définitive de la forme de la guitare !
Les photos sont donc celles de la forme de la guitare avec position du sélecteur 3 positions et des 5 plis du manche qui ont été assemblés !

Voici donc le corps de la guitare qui est celui d'une ESP Horizon III
Ce dernier a été légèrement retravaillé, il a été élargit de 2 cm du fait de la largeur plus importante du manche (manche de guitare 7 cordes), de plus l'accès aux aigus a été revu par Seb comme je lui avais demandé.
On voit aussi au crayon la position du sélecteur 3 positions, je voulais un meilleur accès au sélecteur un peu comme sur les Ibanez RGD.

Là nous avons l'assemblage des 5 plis du manche avec 3 plis d'érable ondé (du même arbre) et 2 plis de noyer.
Je voulais le même genre de rendu que sur le manche de mon Ibanez RG1527Z mais j'ai voulu mettre un bois proche de l'érable plutôt que du Wenge.
Bloodysatch
Toastwoast a écrit :
C'est cool tu vas voir, tu vas kiffer !!!

Yep c'est sûr et certain !
Le truc cool c'est que je devrais avoir la guitare soit pour Noël, soit pour mon anniversaire vu qu'il faut environ 3 mois de fabrication.

Ça sera un très beau cadeau pour sûr !!
Invité
  • Invité
Bon ben c'est cool tout ça, tu vas voir, c'est génial de recevoir petit à petit les photos de Mag, et de voir ta gratte prendre forme.

Pour sûr ce sera un beau cadeau!!! Une nouvelle 7 cordes va naitre chez Sebaston, c'est chouette
Bloodysatch
gunsliner a écrit :
Bon ben c'est cool tout ça, tu vas voir, c'est génial de recevoir petit à petit les photos de Mag, et de voir ta gratte prendre forme.

Pour sûr ce sera un beau cadeau!!! Une nouvelle 7 cordes va naitre chez Sebaston, c'est chouette

Ouais ça sera la 3ème il me semble
Après les 3 sont des instruments assez différents sur pas mal d'aspects même si la mienne aura quelques trucs en commun avec la scorpio (le manche) et la Dream machine 7 (floyd rose, pas de contours micros).
Invité
  • Invité
Bloodysatch a écrit :
Ouais ça sera la 3ème il me semble
Après les 3 sont des instruments assez différents sur pas mal d'aspects même si la mienne aura quelques trucs en commun avec la scorpio (le manche) et la Dream machine 7 (floyd rose, pas de contours micros).

Oui ce sera la troisième.

Le manche de la Scorpio est super agréable, dans la veine des manches Ibanez Wizard. C'est ce que j'avais demandé à Seb, et il l'a parfaitement réalisé.
Bloodysatch
gunsliner a écrit :

Oui ce sera la troisième.

Le manche de la Scorpio est super agréable, dans la veine des manches Ibanez Wizard. C'est ce que j'avais demandé à Seb, et il l'a parfaitement réalisé.

Ouais c'est ce que je voulais aussi, je voulais le même type de manche que sur mon Ibanez 7 cordes et par conséquent comme la Scorpio !
J'ai aussi repris le même radius que la tienne 12" vers 16", je trouvais le radius de mon Ibanez pas trop fait pour moi (16" vers 20") et le radius de 12" de mon ESP Horizon ne me convenait pas totalement dans la deuxième moitié du manche.
Donc j'aurais exactement le même manche que la Scorpio à la différence que ce sera un manche 3 plis érable et 2 plis noyer avec une touche ébène sur la mienne

Je confirme en tous cas le manche de mon Ibanez est très agréable, plus que ceux d'ESP ou Schecter en 7 cordes qui sont un peu plus fatiguants, et pourtant j'ai pas des petites mains ^^'
Invité
  • Invité
Pareil pour moi !

Alors des news ?
Bloodysatch
sebastus a écrit :
c'est en finition d'une guitare trés trés particuliére ,des news trés prochainement

Me demande à quel niveau elle est particulière cette guitare xD !

C'est au niveau de l'électronique, genre c'est une guitare midi avec en plus un piezo ou alors c'est au niveau de lutherie elle même ? ^^
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 12 Oct 2012, 15:44
c'est la toute la surprise ^^
Bloodysatch
mag7 a écrit :
c'est la toute la surprise ^^

Y a plus qu'à attendre les photos alors ^^