Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
madballnyhc
Mon projet est une telecaster (ou plutôt une esquire car un seul micro), manche traversant (Bubinga - Erable, touche ebene), corps Aulne.Micro Duncan actif AHB-2 (blanc)

Le tout finition Seofoam green, accastillage chrome et pickguard white pearloid.

Ah oui j'allais oublier : Zéro potentiomètre.

Pas standard du tout comme demande, mais bon quand on joue les potards à fonds et sur le micro chevalet...pourquoi avoir du superflu

Voila les grandes lignes. L'objectif est d'avoir une gratte au look vintage mais au son actuel.
Bloodysatch
madballnyhc a écrit :
Mon projet est une telecaster (ou plutôt une esquire car un seul micro), manche traversant (Bubinga - Erable, touche ebene), corps Aulne.Micro Duncan actif AHB-2 (blanc)

Le tout finition Seofoam green, accastillage chrome et pickguard white pearloid.

Pas standard du tout comme demande, mais bon quand on joue les potards à fonds et sur le micro chevalet...pourquoi avoir du superflu

Voila les grandes lignes. L'objectif est d'avoir une gratte au look vintage mais au son actuel.

Ah ouais c'est pas standard du tout en effet, j'avais pensé aussi à avoir aucun potards au début mais bon comme je voulais une guitare polyvalente j'ai conservé les traditionnels tone et volume (qui sera en push push) et le sélecteur !

Pas souvent qu'on voit des actifs seymour sur une guitare type telecaster sinon ^^.
Heureusement t'as pris un manche traversant, tout de même plus confortable et aussi mieux pour le sustain.
Elle devrait bien envoyer ta guitare dans tout ce qui est metal/rock je pense xD.

Y a l'un des guitaristes du groupe français Gorod qui s'est fait faire une Custom telecaster chez un luthier français un peu dans le même esprit, un micro chevalet et juste un potard de volume avec manche traversant mais bon par contre c'est une 7 cordes et la touche est en érable; enfin ton projet me faisait penser à celle-ci.

Quel type de chevalet sinon ?
eneXium
Bloodysatch a écrit :
madballnyhc a écrit :

Ah ouais c'est pas standard du tout en effet, j'avais pensé aussi à avoir aucun potards au début mais bon comme je voulais une guitare polyvalente j'ai conservé les traditionnels tone et volume (qui sera en push push) et le sélecteur !

Pas souvent qu'on voit des actifs seymour sur une guitare type telecaster sinon ^^.
Heureusement t'as pris un manche traversant, tout de même plus confortable et aussi mieux pour le sustain.
Elle devrait bien envoyer ta guitare dans tout ce qui est metal/rock je pense xD.

WTF ? Encore une fois, y a des grattes à manche vissé qui sont 100 fois plus confortables et qui ont plus de sustain que d'autres à manche traversant
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Bloodysatch
eneXium a écrit :
WTF ? Encore une fois, y a des grattes à manche vissé qui sont 100 fois plus confortables et qui ont plus de sustain que d'autres à manche traversant

Bien sûr qu'en manche vissé on fait des guitares très confortables, j'ai moi même une Ibanez RG1527Z, donc un manche vissé comme pour 99% des Ibanez et je la trouve très confortable même si sans le talon ça serait mieux.
Après Ibanez n'est pas forcément la référence en manches vissés y a d'autres marques voire guitares de luthiers qui font mieux qu'Ibanez, parait que Ran Guitars et Carvin sont pas mal de ce côté.
Après le sustain y a plusieurs facteurs qui jouent, le chevalet, la construction du manche et les bois du corps et du manche. (je sais pas si le jeu de corde utilisé joue sur le sustain par contre)

Dans tous les cas un manche conducteur est préférable si on veut un bon sustain, entre 2 guitares ayant les mêmes caractéristiques sauf au niveau de la construction du manche, donc un manche vissé pour l'une et un manche traversant pour l'autre ce sera sûrement la 2ème qui aura le meilleur sustain.
madballnyhc
[quote="Bloodysatch"]
madballnyhc a écrit :

Pour répondre à ta question un chevalet fixe type fender stratocaster.

En gros voici la bête à imaginer avec un micro blanc.

eneXium
Simple sobre et efficace
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Bloodysatch
Bloodysatch a écrit :
madballnyhc a écrit :

Pour répondre à ta question un chevalet fixe type fender stratocaster.

En gros voici la bête à imaginer avec un micro blanc.

Ça reste dans l'esprit "vintage" que tu voulais donner donc, un peu à l'opposé de ce que je recherche sur mon projet qui fera assez superstrat moderne, un peu comme la GUNGNIR sortie en août de chez Seb.

Je te cache pas que je suis pas forcément un gros fan des guitares typées "vintage" mais l'important est que l'instrument te plaise à toi que ce soit en esthétique ou en son !
Après sur ton projet la construction du manche et le micro ne sont pas vraiment vintage ^^

sebastus a écrit :

Hey Seb ça fait un moment qu'on t'avais pas vu sur le topic !
Alors la Suprême va bientôt se montrer en photos ? :p
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 21 Sep 2012, 19:21
c'est vrai que seb est pas trop la sur le topic il est plus a l'atelier

très très bientôt

d'ici a demain elle sera en ligne
mag7
  • mag7
  • Publié par
    mag7
    le 21 Sep 2012, 19:48
je vous présente donc la dernière née la LP Pearlwood

comme d'habitude plus de photos sur le site : www.sebastonlutherie.com
Bloodysatch
mag7 a écrit :
je vous présente donc la dernière née la LP Pearlwood

comme d'habitude plus de photos sur le site : www.sebastonlutherie.com

Eh bah le propriétaire a vu les choses en grand, accastillage doré, entourage micros en ébène !
C'est du custom vintage qui a la classe ^^

J'aurais bien vu des micros SP Custom The Origin sur cette petite LP, après je sais pas trop ce que valent les Seymour Duncan qui ont été mis ^^'
EricYann77
Wow, superbe la LP Pearlwood...!!

Seb, pour quelqu'un qui n'aime normalement pas mettre de plastique dans ses réalisations, je trouve que tu manies le binding 7 plis (voire meme 9 plis...!!) avec un goût très sûr!!
mag7
  • mag7
  • Publié par
    mag7
    le 22 Sep 2012, 23:36
c'est génial
Bloodysatch
Toastwoast a écrit :
Bon bah voila, la mienne a fait son baptême du feu en concert cet aprem!
Ce fut Jouissif !

T'as l'air d'avoir apprécié ^^

En ce moment sur guitare électrique...