madballnyhc a écrit :
Mon projet est une telecaster (ou plutôt une esquire car un seul micro), manche traversant (Bubinga - Erable, touche ebene), corps Aulne.Micro Duncan actif AHB-2 (blanc)
Le tout finition Seofoam green, accastillage chrome et pickguard white pearloid.
Ah oui j'allais oublier : Zéro potentiomètre.
Pas standard du tout comme demande, mais bon quand on joue les potards à fonds et sur le micro chevalet...pourquoi avoir du superflu
Voila les grandes lignes. L'objectif est d'avoir une gratte au look vintage mais au son actuel.
Ah ouais c'est pas standard du tout en effet, j'avais pensé aussi à avoir aucun potards au début mais bon comme je voulais une guitare polyvalente j'ai conservé les traditionnels tone et volume (qui sera en push push) et le sélecteur !
Pas souvent qu'on voit des actifs seymour sur une guitare type telecaster sinon ^^.
Heureusement t'as pris un manche traversant, tout de même plus confortable et aussi mieux pour le sustain.
Elle devrait bien envoyer ta guitare dans tout ce qui est metal/rock je pense xD.
Y a l'un des guitaristes du groupe français Gorod qui s'est fait faire une
Custom telecaster chez un luthier français un peu dans le même esprit, un micro chevalet et juste un potard de volume avec manche traversant mais bon par contre c'est une 7 cordes et la touche est en érable; enfin ton projet me faisait penser à celle-ci.
Quel type de chevalet sinon ?