Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
Intervention très interessante...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Invité
  • Invité
Bloodysatch a écrit :
Rah mais le topic est bien mort là sinon :/

Ce qu'il faudrait, c'est que ceux qui sont sur ce topic et ont un projet en cours l'alimentent....sinon c'est clair qu'il va y avoir des périodes creuses.

Allez, on compte sur vous!
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 15 Sep 2012, 13:19
le truc c'est que les 2 en cours c'est pas des gens du forum

donc c'est moi qui poste les photos mais la dernière foi personne a réagit
madballnyhc
Pour alimenter le topic, je peux annoncer que mon projet à venir est inédit, enfin si je ne m'abuse il n'y a pas encore eu de Telecaster Sebaston manche traversant... Vivement que ça démarre pour vous faire suivre ça !
Invité
  • Invité
madballnyhc a écrit :
Pour alimenter le topic, je peux annoncer que mon projet à venir est inédit, enfin si je ne m'abuse il n'y a pas encore eu de Telecaster Sebaston manche traversant... Vivement que ça démarre pour vous faire suivre ça !

Voilà qui est cool!!

Je suivrai cette réalisation avec curiosité
Bloodysatch
gunsliner a écrit :
Bloodysatch a écrit :
Rah mais le topic est bien mort là sinon :/

Ce qu'il faudrait, c'est que ceux qui sont sur ce topic et ont un projet en cours l'alimentent....sinon c'est clair qu'il va y avoir des périodes creuses.

Allez, on compte sur vous!

Moi mon projet devrait pas trop tarder à commencer, avant la fin du mois je pense donc à ce moment je mettrais des photos de l'avancement
Invité
  • Invité
Bloodysatch a écrit :
Moi mon projet devrait pas trop tarder à commencer, avant la fin du mois je pense donc à ce moment je mettrais des photos de l'avancement

C'est une très bonne idée, ça relancera l'activité sur le topic j'espère, et puis on va se régaler en voyant ces photos
madballnyhc
Pour ma gouverne, en générale, la fabrication démarre combien de temps après passation de commande (acompte OK)? Je suppose que cela prends quelques semaines.
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 17 Sep 2012, 17:59
tout dépend de quand la commende a était passer et du nombre de guitare devant la tienne
Bloodysatch
madballnyhc a écrit :
Pour ma gouverne, en générale, la fabrication démarre combien de temps après passation de commande (acompte OK)? Je suppose que cela prends quelques semaines.

Comme l'a dit Mag tout dépend de la charge de travail de Seb, il a pas une usine avec des super machines de partout comme les grandes marques en plus.

Moi mon 1er acompte a été versé vers fin avril et mon projet devrait peut-être commencer vers la fin du mois, donc bah ça fait un peu plus de 5 mois d'attente pour mon cas
madballnyhc
Avec mes 2 semaines d'attente, j'ai effectivement encore le temps .Vivement que ton projet démarre que l'on puisse suivre ça !
Bloodysatch
madballnyhc a écrit :
Avec mes 2 semaines d'attente, j'ai effectivement encore le temps .Vivement que ton projet démarre que l'on puisse suivre ça !

Moi aussi j'ai hâte, ce projet j'en ai pensé tous les détails avec tout de même une bonne petite aide de Seb pour faire mes choix finaux concernant les bois et les conseils de SP Custom pour les micros.
Le choix des bois est peut-être très classique (acajou pour le corps et érable ondé pour la table et le manche) mais pour obtenir le son qui me convient ce sera nickel après tout le reste ce sont des choix esthétiques et de confort de jeu (galbe du manche, positions potards et sélecteurs, peinture, forme etc) donc c'est dur d'être patient quand tu sais que l'instrument t'auras rien à en redire mais je tiens le coup !!

J'espère que pour toi aussi ça sera pas trop dur, moi j'ai quasiment fait le plus dur là ^^
madballnyhc
Bloodysatch a écrit :
madballnyhc a écrit :

Moi aussi j'ai hâte, ce projet j'en ai pensé tous les détails avec tout de même une bonne petite aide de Seb pour faire mes choix finaux concernant les bois et les conseils de SP Custom pour les micros.
Le choix des bois est peut-être très classique (acajou pour le corps et érable ondé pour la table et le manche) mais pour obtenir le son qui me convient ce sera nickel après tout le reste ce sont des choix esthétiques et de confort de jeu (galbe du manche, positions potards et sélecteurs, peinture, forme etc) donc c'est dur d'être patient quand tu sais que l'instrument t'auras rien à en redire mais je tiens le coup !!

J'espère que pour toi aussi ça sera pas trop dur, moi j'ai quasiment fait le plus dur là ^^

On voit que c'est le coeur parle
Bloodysatch
Ah bah oui il me tient à coeur ce projet ^^ !
J'ai pas eu besoin de réfléchir beaucoup pour contacter Seb, je voulais une 2ème guitare 7 cordes en plus haut de gamme et plus adaptée à mon jeu.
Malheureusement le marché des guitares 7 cordes est pas terrible comparé à celui des 6 cordes et vu que je suis devenu vachement exigeant bah direction Sebaston Lutherie ^^ !

D'ailleurs c'est quoi dans les grandes lignes ton projet ?
madballnyhc
Mon projet est une telecaster (ou plutôt une esquire car un seul micro), manche traversant (Bubinga - Erable, touche ebene), corps Aulne.Micro Duncan actif AHB-2 (blanc)

Le tout finition Seofoam green, accastillage chrome et pickguard white pearloid.

Ah oui j'allais oublier : Zéro potentiomètre.

Pas standard du tout comme demande, mais bon quand on joue les potards à fonds et sur le micro chevalet...pourquoi avoir du superflu

Voila les grandes lignes. L'objectif est d'avoir une gratte au look vintage mais au son actuel.

En ce moment sur guitare électrique...