Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 25 Juil 2012, 12:10
voila les photo sont faite elle seront mise sur le site dans la journée
Invité
  • Invité
les photos sont visibles sur le site !
Invité
  • Invité
d'ailleurs si nainjean repasse par là faudrait mettre à jour le topic en page 1
Invité
  • Invité
Toastwoast a écrit :
La mienne est finie !!!! ))))

Hé hé, pas mal du tout cette V, félicitations

Tu la récupères quand? Parce qu'il faudra poster une review
Toastwoast
Bon en fait guitare récupérer hier , alors faut que je la règle aujourd'hui, je suis passé en coup de vent chez seb hier car 400km pour me rendre chez lui donc pas eu vraiment le temps de refaire du réglage.

Le compte rendu va arrivé!!
Toastwoast
Alors premiere matinée de réelle utilisation, première cchose la lutherie est très bonne !!
Ca résonne bien à vide et on sent même les vibrations de certaines cordes dans la sangle ))
Je vais pas m'attarder sur la table que je trouve très belle, elle est discrète c'est ce que je souhaitais je ne voulais pas d'une table trop bling bling. L'associotion érable acajou est juste géniale pour envoyer le paté mais ça c'est pas une nouveauté donc pareil je ne m'attarde pas! Autre point la légèreté de la guitare est juste géniale et son équilibre une fois joué debout est nickel, la guitare se tient parfaitement droite, là ou je reprochais aux jacksons kv2 et autre kelly de vouloir trop penché vers l'avant !

Pour ce qui est du manche j'avais demandé à seb de me reproduire le galbe de mon ancienne dv8, un manche large 60mm à la 24eme case et assez fin mais pas trop non plus on est pas chez ibanez!
Et bien j'ai l'impression de rejouer sur mon ancienne ESP donc de ce coté là c'est parfait! Faut juste que je me réhabitue à ce type de manche car depuis 6 mois je joue juste sur une horizon et le manche n'a strictement rien a voir!

Meme principe pour les frettes on est sur du jumbo medium comme sur les kv2 de chez jackson et idem j'ai pris l'habitude de rejoué sur de la xtra jmbo, donc bon c'est juste une question de temps
Les seymours actifs mustaine font leur taf je connaissais deja ces micros sur une Dean coréenne, on peut dire que sur la venom ils sont bcp plus à leur avantage grâceà 'exellente lutherie!!

Que dire de plus, ça sonne super bien c'est agréable, tout c'est que j'ai demandé aété respecter. Le défaut majeur reste le délai mais bon, c'est bon signe ça prouve que seb a du taf.
Ca vaut Largement une esp ou une jackson custom, je ne dis pas que c'est la meilleure, car à ce niveau là c'est surtout que question de différence , donc jen e dirais pas que sebaston fait de meilleurs grattes que ces deux marques la. Par contre je dis qu'une custom identique chez ses deux derniers m'aurait surement coûter 3 voir 4 fois plus cher!

Si vous avez des questions n'hésitez pas !!!!
glassjail
Montre les photos de la bête
Eikichi
Elle est juste superbe!
Invité
  • Invité
@Toastwoast: merci pour ta review.

Je suis d'accord avec toi, les guitares de Seb sont excellentes, pour en avoir vu/entendu quelques unes, on est clairement sur du qualitatif.

Après, par rapport à du Custom Shop de "grandes" marques, tu as l'avantage, en passant par un luthier, de pouvoir suivre toutes les étapes de fabrication, de savoir d'ou vient le bois et de le voir brut (parce que quand t'as une guitare peinte, tu sais pas ce qu'il y a en dessous la peinture finalement), tu peux discuter avec le luthier tout au long de la fabrication de l'instrument, etc.
Et tout ça pour une guitare 100% personnalisée.

Félicitations pour ce bel instrument

@Seb et Mag: je me doute un peu de la réponse, vu les conditions d'exposition l'an passé, mais est-ce que vous revenez aux internationales de la guitare à Montpellier cette année?
D'ailleurs par curiosité, est-ce que votre présence au salon de la lutherie l'an passé a déclenché des commandes?
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 01 Août 2012, 21:23
gunsliner désolé l'ami mais je ne pense pas qu'on reviendra sur cette expo vu les conditions d’exposition qui était....... sans commentaire tu a vu toi même. vu le cout de cette expo (et on a échappé aux frai d’hôtel et de nounou merci a belle maman) vu que pour nous ça a était un flop complet et vu le taf qu'on a ici on ne pourra pas se permettre ce voyage cette année.

enfin bref si jamais un jour on prend des vacance pour aller voir belle maman on ne manquera pas de passer cher toi faire un petit bœuf

sinon la scorpio comment se porte t-elle ?
Invité
  • Invité
mag7 a écrit :
gunsliner désolé l'ami mais je ne pense pas qu'on reviendra sur cette expo vu les conditions d’exposition qui était....... sans commentaire tu a vu toi même. vu le cout de cette expo (et on a échappé aux frai d’hôtel et de nounou merci a belle maman) vu que pour nous ça a était un flop complet et vu le taf qu'on a ici on ne pourra pas se permettre ce voyage cette année.

enfin bref si jamais un jour on prend des vacance pour aller voir belle maman on ne manquera pas de passer cher toi faire un petit bœuf

sinon la scorpio comment se porte t-elle ?

Alors là c'est clair que les conditions d'expo l'an dernier étaient nulles...quand tu penses que c'est un salon intégré aux Internationales de la guitare, ça fait pitié....même pas possible de brancher correctement une guitare dans un ampli sans s'attirer les foudres des autres exposants...DEPLORABLE !!

Ah ben la Scorpio se porte comme un charme, avec plein de nouveau matos à côté, c'est super, je me régale. Elle sonne d'enfer!!

Aucun soucis pour venir à la maison si vous descendez par ici, ce sera un grans plaisir de vous revoir et de taper le boeuf avec Seb

En plus dans trois mois notre famille va s'agrandir avec l'arrivée d'un bébé (je vais l'initier à la guitare avec ta petite guitare, ah ah!!) Un futur Sebaston user

En ce moment sur guitare électrique...