Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
mag7 a écrit :
gunsliner désolé l'ami mais je ne pense pas qu'on reviendra sur cette expo vu les conditions d’exposition qui était....... sans commentaire tu a vu toi même. vu le cout de cette expo (et on a échappé aux frai d’hôtel et de nounou merci a belle maman) vu que pour nous ça a était un flop complet et vu le taf qu'on a ici on ne pourra pas se permettre ce voyage cette année.

enfin bref si jamais un jour on prend des vacance pour aller voir belle maman on ne manquera pas de passer cher toi faire un petit bœuf

sinon la scorpio comment se porte t-elle ?

Alors là c'est clair que les conditions d'expo l'an dernier étaient nulles...quand tu penses que c'est un salon intégré aux Internationales de la guitare, ça fait pitié....même pas possible de brancher correctement une guitare dans un ampli sans s'attirer les foudres des autres exposants...DEPLORABLE !!

Ah ben la Scorpio se porte comme un charme, avec plein de nouveau matos à côté, c'est super, je me régale. Elle sonne d'enfer!!

Aucun soucis pour venir à la maison si vous descendez par ici, ce sera un grans plaisir de vous revoir et de taper le boeuf avec Seb

En plus dans trois mois notre famille va s'agrandir avec l'arrivée d'un bébé (je vais l'initier à la guitare avec ta petite guitare, ah ah!!) Un futur Sebaston user
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 02 Août 2012, 11:59
toutes nos félicitation à vous deux pour le bébé . seb pourrai te faire une gratte comme la mini V si tu veux

bon sinon il y aura bientôt une autre gratte qui vas sortir plus que quelque semaines elle vas aller à la finition tout a l'heure
Invité
  • Invité
mag7 a écrit :
toutes nos félicitation à vous deux pour le bébé . seb pourrai te faire une gratte comme la mini V si tu veux

bon sinon il y aura bientôt une autre gratte qui vas sortir plus que quelque semaines elle vas aller à la finition tout a l'heure

Merci Ah oui la mini V, je me souviens, on en reparlera dans quelques années...

Ah ben c'est chouette, bientôt de nouvelles photos à se mettre sous les yeux
EricYann77
Un nouveau gros bravo à Mag et Seb pour cette belle V !!! Une belle réalisation de plus à votre actif!!

D'ailleurs une petite question technique concernant cette dernière: vous avez mis quelle épaisseur d'érable pour la table? Une table fine genre 5 mm laissant la jonction corps/table apparaitre dans les chanfreins, ou bien une table plus épaisse pour que les chanfreins puissent être réalisés entièrement dans l'épaisseur de la table??

Bon bah maintenant... on a hâte de voir ce que devient cette petite Les Pauls entraperçue récemment!!! (Je fais des rêves de Les Pauls en ce moment, désolé...)
mag7
  • mag7
  • Publié par
    mag7
    le 06 Août 2012, 17:18
c'est une table de 10mm pour que les chanfrein soient bien dans l'épaisseur de l'érable

bin elle avance un peu moins vite il y en a une qui se fait vernir donc pas de copeaux pendant les séance de vernis.
cryseis
Et voilà, cahier des charges envoyé hier, plus que ... 7 mois? pour entrer dans le club.

Patience et longueur de temps...

Sinon la V est magnifique !!!
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Happy Lepape user n°86
Bloodysatch
En effet la petite Flying V est superbe, très belle table et j'aime beaucoup la couleur choisie qui change un peu de ce qu'on voit en général !
La guitare fait très "Jackson", ça tombe bien j'ai toujours aimé cette marque même si j'ai possédé aucune guitare jackson
En général je suis pas trop fan des tables en érable ondé (j'aime pas trop les "rayures" xD) mais là ça passe très bien même je préfère l'érable pommelé tout de même (ceci dit j'ai pas choisi d'érable pommelé pour la mienne).

En tous cas devrait y avoir pas mal de photos d'ici quelques temps, y en a 3 en cours en ce moment d'après ce que me disais Seb (après que je l'ai harcelé pour savoir quand la mienne pourrait débuter; je plaisante bien sûr j'ai pas floodé sa boîte mail ^^')

Citation:
En gros c'est une vraie table , pas seulement de la déco

C'est ce Seb me disais pour la mienne, qu'il fallait au moins 10mm pour ça ait une incidence sur le son, sinon c'est de la déco ^^.
Je devrais avoir presque le double pour la mienne, mais bon j'aurais pas une table plate aussi ^^.

Citation:
Et voilà, cahier des charges envoyé hier, plus que ... 7 mois? pour entrer dans le club.

Patience et longueur de temps...

Sinon la V est magnifique !!!

Hum ça je sais pas on dirait qu'il y a pas mal de boulot pour Seb, mais Seb semble respecter les délais qu'il indique donc 7 mois ça semble possible pour toi

En tous cas oui, il faudra que tu t'armes de patience, le plus "long", c'est d'attendre que Seb commence le projet (ce qui est mon cas pour le moment ^^') après c'est le plaisir de voir la fabrication avancer grâce aux photos !
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
rohh la V est sublime. j'adoe la couleur, dans le même genre que les black gold chez dean, sobre et classe.
par contre, l'angle des cordes de Re et de Sol entre le chevalet et la table me choque, je suis seul dans ce cas?
EricYann77
Chanfreins dans les 10 mm de table érable... Et donc pas besoin de burst pour dissimuler la jonction corps/table dans les chanfreins... Et bah voilà, tout s'explique !! Du beau boulot bien fait quoi, comme d'hab

Soit dit en passant, ca fait vraiment plaisir de voir ce topic se réveiller tout d'un coup!!

Mag, Seb, je pensait passer vous rendre une petite visite avec l'Ibanez Custom vers la fin de l'année pour une petite révision de ma belle... (et peut-etre commencer à parler d'un nouveau projet...). Ce serait possible pour vous!?!?
mag7
  • mag7
  • Publié par
    mag7
    le 07 Août 2012, 09:23
EricYann77 a écrit :
Chanfreins dans les 10 mm de table érable... Et donc pas besoin de burst pour dissimuler la jonction corps/table dans les chanfreins... Et bah voilà, tout s'explique !! Du beau boulot bien fait quoi, comme d'hab

Soit dit en passant, ca fait vraiment plaisir de voir ce topic se réveiller tout d'un coup!!

Mag, Seb, je pensait passer vous rendre une petite visite avec l'Ibanez Custom vers la fin de l'année pour une petite révision de ma belle... (et peut-etre commencer à parler d'un nouveau projet...). Ce serait possible pour vous!?!?

pas de souci passe un coup de fil avant de venir ou bien un petit mail histoire de prévenir au moins un jour ou deux avant

ihshan l'angle des corde peut semblé "bizar" mais il est du au fait qu'on voulais faire partir les corde en V

cryseis cahier des charge bien reçu
mag7
  • mag7
  • Publié par
    mag7
    le 07 Août 2012, 10:36
Voici des photos d’une basse chiné sur un vide grenier dans un état très avancé d’usure elle date des années 60

Voila après un petit tour au bloc opératoire du docteur des guitares son lifting est plutôt réussi vous ne trouvez pas

Juste pour alimenter en photo je vous propose de regarder les photo de notre stagière qui a fait un petit séjour à l’atelier

Pour continue je vous propose les images d’un autre stagiaire son projet n’est pas fini mais ça avance

Je continu dans la série “regarder tous ce que seb fait” avec un forme un peut particulière reprise sur une Ibanez

Ici un kit qu’on lui a demandé de finir et de monté !

La Gungir ou Shaft II qui vas bientôt sortir de l’atelier

Bloodysatch
La Shaft II va être une bien belle guitare !
Le bois du corps est super couplé à la touche en érable et la tête caparison !

Depuis la Scorpio on avait pas eu beaucoup de guitare finition naturelle et faut avouer que ça en jette un max quand le bois sélectionné est aussi beau
En plus j'aime beaucoup la forme du corps, c'est pas original en soit mais ça donne quand même un aspect "moderne", ça se rapproche un peu des ESP Horizon III pour les cornes d'ailleurs ^^.
mag7
  • mag7
  • Publié par
    mag7
    le 17 Août 2012, 20:11
Bonsoir a tous

voici donc la Gungnir enfin finie et livrée

plus de photo sur notre site
Invité
  • Invité