Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 12 Juil 2012, 15:34

non la elle sèche le vernis est fini depuis quelque jour maintenant
mag7
  • mag7
  • Publié par
    mag7
    le 20 Juil 2012, 12:27
bonjour,

bon je vois que ça dort ici alors je vais vous réveiller

en tout cas seb ne chôme pas

Invité
  • Invité
En effet ça chôme pas

Super toutes ces photos, et puis ça fait plaisir de voir le topic bouger un peu

Invité
  • Invité
Ben dites donc, ça en devient déprimant tellement c'est calme par ici
cryseis
gunsliner a écrit :

C'est les vacances...

Sinon quelqu'un peut peut-être me parler de l'intérêt des renforts carbone dans le manche (C'est le manche Lespaul des photos qui m'y fait penser...), je suis en train de remplir le cahier des charges pour ma future guitare alors du coup je commence à me poser des questions qui n'existaient pas avant...
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Happy Lepape user n°86
Bloodysatch
cryseis a écrit :
gunsliner a écrit :

C'est les vacances...

Sinon quelqu'un peut peut-être me parler de l'intérêt des renforts carbone dans le manche (C'est le manche Lespaul des photos qui m'y fait penser...), je suis en train de remplir le cahier des charges pour ma future guitare alors du coup je commence à me poser des questions qui n'existaient pas avant...

Les renforts carbone permettent au manche de pas trop bouger voire de casser, c'est pas mal utilisé pour les guitares à manches "plats" et fins genre sur les Ibanez ou la Lag de Stephan Forte (elle c'est des renforts en titanium).
Apparemment ça semble conseillé d'en mettre dans le cas d'un manche plat et traversant vu que si le manche casse la guitare est foutue ^^'.

Seb en a mis sur pas mal de guitares, après je sais pas si ça permet d'avoir à faire moins souvent des réglages mais je pense que c'est un plus et surtout une sécurité ^^
Bloodysatch
Après je m'y connais pas aussi bien que Seb hein mais je pense pas avoir dit des absurdités ^^
mag7
  • mag7
  • Publié par
    mag7
    le 23 Juil 2012, 23:00
Bloodysatch a écrit :

Les renforts carbone permettent au manche de pas trop bouger voire de casser, c'est pas mal utilisé pour les guitares à manches "plats" et fins genre sur les Ibanez ou la Lag de Stephan Forte (elle c'est des renforts en titanium).
Apparemment ça semble conseillé d'en mettre dans le cas d'un manche plat et traversant vu que si le manche casse la guitare est foutue ^^'.

Seb en a mis sur pas mal de guitares, après je sais pas si ça permet d'avoir à faire moins souvent des réglages mais je pense que c'est un plus et surtout une sécurité ^^

+10 c'est bien pour ça qu'on en met en cas de manche fin et de plus si il est traversant

ça donne plus de stabilité dans le manche et du coup on règle moins souvent la guitare
Invité
  • Invité
Champagne !

et photos
Bloodysatch
DyingFicus a écrit :
Champagne !

et photos

La tienne et finie et pour moi ça va peut-être bientôt être le début ^^

En tous cas comme DyingFicus, j'attends des photos ^^
mag7
  • mag7