Bloodysatch a écrit :
Tiens bah moi c'est un peu pareil que toi, impossible de trouver la 7 cordes qui me convienne au moins à 80% sur les grandes marques...
Soit c'est le diapason, soit les bois, soit le chevalet, soit les micros, soit le radius, soit le type de manche, soit le galbe du manche ,soit par rapport au placement des potards et sélecteurs et j'en passe que ça me plait pas !
Pour ça que je suis venu vers Sebaston, rah vivement que Seb commence ^^
Ouais j'étais aussi dans cette situation, je trouvais pas un modèle qui me convienne entièrement. D'un côté c'est finalement positif, ça montre que l'on a une idée précise de ce que l'on veut, alors quand le choix luthier s'est imposé, c'est allé assez vite pour monter le cahier des charges.
Bien entendu, l'aide de Seb a été très précieuse sur pas mal de points, car entre ce que l'on a en tête et ce qui est techniquement réalisable, y'a parfois un décalage....et puis il connait bien son boulot, et il répond toujours aux questions.
Ce qui est super c'est que même si le projet a été assez vite fixé dans sa globalité, il y a quand même eu des petites modifs de réalisées après l'envoi du cahier des charges et même pendant la fabrication de l'instrument....des choix esthétiques à revoir notamment, et autres impondérables...
Mais tout a toujours été discuté et évalué avec Sebastien, on a eu quelques nuits courtes suite à nos discussions sur MSN
Bref Bloodysatch, je ne me fais pas de soucis pour ton projet, tu l'as confié à des mains expertes
Et puis Seb a de l'expérience en matière de guitares 7 cordes maintenant, ça, ça compte. Là c'est le moment le plus long, l'attente du début de fabrication; après c'est génial, parfois frustrant car tu voudrais que ça avance plus vite, AH, AH
mais y'a pas de soucis, les délais de Seb sont largement dans une bonne moyenne.
Bon ben en tout cas je suivrai l'évolution de ton projet avec plaisir, en plus une 7 cordes, ça me parle