Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bloodysatch
gunsliner a écrit :
Super review Mykeul33

Tu as tout à fait raison d'encourager les indécis à franchir le pas: si vous voulez la guitare de vos rêves, ou tout simplement un instrument qui cadre à 100% avec votre cahier des charges, passez par la case luthier (si ça cadre avec votre budget bien entendu).

Je me souviens cette époque pas si lointaine ou je cherchais désespérément une 7 cordes du côté des "grandes marques" sans trouver le modèle qui me convienne parfaitement; et puis j'ai contacté Seb, et ça a été le début d'une super aventure...

Tiens bah moi c'est un peu pareil que toi, impossible de trouver la 7 cordes qui me convienne au moins à 80% sur les grandes marques...
Soit c'est le diapason, soit les bois, soit le chevalet, soit les micros, soit le radius, soit le type de manche, soit le galbe du manche ,soit par rapport au placement des potards et sélecteurs et j'en passe que ça me plait pas !
Pour ça que je suis venu vers Sebaston, rah vivement que Seb commence ^^

Citation:
Je ne sais pas trop quoi dire de plus à propos de cette guitare, si ce n'est qu'elle comble toutes mes attentes, et même plus. Malheureusement c'est dur d'expliquer par écrit dès choses que l'on rescent au toucher et à l'oreil. En tout cas Seb et Mag se plient vraiment en quatre pour sortir des perles, et ça vaut vraiment le coup.

Le principal c'est justement que tu soit pleinement satisfait du résultat que ce soit en terme d'esthétique, de son et de confort de jeu !
C'est un peu pour cela que les personnes de ce topic viennent voir Seb et Mag d'ailleurs !
L'attente est certes un peu plus longue mais satisfaction à 100% au final ^^

Rah que je me fais du mal à venir sur ce topic...mais bon bientôt ce sera à mon tour d'être totalement satisfait :p
Invité
  • Invité
Bloodysatch a écrit :
Tiens bah moi c'est un peu pareil que toi, impossible de trouver la 7 cordes qui me convienne au moins à 80% sur les grandes marques...
Soit c'est le diapason, soit les bois, soit le chevalet, soit les micros, soit le radius, soit le type de manche, soit le galbe du manche ,soit par rapport au placement des potards et sélecteurs et j'en passe que ça me plait pas !
Pour ça que je suis venu vers Sebaston, rah vivement que Seb commence ^^

Ouais j'étais aussi dans cette situation, je trouvais pas un modèle qui me convienne entièrement. D'un côté c'est finalement positif, ça montre que l'on a une idée précise de ce que l'on veut, alors quand le choix luthier s'est imposé, c'est allé assez vite pour monter le cahier des charges.

Bien entendu, l'aide de Seb a été très précieuse sur pas mal de points, car entre ce que l'on a en tête et ce qui est techniquement réalisable, y'a parfois un décalage....et puis il connait bien son boulot, et il répond toujours aux questions.

Ce qui est super c'est que même si le projet a été assez vite fixé dans sa globalité, il y a quand même eu des petites modifs de réalisées après l'envoi du cahier des charges et même pendant la fabrication de l'instrument....des choix esthétiques à revoir notamment, et autres impondérables...
Mais tout a toujours été discuté et évalué avec Sebastien, on a eu quelques nuits courtes suite à nos discussions sur MSN

Bref Bloodysatch, je ne me fais pas de soucis pour ton projet, tu l'as confié à des mains expertes Et puis Seb a de l'expérience en matière de guitares 7 cordes maintenant, ça, ça compte. Là c'est le moment le plus long, l'attente du début de fabrication; après c'est génial, parfois frustrant car tu voudrais que ça avance plus vite, AH, AH mais y'a pas de soucis, les délais de Seb sont largement dans une bonne moyenne.

Bon ben en tout cas je suivrai l'évolution de ton projet avec plaisir, en plus une 7 cordes, ça me parle
Bloodysatch
Citation:
Bref Bloodysatch, je ne me fais pas de soucis pour ton projet, tu l'as confié à des mains expertes Et puis Seb a de l'expérience en matière de guitares 7 cordes maintenant, ça, ça compte. Là c'est le moment le plus long, l'attente du début de fabrication; après c'est génial, parfois frustrant car tu voudrais que ça avance plus vite, AH, AH mais y'a pas de soucis, les délais de Seb sont largement dans une bonne moyenne.

Bon ben en tout cas je suivrai l'évolution de ton projet avec plaisir, en plus une 7 cordes, ça me parle

Moi non plus je ne me fais pas de soucis, totale confiance en Seb et Mag après les avoir rencontré ! D'autant qu'entre temps Seb a pris la peine de m'appeler par rapport à des choses que j'avais mis sur le cahier des charges et qui étaient pas tout à fait claires xD.

Ceci dit ma 7 cordes sera pas vraiment dans le style de la Dream Machine Seven ou de la Scorpio, donc ce sera pas une guitare pour du shred ou pour envoyer du lourd du fait des bois qui seront utilisés et des micros. Comme je l'avais dit avant, ce sera une guitare assez polyvalente mais un plus orientée metal que celle de Mykeul !
Pour info, les micros seront, le Sebaston Custom en manche et le SP Custom heatcrusher céramique en chevalet !

Pour le reste des infos sur le projet, ça sera quand la fabrication aura débuté, en août ou en septembre d'après ce que m'avais dit Seb.
Je l'aurais peut-être pour Noël donc xD (super cadeau hein ^^)

Citation:
Bon pour ce qui est du son, j'ai le regret de vous dires que je ne peux pas fournir de sample pour l'instant, peut être plus tard, auquel cas je vous en ferai profiter .

Hehe, vivement un peu de son ! en plus j'ai pas encore entendu ce que donnait les Verstyle sur une Sebaston :p je voulais mettre ces micros à l'origine en plus ^^
Invité
  • Invité
Bloodysatch a écrit :
Citation:

Moi non plus je ne me fais pas de soucis, totale confiance en Seb et Mag après les avoir rencontré ! D'autant qu'entre temps Seb a pris la peine de m'appeler par rapport à des choses que j'avais mis sur le cahier des charges et qui étaient pas tout à fait claires xD.

Ceci dit ma 7 cordes sera pas vraiment dans le style de la Dream Machine Seven ou de la Scorpio, donc ce sera pas une guitare pour du shred ou pour envoyer du lourd du fait des bois qui seront utilisés et des micros. Comme je l'avais dit avant, ce sera une guitare assez polyvalente mais un plus orientée metal que celle de Mykeul !
Pour info, les micros seront, le Sebaston Custom en manche et le SP Custom heatcrusher céramique en chevalet !

Pour le reste des infos sur le projet, ça sera quand la fabrication aura débuté, en août ou en septembre d'après ce que m'avais dit Seb.
Je l'aurais peut-être pour Noël donc xD (super cadeau hein ^^)

Citation:
Bon pour ce qui est du son, j'ai le regret de vous dires que je ne peux pas fournir de sample pour l'instant, peut être plus tard, auquel cas je vous en ferai profiter .

Hehe, vivement un peu de son ! en plus j'ai pas encore entendu ce que donnait les Verstyle sur une Sebaston :p je voulais mettre ces micros à l'origine en plus ^^

Oh et bien t'en fais pas pour ton choix de micros, je n'ai jamais entendu le Heatcrusher, mais pour ce qui est du Sebaston SP Custom, je l'avais à l'origine sur la Scorpio, en manche et chevalet, et c'est du tout bon

Tiens j'ai retrouvé un petit truc que j'avais enregistré en son clean, l'intro du morceau "Crucify": tu entendras successivement le micro manche et le micro chevalet; c'étaient encore les SP Custom qui étaient montés sur la Scorpio quand ça a été enregistré:
http://soundcloud.com/stormrid(...)ucify

Si tu as la gratte pour Noël, ce sera un sacré cadeau
Invité
  • Invité
Toastwoast a écrit :
La mienne avance bien là, je suis trop impatient !!

Cool

La sortie de l'atelier est prévue pour quand?
Invité
  • Invité
Toastwoast a écrit :
Je sais pas trop , mais au vue des différentes fabrications et de l'avancement de la mienne je dirais encore un mois !!! A voir avec Seb

Oh oh, on pourra la découvrir d'ici peu alors, excellent
Invité
  • Invité
Un indice peut-être ?
Bloodysatch
Ow, de nouveau une belle petite Sebaston dans pas longtemps ?

Quelques petites infos techniques ne seraient pas de refus
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 22 Mai 2012, 18:10
j'ai des photo pour toi Toastwoast
Bloodysatch
Toastwoast a écrit :
C'est bien calme ici :p