Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bloodysatch
Toastwoast a écrit :

Ow une petite Flying V ! Y en avait pas encore de Flying V Sebaston je crois bien !

Edit: j'avais oublié la Allison ^^'
Invité
  • Invité
Ah ben c'est chouette ça, une nouvelle forme de gratte pour ce projet

C'est effectivement "pointu"
Invité
  • Invité
Toastwoast a écrit :
Allez quelques specs, donc corps acajou, manche érable 3 plis, table érable touche ébène et micros actif seymour

ça devrait bien dépoter
glassjail
Toastwoast

superbe quelle couleur as tu choisit ?
Bloodysatch
Eh bah dis-donc le topic vit au ralenti ces derniers temps ^^

Pour le faire revivre, voici une photo de la table de mon projet qui débute dans 3-4 mois :

Classique, une table en érable ondé, mais une table en érable ondé un peu différente de celles qu'on voit en temps normal.
Les contours au crayon sque l'ont voit ne sont pas du tout ceux de mon projet (contours de mon Ibanez RG 1527z).
Invité
  • Invité
Effectivement l'activité sur ce topic tourne au ralenti en ce moment...en espérant qu'avec les nouveaux projets en cours de réalisation, ça reparte de plus belle

Elle est super cette table, c'est vrai qu'elle diffère des celles que l'on voit habituellement....et c'est pas pour me déplaire
Bloodysatch
gunsliner a écrit :
Effectivement l'activité sur ce topic tourne au ralenti en ce moment...en espérant qu'avec les nouveaux projets en cours de réalisation, ça reparte de plus belle

Elle est super cette table, c'est vrai qu'elle diffère des celles que l'on voit habituellement....et c'est pas pour me déplaire

J'ai été habitué aux tables en acajou/érable pommelé (Ibanez SZ 520 QM et ESP Horizon III) et je voulais ça au départ essentiellement pour le côté esthétique en fait mais après discussion avec Seb par rapport aux spécificités de ces types d'érable en terme de son je me suis penché sur l'érable ondé histoire de pas non plus avoir la copie conforme de mon ESP Horizon III en version 7 cordes, que ce soit pour le son ou l'esthétique (bien sûr même si les bois sont plus ou moins les mêmes y aura toujours des différentes entre chaque guitare).

Seb m'a donc montré cette table d'érable ondé et j'ai été charmé car elle n'était pas "régulière", ça part un peu dans tous les sens au niveau des "motifs" et il y a quelques nuances de couleur (clair sur la gauche et plus foncé sur la droite).
J'ai donc trouvé ça super, sachant que je voulais pas forcément un truc trop commun (les bois que j'ai choisi ne sont pas très originaux ^^) et je pense qu'avec la teinte et la peinture bleu océan avec un sunburst moins important que sur la gratte de Mykeul j'aurais un résultat très sympa en terme d'esthétique ^^.
Bloodysatch
sebastus a écrit :
oh que oui ,incrustation finiue et touche collée ,demain je frette et percage pour le placement du tom ,trou cordes traversantes chanfrein galbe de manche et zou finition

Ah bah c'est une bonne nouvelle

En ce moment sur guitare électrique...