Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebastus
Petit rappel des spéc :

Corps Black Limba
Table érable ondée
Manche traversant Black Limba
Renforts carbone Manche
Placage tête érable ondé
Touche Wengé vieux de 200 ans
Dots touche nacre, filets de touche en érable ondé
Micros SP custom Verstyle kit
Chevalet et mecaniques gotoh chrome
Sillet laiton
Cordes traversantes
Eléctronique CTS + CRL + Mallory 0.22 nf

Les photos vont pas tarder a venir ,on va faire durer le suspens
Mykeul33
Et en un plus parlant ça donne ça :

Satisfait les grincheux ?
Bloodysatch
Très beau travail de Seb comme d'habitude !!

Je pense que c'est voulu mais le résultat final fait très "sobre" bien que ce soit une peinture "burst" ^^, j'aime beaucoup les nuances de gris personnellement, quand je l'avais vu chez Seb le résultat était encore plus sympa ! (Les photos ça rend pas toujours justice à un instument ^^) !

Après je suis curieux d'entendre le résultat niveau son vu que les bois utilisés ne sont pas vraiment courants
Ce qui est sûr c'est que niveau jouabilité ça à l'air mieux que pour d'autres guitare Les Paul et ce modèle n'a rien à envier aux autres :p
Invité
  • Invité
Le dos est superbe !

Très sympa la teinte du burst hyper légere, ça amène un peu de "profondeur" beau boulot !!
Invité
  • Invité
Bien que je sois un inconditionnel des finitions naturelles, y'a pas à dire, elle est très belle cette LP.

Le transblack avec ce léger sunburst ça rend très bien, la table est bien mise en valeur. Le black limba et la touche en Wenge claquent!!

Bravo , super boulot

Reste plus qu'à attendre le compte rendu du proprio
johngotti
ouais moi aussi j'aime le naturel

mais il faut avouer qu'elle est magnifique cette petite gratte

sinon seb, ma sebaston shark custom va tres tres bien, des fois je la joue pas, je ne fais que la regarder... ca vous le fait aussi?
EricYann77
WOW, superbe réalisation!! Félicitations Mag et Seb...!!

D'ailleurs Seb, garde bien les plans de cette petite LP dans un coin, car elle rejoint un petit projet qui me trotte dans la tete depuis quelque temps...

Sinon la RG va très bien et me régale à chaque fois que je joue dessus... ou que je passe devant, vu qu'elle est exposée en bonne place dans le salon!!

Invité
  • Invité
johngotti a écrit :
sinon seb, ma sebaston shark custom va tres tres bien, des fois je la joue pas, je ne fais que la regarder... ca vous le fait aussi?

Oui, tout pareil...

C'est grave docteur

Invité
  • Invité
Pas de nouvelles de Mykeul33...

Une p'tite review stp
sebastus
il m'as dit qu'il en ferai une ce week end normalement ,la il est en plein partielle donc du coup il as pas le temp pour en faire une !

Sinon ,il m'as fait une p'tite rewiew sur msn ,et il en trés trés content enfin je lui laisse le soin d'en parler du coup
Mykeul33
Vous inquiétez pas je suis vivant et j'en ferai une sans tarder
Invité
  • Invité
Mykeul33 a écrit :
Vous inquiétez pas je suis vivant et j'en ferai une sans tarder

Ok, c'est cool
Et "merde" pour tes partiels, parait que ça porte chance
Mykeul33
Bon alors comme promis, avec du retard mais du coup plus de temps pour me faire un bon avis : une review sur la dernière perle sortie des ateliers sebaston !

Pour les photos j'en ferai d'autres en tant voulu, mais celles sur le site permettent de se faire une bonne idée. Bien sur, elle s'apprécie quand même mieux en vrai

Allez, c'est donc entre 2 morceaux de megadeth que je me lance.

Pour commencer, je vais parler du projet, de sa réalisation et du suivi. Outre le fait d'avoir une guitare faite main, avec amour etc ... c'est bel et bien la communication et l'évolution du projet au jour le jour qui est extrêmement intéressant dans le fait d'avoir recours a un luthier ( enfin seb en tout cas ).
Alors pour la petite histoire, je suis nès avec un handicap, enfin qui n'en ai pas un mais qui apporte pas mal de complication : je suis gaucher. En d'autre terme, le choix d'une guitare pour un gaucher se limite a 2 choix possible : soit on a la chance d'en trouver une existante qui nous plait, soit on en prend une par défaut parce que de toute façon y a pas grand chose sur le marcher. 2 choix donc, enfin c'est sans compter l'aventure dans laquelle je me suis lancé après m'etre posé pas mal de question et avoir fouiné un peu : avoir recours à un luthier. Grace a mes recherches et à quelques conseils ( Merci obelix d'ailleurs pour le black limba ), j'ai réussi à avoir une bonne idée de ce que je voulais.
Pour les gens qui liraient ceci et qui n'auraient pas encore franchis le pas, il ne faut pas hésiter. Lorsqu'on voit un cahier des charges au début, bon ça fait bizzare, et on en remplis 1 quart en général ^^. Le reste, on sait pas forcément. Et puis certain se diront : non j'ai pas assez d’expérience en matière de guitare pour pouvoir en faire un. Que ne-ni ! Seb est aussi là pour ça, et chose formidable, il interprete vraiment de façon formidable les volontés de son client. D'une description assez simple et courte de ce que vous voulez, il vous fera exactement ce que vous imaginiez, si ce n'est mieux. En gros, si des gens qui hésitent lisent ceci : n'hésitez plus, peut importe ce qui vous retiens, y a pas de raisons

Bon maintenant la guitare en elle même. La description a été faite mais en gros :
Elle est principalement faite en Black limba. C'est obelix qui m'a orienté sur ça en m'en parlant. Je me suis donc intéressé de plus pret à ce bois, au type de sonorités qui peuvent s'en dégager, a son poids etc ... Et il s'avère qu'en plus d'être particulièrement beau, il sonne comme je le voulais, et est plus léger que de l'acajou ! Bref, que demander de plus !
Les autres essences, à savoir wenge et érable ondé sont là autant pour les sonorités procurés que pour leur beauté, avoir une guitare qui sonne du feu de dieux et qui a d'la gueule, c'est quand même vachement mieux
Pour le reste, manche traversant : idéale sur bien des points, j'ai du mal a trouver un inconvénient à ce type de fabrication par rapport au reste, d'autant que les jointures corps / manche sont invisible ou presque vu que seb sait choisir les morceaux comme il se doit.
Du coup ça permet un bel accès au aigu.
En fait je suis partie dans l'optique d'une base lp, mais en essayant d'en faire une Super LP, c'est a dire une lp sans ses défaut habituels.
Le manche traversant, le léger chanfrein, et le limba permettent de se débarasser d'un son parfois, très chaud, mais trop brouillon à mon gout, en restant tout de même dans des sonorités bien chaudes, une précision énorme en plus, ainsi que des problèmes d'érgonomie bien connu des lp, à savoir une guitare inconfortable, avec un accès aux aigu pas pratique, et un poids qui révèlent plus d'une enclume que d'une guitare chez certains modèles.
Ah et première impression à sa réception ( après avoir mis 10 minutes à la déballer tellement ils aiment le scotch la bas dans les Vosges ), c'est impressionnant comment on sent les vibrations de la guitare. C'est autre choses que les sarcophages de vernis sans ame qui sortent de certaines usines ( ne pas avoir ça comme une attaque contre une marque hein ^^ ). En tout cas ça surprend vraiment.

Niveau sonorités, comme je l'ai dit plus haut, on est sur des sonorités moins boueuses que du tout acajou. Ce n'est pas " Le son lp ", mais ce n'était pas vraiment mon souhait. Je voulais une guitare avec une personnalité propre et non pas une pale copie de gibson. On reste cependant dans du son bien rond, mais à a la fois précis. C'est pas vraiment facile à expliquer, mais j'ai plus l'impression que la guitare apose son empreinte sur le son, mais qu'on peut malgrès tout faire de tout. Elle a un son bien a elle, mais je peux pas vraiment le résumer en quelques mots tellement elle se plit à mes 4 volontés. Je dirais qu'on est dans l'exemple typique d'une guitare avec un timbre bien à elle, mais qui est au service de la personne qui la joue, et on peut clairement jouer de tout. Après comme m'a dit seb, c'est une guitare pour faire du bon gros graou. Je le cache, je suis plutôt un métalleux, et dans ces domaines là, elle fait mon bonheur. Du AC/DC au megadeth, elle suit sur tous les domaines grace à sa précision et sa polyvalence. Et en matière de polyvalence, on peut dire que les verstyle de chez SP custom sont vraiment top. Ils portent bien leur nom, et vont à l'encontre des idées comme quoi la polyvalence coute ne qualités. Je peux certifier qu'il ne sont pas moyens en tout, mais réellement bons. Ils sont vraiment bien équilibrés, et peut importe ce que je joue, je n'ai jamais l'impression qu'ils peinent à suivre.

Bon pour ce qui est du son, j'ai le regret de vous dires que je ne peux pas fournir de sample pour l'instant, peut être plus tard, auquel cas je vous en ferai profiter .

Je ne sais pas trop quoi dire de plus à propos de cette guitare, si ce n'est qu'elle comble toutes mes attentes, et même plus. Malheureusement c'est dur d'expliquer par écrit dès choses que l'on rescent au toucher et à l'oreil. En tout cas Seb et Mag se plient vraiment en quatre pour sortir des perles, et ça vaut vraiment le coup.

Si jamais vous avez des questions sur le projet, la guitare ou quoi que ce soit, je me ferai un plaisir d'y répondre

P.S : m'en voulez pas pour les fautes qui trainent un peu partout, j'ai fait ça comme ça venait et d'une traite ^^

A vous les studios !
Invité
  • Invité
Super review Mykeul33

Tu as tout à fait raison d'encourager les indécis à franchir le pas: si vous voulez la guitare de vos rêves, ou tout simplement un instrument qui cadre à 100% avec votre cahier des charges, passez par la case luthier (si ça cadre avec votre budget bien entendu).

Je me souviens cette époque pas si lointaine ou je cherchais désespérément une 7 cordes du côté des "grandes marques" sans trouver le modèle qui me convienne parfaitement; et puis j'ai contacté Seb, et ça a été le début d'une super aventure...

Pour rebondir sur tes premières sensations de jeu, tu verras aussi qu'au fil du temps tu sentiras la guitare vibrer de plus en plus. Trop bon!!

Pour la sonorité de l'instrument, tu sembles parfaitement satisfait et c'est cool; parce que c'est la grande inconnue jusqu'à ce que tu plaques un premier accord

Pour les micros, je suis pas surpris, les SP sont très très bien; j'ai monté différentes versions du Chaosland sur 3 guitares, et ils ne m'ont jamais déçus. Pour les détrôner, il a fallu du Kent Armstrong bobinés main par le maitre en personne, là c'est juste l'hallu: puissants, très puissants, des notes mégas définies et un son à couper au rasoir, j'adore!!

C'est clair que par rapport à une LP traditionnelle, tu as dû beaucoup gagner en facilité d'accès aux aigus

Voilà encore une superbe réalisation qui sort de l'atelier, et un guitariste heureux -- VIVA SEBASTON !!!
Mykeul33
Citation:
Voilà encore une superbe réalisation qui sort de l'atelier, et un guitariste heureux -- VIVA SEBASTON !!!

Tu as parfaitement résumé
Bloodysatch
gunsliner a écrit :
Super review Mykeul33

Tu as tout à fait raison d'encourager les indécis à franchir le pas: si vous voulez la guitare de vos rêves, ou tout simplement un instrument qui cadre à 100% avec votre cahier des charges, passez par la case luthier (si ça cadre avec votre budget bien entendu).

Je me souviens cette époque pas si lointaine ou je cherchais désespérément une 7 cordes du côté des "grandes marques" sans trouver le modèle qui me convienne parfaitement; et puis j'ai contacté Seb, et ça a été le début d'une super aventure...

Tiens bah moi c'est un peu pareil que toi, impossible de trouver la 7 cordes qui me convienne au moins à 80% sur les grandes marques...
Soit c'est le diapason, soit les bois, soit le chevalet, soit les micros, soit le radius, soit le type de manche, soit le galbe du manche ,soit par rapport au placement des potards et sélecteurs et j'en passe que ça me plait pas !
Pour ça que je suis venu vers Sebaston, rah vivement que Seb commence ^^

Citation:
Je ne sais pas trop quoi dire de plus à propos de cette guitare, si ce n'est qu'elle comble toutes mes attentes, et même plus. Malheureusement c'est dur d'expliquer par écrit dès choses que l'on rescent au toucher et à l'oreil. En tout cas Seb et Mag se plient vraiment en quatre pour sortir des perles, et ça vaut vraiment le coup.

Le principal c'est justement que tu soit pleinement satisfait du résultat que ce soit en terme d'esthétique, de son et de confort de jeu !
C'est un peu pour cela que les personnes de ce topic viennent voir Seb et Mag d'ailleurs !
L'attente est certes un peu plus longue mais satisfaction à 100% au final ^^

Rah que je me fais du mal à venir sur ce topic...mais bon bientôt ce sera à mon tour d'être totalement satisfait :p

En ce moment sur guitare électrique...