Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,
SCHECTER C'est quoi ces potards???
J'ai une schecter blackjack sls (skull gate, accordage en mi) C1 FR rouge en seymour duncan. (Reçu en janvier 2014 aprés réglage luthier) Génial.
En ampli j'ai un Hk tubemeister combo branché sur un cab maison avec celestion GK100 et une EVH 5150 50w sur un 2*12 V30 +GT 75.
Je n’arrive pas à dompter le Sh2 en manche trop criard (réglage de la hauteur différent! utilisation du potard de volume et de tone quasi inutile!
Aprés mes recherche sur le net "le sh2 est trop clinquant avec une table en érable"?

Aujourd'hui j'ai une ESp eclipse E2 en Sh1 et Sh4(avec capot) et la surprise.Mon ampli HK trop bright en clean est génial! j'arrive a tirer un bon clean de mon EVh (volume fort maison isolé). Et la grande surprise (sans parler de la Lutherie plus que correct sur ma scheter) sur cet esp et les deux ampli mes pédales de drive Xtocic drive et OCD fultone deviennent exploitable!
ET SURTOUT SUR L'ESP LES 2 POTARDS DE VOLUMES ET LE TONE ONT UNE REELLE EFFICACITE SANS TUER LE SON!

[b:14cfdb3b00]Bref ma question (au confirmé) Dois -je changer l’électronique de base de ma schecter? et si oui quels potards, capacité et sélecteur choisir? Pour pouvoir réellement jouer avec les potards![/b:14cfdb3b00]

Car là à côté de l'ESP et ses potards c'est tout fade sur la schecter même le Sh11 !!!

Est-ce que c'est les capots? La lutherie? (l'acajou et l'ebène de la schecter me semble trés bon)
Vendre ma schecter que j'adore?

Dois-je pleurer et vendre ma schecter (que j'aime Rouge avec son Floyd et sa tête de mort en nacre)? Car avec l'ESP et ses potards tout mon matos revis! (et à l'achat neuf il n'y a que 200 euros de moins pour mon cas)

Je suis perdu?
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
benosiris
Marcometalrock a écrit :
Bonjour,
SCHECTER C'est quoi ces potards???
J'ai une schecter blackjack sls (skull gate, accordage en mi) C1 FR rouge en seymour duncan. (Reçu en janvier 2014 aprés réglage luthier) Génial.
En ampli j'ai un Hk tubemeister combo branché sur un cab maison avec celestion GK100 et une EVH 5150 50w sur un 2*12 V30 +GT 75.
Je n’arrive pas à dompter le Sh2 en manche trop criard (réglage de la hauteur différent! utilisation du potard de volume et de tone quasi inutile!
Aprés mes recherche sur le net "le sh2 est trop clinquant avec une table en érable"?

Aujourd'hui j'ai une ESp eclipse E2 en Sh1 et Sh4(avec capot) et la surprise.Mon ampli HK trop bright en clean est génial! j'arrive a tirer un bon clean de mon EVh (volume fort maison isolé). Et la grande surprise (sans parler de la Lutherie plus que correct sur ma scheter) sur cet esp et les deux ampli mes pédales de drive Xtocic drive et OCD fultone deviennent exploitable!
ET SURTOUT SUR L'ESP LES 2 POTARDS DE VOLUMES ET LE TONE ONT UNE REELLE EFFICACITE SANS TUER LE SON!

[b:14cfdb3b00]Bref ma question (au confirmé) Dois -je changer l’électronique de base de ma schecter? et si oui quels potards, capacité et sélecteur choisir? Pour pouvoir réellement jouer avec les potards![/b:14cfdb3b00]

Car là à côté de l'ESP et ses potards c'est tout fade sur la schecter même le Sh11 !!!

Est-ce que c'est les capots? La lutherie? (l'acajou et l'ebène de la schecter me semble trés bon)
Vendre ma schecter que j'adore?

Dois-je pleurer et vendre ma schecter (que j'aime Rouge avec son Floyd et sa tête de mort en nacre)? Car avec l'ESP et ses potards tout mon matos revis! (et à l'achat neuf il n'y a que 200 euros de moins pour mon cas)

Je suis perdu?

oui, change l'acajou. il vibre moins quand tu baisse le son.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Marcometalrock a écrit :
[...]
Aujourd'hui j'ai une ESp eclipse E2 en Sh1 et Sh4(avec capot) et la surprise.Mon ampli HK trop bright en clean est génial! j'arrive a tirer un bon clean
[...]
[...]

2 guitares bien trop différentes :
- Schecter C-1FR SLS : manche en érable, touche ébène (si je me souviens bien), floyd
- ESP Eclipse : manche en acajou touche palissandre, chevalet fixe

Normal que la C-1FR SLS soit plus perchée dans les aigus. La solution si le son de ta Schecter C-1FR SLS ne te plaît pas, c'est de changer les micros, plus ou moins l'électronique.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
OK merci pour le conseil!

Bon pour les micros je veux changer!
J'ai donc une blackstar sls corps acajou+erable flammé, manche erable traversant, touche ebene, Sh2N (trop clinquant avec la table en erable) Sh10B genial (mais au final trop aggressif dans les aigues!)
J'aime beaucoup la "vie"(les harmoniques) qui se dégage des passifs, et j'adore aussi la droiture des EMG (les rois du silence pas de larsen)

J'ai déja une gratte en tilleull emg 89N et 81N et une les paul acajou SH1N et Sh4B

Je veux faire de ma schecter blacjakk sls une énorme gratte avec un micro grave super chaud en clair(pas brillant avec plein d'aigue) et super pour les palmutes le metal et les solos sans être trop naisillard! (le mix je m'en fou!)
Bref quoi prendre pour pour que les deux soient équilibrés et me rendent le meilleur de le lutherie!
Alnico pro II en neck, Pearly gatesneck ? micro autres que les standards qui qui se couple bien?
en bridge? SH6?
ou le tout en actif blalckout chez seymour ou le kit qui va bien EMG 57 66 qui me plait bien sur Sylosis!
???
Lolotte4
Je cherche une bonne schecter strat des 80's, idéalement une dream machine MK, je propose à l'échange une bonne strat CS 69 relic époque john Cruz.
Si cela intéresse un membre du forum, n'hésitez pas
Lolotte4
J'en ai eu deux.... Il y a bien longtemps......
Lolotte4
Yes, une dream machine MK avec les 3 switches 3 positions et le pickguard anodisé et une strat avec un sélecteur 5 positions. Toutes deux vendues une bouchée de pain dans les années 90 ( ce n'était plus la mode)
Deux grattes avec un grain de folie et une super belle lutherie, avec un net plus pour la MK.
Lolotte4
Mak knopfler (voir le live alchemy)
Lolotte4
C'est exact, c'est moi qui l'appelle MK et.... Il y avait bien une signature schecter a l'époque: la Jimi Hendrix (je l'ai eu aussi mais c'était un truc bizarre et nettement moins bien que les autres)
Lolotte4
CQFD, je cherche donc une van nuys

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...