Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lolotte4
CQFD, je cherche donc une van nuys
TheSoulsRemain
Ce qu'il faut démontrer = tu ne me crois pas ?
Google est ton ami !
Lolotte4
Mais si, je te crois mon cher. Ne t'inquiète pas 😉😉😉
Lolotte4 a écrit :
Je cherche une bonne schecter strat des 80's, idéalement une dream machine MK, je propose à l'échange une bonne strat CS 69 relic époque john Cruz.
Si cela intéresse un membre du forum, n'hésitez pas

Hello, J'ai cette Schecter a vendre, elle est de 86, en super état.

Lolotte4
Merci mais j'ai trouvé mon bonheur dans l'intervalle
GuitaristeMetal a écrit :
Pour les intéressés nous avons réalisés un test de la Schecter Damien Elite 8 Serie Diamond et nous l'avons comparés à d'autres guitares (Jackson/LTD/Ibanez)/ Le test, avec ses samples, se trouve ici :

http://guitariste-metal.fr/tes(...)mond/

Tres bien, j'ai la Demon 8
wendam59
Bonjour,

quoi de mieux que de s'adresser au pro de la marque, donc :

j'envisage de changer ma jackson sls3 (http://www.musiciansfriend.com/guitars/jackson-sls3-soloist-electric-guitar la mienne est blanche), j'ai pu essayer une schecter blackjack sls C1a et je la trouve vraiment pas mal.

Je voulais savoir si ma jackson et la schecter se valent, et si ça vaut le coup de passer chez schecter.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
wendam59 a écrit :
j'envisage de changer ma jackson sls3 (la mienne est blanche), j'ai pu essayer une schecter blackjack sls C1a et je la trouve vraiment pas mal.

Je voulais savoir si ma jackson et la schecter se valent, et si ça vaut le coup de passer chez schecter.
Sur le papier, elles sont très proches... fie-toi à tes sensations.
Les 2 avantages de la Schecter C-1 Blackjack SLS sont :
- l'arrière du manche mat/satiné, plus agréable
- les micros de séries actifs : Seymour Duncan AHB-1 (sans doute les meilleurs actifs grand-public)

J'aime beaucoup Schecter, mais honnêtement, je pense que tu devrais laisser sa chance à la SLS3 en l'équipant d'un set de SD AHB-1.

Après, si tu te sens mieux sur la Schecter, si tu trouves qu'elle a de meilleures vibes à vide, fonce.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
wendam59
Merci pour ta réponse Milenko.

En fait, je ne reproche rien à ma Jackson, j'ai seulement envie de changer de gratte.

Les + sur la schecter sont oui le manche satiné qui très agréable, le profil du manche en C me convient bien, peut être mieux que le profil en D de ma jackson.

Pour les micros ma jackson est équipée en Sp Custom.

Les - pour la schecter c'est qu'elle est vendue "nue" alors qu'avec ma jackson j'ai eu le case.

Ensuite pour la qualité des bois, je ne suis pas assez calé pour dire laquelle des deux est la mieux, dernier point ma jackson est une japonaise et la schecter une coréenne.
Je déterre ce topic.
Tu as réussi à trancher dans ton questionnement, wendam59?

Schecter, c'est du coréen. Mais du coréen fait dans les usines de Cort.
Usines qui ont tout de même bonne réputation.
TheSoulsRemain
krutzy a écrit :
Je déterre ce topic.
Tu as réussi à trancher dans ton questionnement, wendam59?

Schecter, c'est du coréen. Mais du coréen fait dans les usines de Cort.
Usines qui ont tout de même bonne réputation.

oulà......

Tu as des sources pour étayer tes propos ?

Citation:
Schecter, c'est du coréen

Citation:
fait dans les usines de Cort
Quand je dis, c'est du coréen, c'est fabriqué en Corée pour la plupart des modèles.
Les modèles très haut de gamme sont made in USA, pour le reste, ça semble fabriquer dans la même usine (selon des infos glanées sur le net dont wikipedia).
Pour le fait que ce soit les usines de Cort, c'est mon revendeur à Rennes qui m'a aussi dit ça.
Revendeur que j'ai tendance à croire puisque je le connais depuis un moment, et je ne pense pas qu'il me pipote. C'est en tout cas ce qu'il m'a dit pour les modèles que je possède (PT Fastback et Blackjack SLS C1).

Donc, je pensais ça suffisant comme information. Après, si c'est faux, je veux bien rééditer mon message et me désavouer publiquement
ben22
  • ben22
  • Special Méga utilisateur
D'après ce que je sais les Schecter diamond series sont fabriquées dans l'usine qui fait également LTD et Fernandes. J'ai vu sur youtube (il y a un petit moment de ça) une vidéo de Rob Chapman lorsqu'il a lancé sa marque, il était dans la dite usine pour montrer ses grattes, et on y voyait les autres.

Enfin tout ça pour dire, hier soir j'ai encore joué avec ma hellraiser C1, et pour 900€, elle envoie une Ib RG2550 au vestiaire... (pourtant j'aime Ibanez)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Schecter c'est une marque d'ESP donc je ne vois pas pourquoi Cort les fabriquerait
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Et pourtant.
Sur le site Schecter, on a :
Citation:
So, to realize his vision, Ciravolo began searching for a factory that could mass-produce Schecter guitars while maintaining high quality standards. In 1997, Michael Ciravolo met with several Asian guitar manufacturers at the Tokyo Music Festival and subsequently decided on a factory located in Incheon, South Korea. (Though not known for sure, this location could be the electric guitar factory of World Musical Instrument co. Ltd.)

Donc, sous-traitance de Schecter dans une usine sud coréenne de Incheon (qui pourrait être World Musical Instrument co. Ltd.).
Et effectivement, dans la vidéo sur les guitares de Rod Chapman, (http://geargods.net/video/lets-all-take-a-tour-of-the-chapman-guitars-factory/), l'article dit que World Musical instrument co qui fabrique la marque de Chapman fabrique aussi les Schecter Keith Merrow.
Et World musical instrument semble lier à Cort Musical Instrument.

Voilà, je n'ai pas plus . Faudrait aller voir là-bas, maintenant.

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...