Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stanovoi
'soir tout le monde,

j'avais jamais trop été voir du coté de Schecter, mais voilà que mon beauf me dit qu'il a un pote endorsé par la marque et que je peux avoir une gratte à 50% de réduc !!!

Je vais donc voir sur le site, et coup de coeur pour la Hollywood Classic.
pas de bol, le gars en question m'explique qu'elle n'est pas importée en Europe. arrrrrrrrrrrgh.

Après avoir eu la liste des modèles dispos, je pense me tourner vers la C1 classic en bleue.

la tempest custom noire n'est pas mal non plus, mais les seymour design me calmes un peu...

Bon de toute façon se sera pour l'été ou juste après, en fonction des primes données par mon gentil patron.
Y aura de la photo !
-Askel-
C'est la classe ça, de pouvoir avoir des réducs !

Moi je suis tombé amoureux de ça en voyant les photos du NAMM 2010 :

Je la trouve tout simplement sublime, j'espère pouvoir me l'acheter dès que je commencerais à bosser ...

Citation:
J'ai commandé une Schecter omen extreme 7.

Ah yeah, j'ai la même ! Tu verras, c'est une super gratte, une des meilleures 7 cordes à ce prix là je pense.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 21 Mar 2010, 10:35
B'jour ! Y a des gens qui savent quels modèles de micros (Duncan Designed) se trouvent dans les séries Aviation, et notamment la PT Flying Tiger ?

Mzi !
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Salut,

Perso il y a longtemps que je m'intéresse à ces grattes mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en toucher une.
A part le forum ou le site je n'ai pas d'autres références.

Comparativement aux "classiques" elles valent quoi ?
Par exemple une custom shop USA Traditionnal v.s une Fender strat ? ou une USA PT SS Vintage comparée à une Télé ?

Merci
ol06
  • ol06
  • Publié par
    ol06
    le 30 Mar 2010, 08:48
Je suis dééééésolé mais j'ai absolument aucun point de comparaison ...

En revanche je peux m'autorépondre, le micro chevalet est un Duncan Designed HB-102.
TheSoulsRemain
kolozal a écrit :
Salut,

Perso il y a longtemps que je m'intéresse à ces grattes mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en toucher une.
A part le forum ou le site je n'ai pas d'autres références.

Comparativement aux "classiques" elles valent quoi ?
Par exemple une custom shop USA Traditionnal v.s une Fender strat ? ou une USA PT SS Vintage comparée à une Télé ?

Merci

Je peux pas te répondre car je n'ai pas ces lutheries.
J'ai une érable massive/manche érable et touche palissandre de Rio (Pacific custom) L'autre est en frêne/table érable fine/même manche mais palissandre d'origine différente (custom exotic top). Toutes les 2 sont de 1992

Ce sont des guitares très très précise, les manche sont plutôt fin, plus que BC RICH USA. Le toucher est très agréable.
Toutes les Schecter US Custom ont sensiblement le même profil de manche.
Elles ont un son exceptionnelle, très équilibré.
Beaucoup plus de personnalités que Tom Anderson.
La CET est moins "présente" que la PC, la lutherie n'est pas la même et je n'ai pas retrouvé cette sensation dans aucune guitare. Elle perce le mix avec n'importe quel ampli et n'importe guitariste.
Le son est très plein.
C'est une guitare idéale pour du soft que du moins soft (je fais du Thrash).
Avec ma config de micro ca enterre beaucoup de guitares.
Évidement on ne compare pas avec de l'acajou et un manche collé ou conducteur.
Perso, je n'arrive pas à me faire au micros passif, donc elles sont en 85/SA/SA et 81/SA/SA.

La finition est évidement excellente, mais pourrait être mieux, il y a des trucs qui me choquent.
Surtout au prix de ces guitares.

La série S était une alternative économique.
Elles sont en frêne massive avec une finition "faded".
Franchement, super son clair, limpide, précis. Manque de "gouache" à mon goùt.
Mais une guitare qui sonne. D'occaz ce ne vaut pas grand chose, il y en a une à vendre sur le forum et une sur ebay us à 750 uSD en achat immédiat.
Pour ce prix là c'est imbatable, loin devant fender avec un American standard. (c'est de l'aulne sur une AS).
Pas que l'aulne est moins bien, mais je pense que le bois est mieux trié sur une Schecter S que sur une gratte qui se vend à plusieurs milliers d'exemplaires par an........

Si tu veux autre chose ou un peu plus particulier, il y a une CET de 1996 à vendre aussi sur ebay us, avec un manche/touche en érable.
Si tu veux un avis pour des Schecter plus ancienne demande à Zebutcher.
Je vois.
Il y aurais des avis sur la California Vintage VS-1 ? Pourquoi un prix si bas ?
Mauvaise gratte selon vous ? Que valent les micros Schecter Monstertone II ?
Merci
evilalex
bonjour
je recherhces une schecter hellraiser 6 cordes, bon prix ou a echanger contre un 4x12 krank revolution
born through sadness
TheSoulsRemain
kolozal a écrit :
Je vois.
Il y aurais des avis sur la California Vintage VS-1 ? Pourquoi un prix si bas ?
Mauvaise gratte selon vous ? Que valent les micros Schecter Monstertone II ?
Merci

C'est quoi ? C'est où ?
Bon ben je vais tâcher de choper un magasin où je pourrais me faire une idée.
Le prob c'est que je dois carrément aller aux Pays-Bas
Merci quand même.
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
je rejoins le groupe avec une schecter 006 deluxe vampyre satin red. gratte pas chere, pour le fun, mais bien finie, peinture superbe, micros assez surprenants en clair (mais en disto c'est degueu), manche tres plat et assez rond, bref une super surprise
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Amis des schecter bonjour
Je suis à la recherche d'une bonne sept cordes et j'ai trouvé pas trop loin de chez moi une c7 blackjack atx pour 550€. Est-ce un bon prix ? Elle ne semble plus en vente. Est-ce une gamme inférieure à la hellraiser ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
ol06
  • ol06
  • Publié par
    ol06
    le 14 Avr 2010, 18:31
Me semble que c'est la même chose sans binding perloïde machin, une touche en ébène et des Blackouts à la place des EMG. Sur Thomann c'était genre 800 euros si je ne m'abuse.

Moi j'la prendrais :p
Voici ma Scorpion Deluxe, qui est ma première guitare:

D'ailleur, je cherche un bel étui, mais j'en ai pas trouvé ... Si quelqu'un aurait une idée

Et cet été, j'ai prévu de m'acheter une Avenger ou une Hellraiser solo !

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...