kolozal a écrit :
Salut,
Perso il y a longtemps que je m'intéresse à ces grattes mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en toucher une.
A part le forum ou le site je n'ai pas d'autres références.
Comparativement aux "classiques" elles valent quoi ?
Par exemple une custom shop USA Traditionnal v.s une Fender strat ? ou une USA PT SS Vintage comparée à une Télé ?
Merci
Je peux pas te répondre car je n'ai pas ces lutheries.
J'ai une érable massive/manche érable et touche palissandre de Rio (Pacific custom) L'autre est en frêne/table érable fine/même manche mais palissandre d'origine différente (custom exotic top). Toutes les 2 sont de 1992
Ce sont des guitares très très précise, les manche sont plutôt fin, plus que BC RICH USA. Le toucher est très agréable.
Toutes les Schecter US Custom ont sensiblement le même profil de manche.
Elles ont un son exceptionnelle, très équilibré.
Beaucoup plus de personnalités que Tom Anderson.
La CET est moins "présente" que la PC, la lutherie n'est pas la même et je n'ai pas retrouvé cette sensation dans aucune guitare. Elle perce le mix avec n'importe quel ampli et n'importe guitariste.
Le son est très plein.
C'est une guitare idéale pour du soft que du moins soft (je fais du Thrash).
Avec ma config de micro ca enterre beaucoup de guitares.
Évidement on ne compare pas avec de l'acajou et un manche collé ou conducteur.
Perso, je n'arrive pas à me faire au micros passif, donc elles sont en 85/SA/SA et 81/SA/SA.
La finition est évidement excellente, mais pourrait être mieux, il y a des trucs qui me choquent.
Surtout au prix de ces guitares.
La série S était une alternative économique.
Elles sont en frêne massive avec une finition "faded".
Franchement, super son clair, limpide, précis. Manque de "gouache" à mon goùt.
Mais une guitare qui sonne. D'occaz ce ne vaut pas grand chose, il y en a une à vendre sur le forum et une sur ebay us à 750 uSD en achat immédiat.
Pour ce prix là c'est imbatable, loin devant fender avec un American standard. (c'est de l'aulne sur une AS).
Pas que l'aulne est moins bien, mais je pense que le bois est mieux trié sur une Schecter S que sur une gratte qui se vend à plusieurs milliers d'exemplaires par an........
Si tu veux autre chose ou un peu plus particulier, il y a une CET de 1996 à vendre aussi sur ebay us, avec un manche/touche en érable.
Si tu veux un avis pour des Schecter plus ancienne demande à Zebutcher.