Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
L'ultra est vraiment excellente, elle a un sustain impressionnant. J'adore les SD 59 qu'il y a dessus. Niveau équilibre, elle est bien même si elle parait énome. Par contre, elle pèse un âne mort .... Je sais pas comment il peut jouer 3 heures avec ça sur l'épaule.
Les 2 autres grattes sont des Corsair.
Ziffy
  • Ziffy
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tous

Je me permets de m'incruster dans le topic (c'est fait pour ça me direz-vous...).
En effet, je joue depuis un peu plus d'un an sur une Squier Stratocaster, qui, par définition, n'est pas spécialement fait pour ce qui va du rock léger au gros bourrinage de tympan... Or, je me rend comptre que ce que je préfere jouer c'est justement du hard rock ou du métal (mais pas trop méchant hein...).
J'ai donc consulté les forumers, qui m'ont dit de chercher dans l'occase de ESP (LTD), PRS, ou Schecter... Ne connaissant pas cette marque je me suis mis a faire des recherche et là... "mais elles tuent la mort ces guitares "
Bon j'ai fini de raconter ma vie Je m'invite donc pour vous demander vos avis sur l'achat d'une schecter d'occase (quel modèle pour mon budget, les points forts de ces guitares, leur(s) point(s) faible(s) ?), sachant que mon budget ne dépassera pas 350, voire 400 € si je tire a mort Cet achat ne se fera pas tout de suite (je vais faire passer l'ampli d'abord, et sa se fera pas tout de suite non plus )mais c'est pour avoir une idée et pour savoir quel poster accrocher dans ma chambre

p.s: surtout les Hellraiser C-... elles sont trop belles T_T

Merci d'avance
('') ('') Ceci est Poupi. Copiez - collez le
( o_O) dans votre signature pour qu'il
(_) (_) concrétise sa domination sur le monde
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bonjour.

Ma crise de GAS actuelle consiste à me procurer une guitare 7 cordes et je me penche en ce moment sur Schecter, seulement j'y connais pas grand chose à cette marque.

J'ai en ma possession une Jackson USA SL2H (accordage standard) et une Jackson RR Custom Shop (accordage -1 ton) donc déjà du lourd et je me demandais si la signature Loomis c'était de la même catégorie ou pas vraiment (le prix est assez attractif et j'en entends vraiment du bien)

N'ayant pas envie de me faire une autre CS chez Jackson en 7 cordes (vu le prix et les 7 cordes de série sont pas top) et n'aimant pas trop les Ibanez il ne me restait pas des masses de choix...le seul soucis c'est d'aller les tester je n'ai pas de magasin proche qui en vend.

Merci de m'éclairer un peu
C'est d'la merde !!
Ziffy
  • Ziffy
Up
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
Y a que des gens décédés sur ce club Schecter ?

Si non la signature Loomis par rapport à une C7 Hellraiser standard c'est comment ?
C'est d'la merde !!
Ziffy
  • Ziffy
Ils sont pas super actifs les "Schecteristes".. Dommage ils ont perdu un candidat a l'entrée dans le club =(
zebutcher
lastaly a écrit :
Y a que des gens décédés sur ce club Schecter ?

Si non la signature Loomis par rapport à une C7 Hellraiser standard c'est comment ?

Elle est plus agressive, moins rondes. Largement mieux. L'acajou sur des modèles de base s'est rarement du bon.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Child_Of_Moon
Bonjour
J'ai dans l'idée de me payer une 7 cordes pas trop chère, j'hésite entre :

- une Demon 7
- une Omen extreme 7 black cherry (ayant une préférence pour celle ci)

Je cherche une sept cordes pour un jeux relativement polyvalent, c'est à dire pas que du métal
Je voudrais faire un peu de prog, de l'indus etc...
Voilà dites moi tout
Shilka
  • Shilka
Pas essayées, les bois sont les mêmes ?
Child_Of_Moon
Tilleul pour les deux si je ne m'abuse.
Personne n'a testé une deux içi, ça serait quand même étrange
Child_Of_Moon
Bon, je suis passé du côté obscure
Je fais parti des Schecter user

J'ai commandé une Schecter omen extreme 7.

Un petit ajout en première page
stanovoi
'soir tout le monde,

j'avais jamais trop été voir du coté de Schecter, mais voilà que mon beauf me dit qu'il a un pote endorsé par la marque et que je peux avoir une gratte à 50% de réduc !!!

Je vais donc voir sur le site, et coup de coeur pour la Hollywood Classic.
pas de bol, le gars en question m'explique qu'elle n'est pas importée en Europe. arrrrrrrrrrrgh.

Après avoir eu la liste des modèles dispos, je pense me tourner vers la C1 classic en bleue.

la tempest custom noire n'est pas mal non plus, mais les seymour design me calmes un peu...

Bon de toute façon se sera pour l'été ou juste après, en fonction des primes données par mon gentil patron.
Y aura de la photo !

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...