Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bcrichwarlock
une autre alternative s'ofre à moi......

mon frère part a Las Vegas, en mars prochain.....

maintenant les aéroport US sont pas des plus compréhensifs.......

Quelqu'un a déjà ramené une guitare de là bas avec lui en avion ???
j'aime pas trop l'idée de la soute a bagage déjà.... puis les taxes seront les même non ?
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
En fait, renseigne-toi auprès de ta compagnie aérienne : il vaut mieux emmener la guitare en cabine, dans un gigbag. J'avais fait ça pour ramener une guitare du Viêt Nam vers la France, dans le casier de l'hôtesse de l'air.

Par contre, ton frère est français, donc il risque très fortement d'avoir à déclarer la guitare à la douane, si possible, facture à l'appui. Donc tu ne paierais pas de frais de port, mais tu paierais quand même les 23% de douane.

D'ailleurs, en ce moment, les douaniers français sont assez vifs quand il s'agit de guitares : ils ne laissent plus trop passer les guitares sans les inspecter.

Autre solution : se tourner vers une guitare manche vissé, la démonter, et mettre le tout dans tes valises en les faisant passer pour "pièces détachées".
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
nahotchan
Bonsoir amis schecteriens.

Voila, j'ai retiré les FT500T de ma guitare et j'ai mis les texas spécials.

Pour une guitare de 1982, je pense avoir enfin fini une restauration correcte, qu'en pensez vous?

Bonne soirée a tous.
PacMan™
bon bein voila je suis nouveau avec ma C1 classic avec de belles incrustation sur le manche !
blahblahblahblah
meduz
  • meduz
milenko a écrit :
En fait, renseigne-toi auprès de ta compagnie aérienne : il vaut mieux emmener la guitare en cabine, dans un gigbag. J'avais fait ça pour ramener une guitare du Viêt Nam vers la France, dans le casier de l'hôtesse de l'air.

Par contre, ton frère est français, donc il risque très fortement d'avoir à déclarer la guitare à la douane, si possible, facture à l'appui. Donc tu ne paierais pas de frais de port, mais tu paierais quand même les 23% de douane.

D'ailleurs, en ce moment, les douaniers français sont assez vifs quand il s'agit de guitares : ils ne laissent plus trop passer les guitares sans les inspecter.

Autre solution : se tourner vers une guitare manche vissé, la démonter, et mettre le tout dans tes valises en les faisant passer pour "pièces détachées".

un autre plan pour ramener une gratte des US
partir avec un etui usagé vide et ramener la guitare neuve a l interieur

evidement virer tout les etiquettes etc qui font neuf...
rajouter chiffon jeu de corde, mediators bref tout ce qui fait que c est un guitare "qui joue"...
(meme virer une corde, quit a la peter intentionelement)
expedier sur place la facture par voie postale et çà roule...

il est vrai que ramener une gratte neuve dans l etat en passer outre les douanes c est un peu chaud...
surtout si la valeur "declarable" est assez consequante
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
bcrichwarlock a écrit :

qq'un connait de bon importateurs fiables ?
avec des frais de port raisonnable ?

ça risque tjs d'être au dessus de mes moyens mais bon.....

sincèrement si qq'un la trouve en occaz, pourrait il me MP !?!?!?
ce serait sympa !!!

mrci

T'en as un qui est sympa à côté de Charleroi. Je ne sais plus le nom du magasin, c'est dans une zone commerciale où il y a un magasin de bd pas loin, sur la route qui vient de Walcourt. Je pense qu'il peut avoir, à moins qu'en un an, il ait changé et n'en vende plus.
Il connaît Gillou, d'ailleurs.

Edit : Music Office.
Music Office: 148, Chaussée de Philippeville, B-6280 Loverval
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Citation:
nahotchan a écrit :

Pour une guitare de 1982, je pense avoir enfin fini une restauration correcte, qu'en pensez vous?

Jolie !!!

C'est tellement rare de voir des Schecter des année 80 sur ce forum ! Je me sentais un peu seul ! Qu'as tu effectué comme opérations de restauration ?[/img]
TheSoulsRemain
Citation:
C'est tellement rare de voir des Schecter des année 80 sur ce forum ! Je me sentais un peu seul !

Ben faut dire que c'est rare comme guitare aussi !
nahotchan
deepfrozen a écrit :
Citation:
nahotchan a écrit :

Jolie !!!

C'est tellement rare de voir des Schecter des année 80 sur ce forum ! Je me sentais un peu seul ! Qu'as tu effectué comme opérations de restauration ?[/img]

Bonjour, cher schecterien.
Voila j'avais un dilemme, a savoir, garder une schecter strat avec un manche vrillé non refaisable ou en faire refaire un chez warmoth avec les mêmes caractéristiques ( schecter ne fournis plus de pièces )
Donc j'ai fait refaire un manche warmoth pro dotless pour un peu plus de 400$ ( heureusement l'€ était a 1.56$ l'été dernier )
J'ai démonté complètement la guitare, repeint le corps, poncé et repeint le pickguard qui comme tu le sais est en métal, changé les F500T pour des texas spécial's.
Pour le manche j'ai fait sérigraphier le logo façon origine ERA chez un artisan de Bernis dans le Gard et fait faire la finition du vernis chez un Luthier célèbre de Sommieres.
Voila une guitare qui certes n'est plus 100% d'origine mais qui a le mérite d'être meilleur qu'une MK signature et surtout jouable.
Je te remet les caractéristiques que tu connais sûrement et te souhaite une bonne soirée.

• Nom de modèle : Schecter stratocaster 1982 restaurée 2008.
• Serie : Custom Shop
• Corps : Ash body
• Manche : Maple/Maple dotless Vintage Tinted
• Touche : Maple BirdEyes, radius 12”
• Frettes : 22 ( 6105 Gold ) 21 d'origine.
• Mécaniques : Vintage Style Tuning Machines Gold
• Pickguard : Metal white
• Micros : 3 Schecter F500T tapped ( remplacé par des fender custom shop texas specials )
• Potentiomètres : 1 Volume général , 1 Tonalité
• Vibrato : American Vintage Synchronized Tremolo
• Accastillage : Gold
• Diapason : 25.5” (648 mm)
• Largeur au sillet : 42.85mm
• Cordes : Dean Markley
• Tirants : .009 - .046 Custom Light
nahotchan
Sublime.

Je te l'échange contre mon Ibanez SA120 bk

Bon pour les photos.... je ne ferai pas plus de commentaire

Mais non je plaisante elle sont bien.

Bonne soirée.
nahotchan
tu veux savoir quoi sur cette guitare?

The Schecter Tempest Classic 3 tone.

CONSTRUCTION/SCALE: Set-Neck / 24.75”
BODY: Mahogany w/ Solid Flame Maple Top
NECK/FINGERBOARD: 3-pc Mahogany / Ebony
FRETS: 22 Jumbo
INLAYS: MOP & Abalone Crown
PICKUPS: Seymour Duncan SH-11/SH-1N
ELECTRONICS: 2 Vol/2 Tone (tap) 3-way switch
BRIDGE: TonePros System
BINDING: Multi-ply
TUNERS: Grover
HARDWARE: Chrome
COLOR: 3-Tone Sunburst (3TSB)

US RETAIL PRICE: $1199

The Schecter Tempest Classic is the big daddy of the Tempest guitar line. The Tempest Classic features a bound mahogany body topped with a beautifully matched flamed maple top. The mahogany neck sports an ebony fingerboard and Mother of Pearl/Abalone crown inlays. The Tempest Classic is shipped from the factory with Seymour Duncan SH-11 Custom Custom and SH-1n Alnico humbuckers that are selectable via a 3 way toggle switch. The electronics are Vol/Vol Tone/Tone configuration with a coil tap to add versatility to the mix. The Schecter Tempest Classic gives you Grover tuners and a TonePros bridge to cap it off and keep it in tune.

meduz
  • meduz
Aethämyn a écrit :
Petit déterrage, mais il ne me semble pas avoir présenté la mienne: C-1 Classic Blue

rhaaaa une blue...

dire que j ai hesité avec ma singlcut...
nahotchan
> Posté le: 15 Dec 08, 22:27 pm

> --------------------------------------------------------------------------------

> nahotchan a écrit :
> tu veux savoir quoi sur cette guitare?

> Le prix en euros

> Sinon le reste c'est bon grace a toi

Je viens d'envoyer un mail a l'excellent revendeur Schecter pour la France ( High Tech Distribution ) on va voir quelle est leur réponse.

Sinon, il y a toujours d'autre magasins dans la zone euro, ça ne devrais pas être un problème.

@+

Aie... voici la réponse:

Bonjour,

Nous n'importons que le modèle Tempest Custom BLK en France, ce modèle est disponible.

Merci de votre compréhension

Cordialement

On continue a chercher.
@+

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...