deepfrozen a écrit :
Citation:
nahotchan a écrit :
Voila, j'ai retiré les FT500T de ma guitare et j'ai mis les texas spécials.
Pour une guitare de 1982, je pense avoir enfin fini une restauration correcte, qu'en pensez vous?
Jolie !!!
C'est tellement rare de voir des Schecter des année 80 sur ce forum ! Je me sentais un peu seul ! Qu'as tu effectué comme opérations de restauration ?[/img]
Bonjour, cher schecterien.
Voila j'avais un dilemme, a savoir, garder une schecter strat avec un manche vrillé non refaisable ou en faire refaire un chez warmoth avec les mêmes caractéristiques ( schecter ne fournis plus de pièces )
Donc j'ai fait refaire un manche warmoth pro dotless pour un peu plus de 400$ ( heureusement l'€ était a 1.56$ l'été dernier )
J'ai démonté complètement la guitare, repeint le corps, poncé et repeint le pickguard qui comme tu le sais est en métal, changé les F500T pour des texas spécial's.
Pour le manche j'ai fait sérigraphier le logo façon origine ERA chez un artisan de Bernis dans le Gard et fait faire la finition du vernis chez un Luthier célèbre de Sommieres.
Voila une guitare qui certes n'est plus 100% d'origine mais qui a le mérite d'être meilleur qu'une MK signature et surtout jouable.
Je te remet les caractéristiques que tu connais sûrement et te souhaite une bonne soirée.
• Nom de modèle : Schecter stratocaster 1982 restaurée 2008.
• Serie : Custom Shop
• Corps : Ash body
• Manche : Maple/Maple dotless Vintage Tinted
• Touche : Maple BirdEyes, radius 12”
• Frettes : 22 ( 6105 Gold ) 21 d'origine.
• Mécaniques : Vintage Style Tuning Machines Gold
• Pickguard : Metal white
• Micros : 3 Schecter F500T tapped ( remplacé par des fender custom shop texas specials )
• Potentiomètres : 1 Volume général , 1 Tonalité
• Vibrato : American Vintage Synchronized Tremolo
• Accastillage : Gold
• Diapason : 25.5” (648 mm)
• Largeur au sillet : 42.85mm
• Cordes : Dean Markley
• Tirants : .009 - .046 Custom Light