Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sophia.S
Arf, il n'y a pas non plus sur Playback. C'est la S-1 que je cherche (pas la S-1 Elite).
Mais Gillou il fait toujours Schecter ?
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 20 Juin 2008, 22:12
Il me semble que non.

Pour ma part j'en ai chopé chez Thomann et sur eBay en France (sur une boutique, neuve).

Wala.
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
d_lex
  • d_lex
  • Special Total utilisateur
Il me semble que Gillou ne faisait plus Schecter car ils imposaient un achat par vingtaine e leurs grattes, ce qui représentait un investissement un peu risqué.
Peut-être que ça va changer depuis que HTD distribue exclusivement Schecter en France maintenant.
Sophia.S
Ok y a pas non plus sur les boutiques ebay ou alors en blanc.
Euh sinon, quand on achète sur un site US, on a la tva en plus ou c'est compté dans le prix (promis j'arrete mes questions après) ?
StanS
  • StanS
  • Special Top utilisateur
C'est le prix sur le site + frais de port.
Le tout passe à la douane, il y a une taxe sur cette addition.
Ensuite tout ceci est encore majoré par la TVA arrivé en France. Avec souvent quelques euros pour la banque et ses frais de change.
d_lex
  • d_lex
Il y a une nouvelle venue dans mon set puisque je suis l'heureux acquéreur de la Schecter C-1 30th anniversary que Agravepasmon-k vendait.

Cette gratte est une tuerie. Je ne regrette pas du tout mon ex Gibson Firebird Studio (A part pour le look). En terme de son, je trouve cette Schecter bien au dessus.

Les différences avec la C-1 SheDevil est impressionnante.
La 30th est plus légère pour commencer, et c'est agréable pour mes frêles épaules.
Bien que les manches aient le même profil, j'ai l'impression que la touche de la 30th est un poil plus large, ce qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire.

L'ébène de la touche est également plus joli que celui de la SheDevil. (C'est visuel, je ne sais pas pourquoi, sur la 30th a l'air plus "naturel"

A vide, on sent que la résonance favorise plus les graves que la SheDevil. Je pressentais déjà que ça aller sonner "gras".
Et en effet ! Une fois branchée, on retrouve le côté gras à la Gibson, dû au micros SD Custom et SD 59. On reconnait bien le son typique de l'acajou/table érable, riche en medium.
Les crunch sont beaucoup plus doux (très blues/rock) que sur la SheDevil qui elle avait des crunch trop précis.

En disto légère, on se fait vraiment plaisir dans le registre Rock. Je la testerais bien sur un AC-30 par curiosité. Je suis sûr que ça doit bie rendre comme couple gratte/ampli.

En grosse saturation, ça envoie du lourd, et c'est un peu baveux. (En cas d'enregistrement, c'est à doubler avec une guitare monis baveuse. La SheDevil serait parfaite par exemple).
En soli, c'est très chantant, ça a du caractère. Les mediums sont très beau et les notes bien distinctes entre elles lors des arpèges.
Il y a beaucoup moins d'aigus que sur la SheDevil, mais ce n'est pas un défaut. C'est juste très différent. Unjeu de questions/réponses entre les deux grattes doit bien donner. (J'aimagine déjà plein de possibilités à explorer lors des prochains enregistrements).

En son clair, on peut faire du blues, du funk, du jazz, du rock, de la soul... Elle est très polyvalente et excelle dans chaque style en plus.

Les positions splittées ne sont pas exceptionnelles mais pas trop mal et ouvrent malgré tout de nombreuses autres possibilités.

Et je l'emmène en live ce vendredi lors de notre prochain concert avec mon groupe.
La table et la gravure sur les capots des micros j'aime bien

Sinon j'ai pas encore postée la mienne (attention photo pas belle ):

C'est une Schecter SD-II-24 de 2007(japonaise et non exportée en Europe) en aqua blue (ça fait plus bleu et plus clair en réalité) .
Corps basswood / table érable, FRO, switch micro.
Ils ont d'ailleurs changé le modèle depuis cette année :
http://www.schecter.co.jp/american.html
Je verrai bien pour plus tard un upgrade de micro en Tom Anderson ou Suhr
En gros c'est la Drop top classic du pauvre (en 24 cases)... lol
SCHECTER JP
d_lex
  • d_lex
Jolie, ca me rappelle les un peu les vigier excalibur dans le look.

Ca donne quoi au niveau du son ?
Ça sonne assez droit,moderne et neutre (basswood/érable oblige)
mais le manche est vraiment excellent : fin (entre une rg et une jackson je dirai), assez étroit (par rapport à mon ex- godin artisan..) heureusement que j'ai pas de grandes mains... ça permet bien des acrobaties

J'en suis pas prêt de m'en séparer (le FRO, les mécas gotoh, et la qualité de la guitare,.., pour le prix c'est étonnant )
SCHECTER JP
nahotchan
Bonjour mes amis,
Combien faut compter pour une schecter superstrat candy apple red comme celle ci?
Corps Candy Apple Red, manche dotless, micros monstertone.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Juil 2008, 23:01
d_lex a écrit :
A vide, on sent que la résonance favorise plus les graves que la SheDevil. Je pressentais déjà que ça aller sonner "gras".
Et en effet ! Une fois branchée, on retrouve le côté gras à la Gibson, dû au micros SD Custom et SD 59. On reconnait bien le son typique de l'acajou/table érable, riche en medium.
Les crunch sont beaucoup plus doux (très blues/rock) que sur la SheDevil qui elle avait des crunch trop précis.

En disto légère, on se fait vraiment plaisir dans le registre Rock. Je la testerais bien sur un AC-30 par curiosité. Je suis sûr que ça doit bie rendre comme couple gratte/ampli.

En grosse saturation, ça envoie du lourd, et c'est un peu baveux. (En cas d'enregistrement, c'est à doubler avec une guitare monis baveuse. La SheDevil serait parfaite par exemple).
En soli, c'est très chantant, ça a du caractère. Les mediums sont très beau et les notes bien distinctes entre elles lors des arpèges.
Il y a beaucoup moins d'aigus que sur la SheDevil, mais ce n'est pas un défaut. C'est juste très différent. Unjeu de questions/réponses entre les deux grattes doit bien donner. (J'aimagine déjà plein de possibilités à explorer lors des prochains enregistrements).

En son clair, on peut faire du blues, du funk, du jazz, du rock, de la soul... Elle est très polyvalente et excelle dans chaque style en plus.

Les positions splittées ne sont pas exceptionnelles mais pas trop mal et ouvrent malgré tout de nombreuses autres possibilités.

Et je l'emmène en live ce vendredi lors de notre prochain concert avec mon groupe.

après nous avoir fait tant baver, tu nous dois un enregistrement (que dis-je, des enregistrements......)
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
d_lex
  • d_lex
Lao a écrit :
d_lex a écrit :

après nous avoir fait tant baver, tu nous dois un enregistrement (que dis-je, des enregistrements......)

Pour cette semaine, entre les répètes entre différents groupes et les concerts, c'est mort. Peut-être la semaine prochaine
jerome snail
Je me laisserais bien tenter par une petite C-7 BlackJack ATX

Quelqu'un a déjà eu l'accase de tester une ATX ?
Les Blackout, ils valent quoi par rapport à EMG ?
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le 02 Juil 2008, 15:53
A propos des blackouts, si on écoute les avis sur seventrings.com, ils enterrent vivant les EMG en matière de dynamique, respect du caractère de la guitare, et ce forum doit représenter la plus grande concentration de possesseurs et ex-possesseurs d'EMG 707.
Tous ceux qui ont fait le changement n'en reviennent plus.
Bon ensuite, ce sont que des avis.

PS: quand j'ai des sous, c'est la loomis signature que je me ferai péter
http://www.drumcityguitarland.(...).aspx

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...