Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
Parfaitement d'accord avec toi Orange ESP, Schecter s'est coller une image qui ne lui correspond pas...Schecter sa existait bien avant que des petit jeunes a mèches fassent leur boucan..mais personnellement je pense pas que la vague emo-metalcore va faire long feu donc tout reviendra bientôt a la normale..
Sinon j'en profite pour faire un petit coup de pub :
Je vends une Schecter S1 vintage Ivory pour m'acheter une gratte moins metal...
https://www.guitariste.com/for(...).html
Oränge ESP
C'est vrai qu'ils ont changé d'image.

Que ca leur corresponde ou non n'est pas le problème. Leurs instruments se sont rertouvés en plien dans le mille, ils ont donc sauté sur l'opportunité et ils ont raison.

Après rien ne dit que cette vague va durer, c'est vrai que ca fait très phénomène éphèmère, mais il en restera certainement un ou deux groupes, peu-être ceux qui jouent sur schecter.

En tout cas il ne perdent rien à suivre cette mode.
Et ils n'arrêtent pas pour autant les modèles un peu "vintage", au contraire cette année il y a même un super nouvelle:
la stargazer !
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Ca y est je fais parti du club !!!
j'ai reçu aujourd'hui ma schecter tempest blackjack, elle est terrible à tous les niveaux.

Pour infos j'ai d'abord voulu passer par Woodbrass pour un tarif de 817€ et temps d'attente indéfini. J'en ai eu marre je suis passé finalement par ce site http://www.drumcityguitarland.com. Globalement il aura fallu 10jours (transaction et livraison) pour la recevoir en parfaite etat pour seulement 600€ (guitare 600$ + 200$ de livraison + 80€ de frais de douane, vive le taux de change !!!)

Si quelqu'un veut des infos sur comment passer une commande ou des photos de la tempest y'a qu'à demander
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Bah, mets déjà une ou deux photos ici, qu'on se rince l'oeil ! ;-)
Suck my duck !

Mes ventes...
Oränge ESP
matt- a écrit :
j'ajoute une hellcat vi pour moi et je résiste à l'achat de la corsair porl thompson

C'est clair qu'elle sent grave l'achat compulsif celle-là
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
lostever
Oränge ESP a écrit :
matt- a écrit :
j'ajoute une hellcat vi pour moi et je résiste à l'achat de la corsair porl thompson

C'est clair qu'elle sent grave l'achat compulsif celle-là

Surtout ne pas essayer ce modèle car tu craqueras !
Même en n'etant pas super objectif car gros fan du bonhomme et des Cure ( j'ai l'Ultra aussi .... ), j'adore cette gratte et le panel de son. J'avais pas mal d'appriori sur les micro Duncan Design mais une fois que tu les as splitté.... Tu comprends que tu t'es pas gourré dans ton achat.

Si tu as la possibilité de faire queleques tofs de ta VI , je suis preneur.
_TiTiZ
  • _TiTiZ
  • Special Total utilisateur
Salut à tous! Je possède une C1 Blackjack depuis à peu pres 10 mois et j'envisage de changer les micro par des EMG pour avoir plus de gain (je joue du metal), les micros sont actuellement des SH1 et SH4. J'ai donc quelques questions:
Est ce que c'est un sacrilege? (est ce que ma schecter perdra de sa valeur si elle est dénaturée de la sorte)
Je pourrai effectuer le change tout seul? (j'ai deja changé les micros d'une strat mais c plus simple y'a juste une plaque à retirer et la j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le raccordement à l'interieur)
Y'aura t il d'autres pieces à changer? (potars, selecteur?) Des défonces à faire?
Quel EMG prendre? le couple 81/85 est evidemment le premier qui me vient à l'esprit mais ce n'est pas forcement le meilleur de choix.

Merci pour vos réponses!

edit: je joue aussi beaucoup de blues/jazz, est ce qu'avec les EMG ca fera toujours l'affaire? au pire je peu toujours garder le SH1 mais apres ca fait pas tres esthetique... donnez moi votre avi!
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
si je peux me permettre..

j'ai une 006 blackjack donc meme config micro et j'ai plus de gain qu'un pote qui a une ESP eclipse (EMG 81 donc)
à méditer donc...
nahotchan
Bonjour,
Petite question..
J'ai ressorti de mon grenier ma vieille schecter rouge avec les touches maple ( la même que mark knopfler ) elle est de 1985, je l'appelle schecter strat, mais a elle un nom?
Je vous remercie par avance.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Avr 2008, 21:01
C'est bizarre toutes ces réflexions sur le "gain" des micros.
Pour un électronicien un micro n'a pas de gain mais un rendement (rendement de la conversion d'énergie mécanique en énergie électrique dans ce cas).
Par contre un ampli........
Les gens qui utilisent des micros simples savent bien qu'il suffit d'avoir un gain d'ampli plus fort pour se faire entendre plus.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
_TiTiZ
  • _TiTiZ
  • Special Total utilisateur
Oui pardon le terme correct n'est pas gain mais "niveau de sortie".
erratom
Guiloop a écrit :
si je peux me permettre..

j'ai une 006 blackjack donc meme config micro et j'ai plus de gain qu'un pote qui a une ESP eclipse (EMG 81 donc)
à méditer donc...

+1!

le SH-4 a effectivement plus de gain qu'un EMG81. j'ai fait le test et mon amp sature plus avec le Seymour Duncan. après ils sont aussi très différents sur d'autres points : l'EMG étant plus sec, plus compressé, à l'aise sur les grosses satu, plus droit , plus froid aussi (mais le terme reste délicat...) ce qui correspond fortement à certains styles de jeu de metal, d'où le choix de titiz j'imagine...
disons que le SH-4 est plus rock n roll et polyvalent.

pour les conseils d'un changement de micro : lien

• Publié par
    Lao
    le 05 Avr 2008, 10:29
Je trouve effectivement que ce qui est plus important dans un micro c'est le type de son qu'il procure plutôt que le niveau de sortie.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
erratom
exact ! un niveau de sortie important c'est bien il y a du gain mais si c'est pas stable/équilibré c'est bof (sauf si c'est l'effet voulu bien entendu).

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...