Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
_TiTiZ
  • _TiTiZ
  • Special Total utilisateur
zebutcher a écrit :
Règles la courbure de ton manche.

Pardon, c'est cela que j'entendais quand je parlais de regler la hauteur des cordes ^^ Je pense peut etre prendre un plus gros tirant, je sais pas encore...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
til666. a écrit :
Maintenant je pense prendre une tempest black jack ou hell riser, j'hésite fortement entre les deux...

Attention, la BJ Tempest a un manche assez énorme, rien à voir avec les autres BJ....
Les Hellraiser ont un manche "normal", comme ta 006 Deluxe.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 10 Juin 2007, 15:48
T'inquiète ça ne me gène pas du tout, je l'ai déjà essayé ce fameux manche et je le trouve trés confortable. Mais merci quand même de me mettre en garde.
Si la hell raiser est trop chère je prend la tempest.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Mr. Vengeance
Je m'interesse à une Damien6 en occaz, elle est vraiment bien avec ses EMG-HZ?
Goujon
  • Goujon
j'en ai essayé une ya pas longtemps et franchement elle est bien sympa et sonne vraiment bien
en plus elle est pas chere (450€ dans un magasin de musique a caen)
Citation:
Attention, la BJ Tempest a un manche assez énorme, rien à voir avec les autres BJ....
Les Hellraiser ont un manche "normal", comme ta 006 Deluxe.

C'est pareil pour toutes les blackjack?
J'ai une hellraiser c1 là, et j'aimerais bien m'acheter une 7 cordes, donc j'ai pensé à la blackjack c7. Le manche fait quelle taille par rapport? (étant gaucher je n'ai aucun moyen d'essayer avant l'achat).
Gillou
  • Gillou
Non, les autres Black Jack ont le même proofil de manche que ta Hellraiser. Il n'y a que la Tempest BJ qui a la "poutre"...
Les 7 cordes BJ ont un plus gros manche que les 6, c'est normal, mais ça reste très gérable...
Ensuite, reste à trouver une BJ C7 gaucher.....
(j'en sais quelque chose, étant gaucher aussi....)
Goujon
  • Goujon
niveau polyvalence, je pense que l'omen 6 extreme est mieux:
entre un set de micro actif avec un bon niveau de sortie et des micros passifs et splittables ya quand meme une difference
j'ai essayé une omen 6 extreme et ma foi elle sonne plutot bien, en clean comme en disto.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
J'ai testé hier chez Music Office à Charleroi une Omen 6 en finition satiné. J'ai été très agréablement surpris par le confort de jeu, le manche étant à mon avis un vrai bonheur. En quelques minutes j'ai trouvé mes marques et j'ai commencé à shredder (déformation), et le vendeur était sur le cul (je jouais sur un cube 30) d'entendre un son pareil avec une guitare de ce prix.

J'apprécie le concept string-thru, la finition, la qualité des micros (bon, il serait judicieux de changer le micro chevalet pour un p'tit Pearly Gates ; par contre le micro manche sonne très velouté, jazz, j'accroche bien)) et le prix. Pour même pas 300 € (et seulement 1 € plus cher que Thomann, en passant), une bonne guitare avec une gueule sympa.

J'ai essayé une manche traversant avec Seymour qui m'a moins convaincu, peut-être dû au fait que le manche soit vernis noir comme le reste de la gratte. Le son était au rendez-vous, mais je n'étais pas autant à l'aise que sur l'omen 6 (et pourtant les frettes jumbo ça accelère le jeu, j'ai trouvé que j'étais ralenti).

Bref, une guitoune sympa, depuis hier, je réfléchis ardemment...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
chino62
Salut tout le monde,

Etant donné que ma pauvre Whale SD de 2003 vient de rendre l'âme niveau électronique (masse dead, cables internes meme etat...), la C-1 Classic me tente de plus en plus, ma seule inquiétude vient de cet "arbre de vie" qui risque de me faire perdre mes repères habituels mais bon...
Si il existe une C1 avec les memes caracteristiques mais sans cet inlay je suis preneur sans poser de questions^^

Elle a tout ce que je cherche, les micros seymour (les memes que ma whalebone, fait un peu c**...), un manche érable conducteur qui plus est, 24 cases, la lutherie... Puis la fiabilité d'assemblage, pas une sous marque de sous marque comme ma défunte whale (vraiment parce que c'etait ma 1ere gratte que j'ai sauté le pas...).

J'ai vu qu'il fallait s'adresser a un certain Gillou pour eventuellement choper quelques infos pour passer commande par la suite donc j'espère qu'il se manifestera... D'ailleurs sur un forum, un gars disait l'avoir acheté 846 euros aupres de...Gillou himself !! J'ai été a une boutique de gratte la semaine passée sur Boulogne sur mer pour me renseigner et elle etait au prix catalogue de 1133 euros donc 846 euros, c'est plutot beaucoup un tres bon plan lol
chino62
oui iNX, j'y ai bien réfléchi aussi a la C-1 Blackjack mais elle est noire, ca fait trop metal pour moi, je prefere une belle table érable flammée avec la meme finition sur la crosse... Faut qu'elle soit belle a regarder et incite a jouer, c'est important pour moi^^

Pour le reste, c'est vrai qu'elle a tout pour elle, a part le manche conducteur de la Classic... Je sais pas trop quoi faire, je me demande meme si je me prendrais pas une C-1 Exotic Star avec sa touche en ébène et lui adjoindre les Duncan de ma Whale (a part que je sais pas monter des micros...).

Gillou, la C-1 Classic et la Blackjack, elles sont a combien? dispo? livrées en étui?
Gillou
  • Gillou
En fait, j'arrête la marque Schecter, tout ce qui me reste est sur mon site à - 25%.
En Black Jack, j'ai des 006 et S1, pas de C1.
Si tu veux une forme C1, j'ai des Hellraiser C1 FR, black cherry.
Aucun fly case n'est livré avec les Schecter, mais on peut trouver des housses..

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...