J'ai testé hier chez Music Office à Charleroi une Omen 6 en finition satiné. J'ai été très agréablement surpris par le confort de jeu, le manche étant à mon avis un vrai bonheur. En quelques minutes j'ai trouvé mes marques et j'ai commencé à shredder (déformation), et le vendeur était sur le cul (je jouais sur un cube 30) d'entendre un son pareil avec une guitare de ce prix.
J'apprécie le concept string-thru, la finition, la qualité des micros (bon, il serait judicieux de changer le micro chevalet pour un p'tit Pearly Gates ; par contre le micro manche sonne très velouté, jazz, j'accroche bien)) et le prix. Pour même pas 300 € (et seulement 1 € plus cher que Thomann, en passant), une bonne guitare avec une gueule sympa.
J'ai essayé une manche traversant avec Seymour qui m'a moins convaincu, peut-être dû au fait que le manche soit vernis noir comme le reste de la gratte. Le son était au rendez-vous, mais je n'étais pas autant à l'aise que sur l'omen 6 (et pourtant les frettes jumbo ça accelère le jeu, j'ai trouvé que j'étais ralenti).
Bref, une guitoune sympa, depuis hier, je réfléchis ardemment...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.