jzu a écrit :
FetR a écrit :
jzu a écrit :
Ce sont des Schaller. On les trouve partout, y compris sur Thomann où j'ai acheté les miens. Comme la partie mâle fixée sur la guitare est déjà présente sur une Rickenbacker, on peut équiper une autre guitare pour utiliser la même sangle avec les deux pour le même prix. Pratique.
Pas tout à fait juste, sur les modèles avec des parties vintage, les strap Schaller ne s'adaptent pas. Le pas de vis est trop petit. Il faut commander aux EU un straplock Schaller Mâle fabriqué exprès pour Rickenbacker. C'est chiant à obtenir...
Sur la mienne: vintage.
Sur la 620: sans doute vintage...
Sur les 360 Nouveaux modèles: Strap Mâles Schaller Std.
Euh, le pas de vis ? Tu veux dire : pour remplacer la partie mâle sur une Rick vintage, genre 350v63 ? Oui, peut-être, mais je n'ai pas eu besoin de remplacer quoi que ce soit sur ma 620. Les boutons sont quasiment identiques et il suffit donc de visser le strap lock sur l
a sangle sans monter quoi que ce soit sur la guitare.
Ok, comme sur les Fender Us std alors...Pour la 620, je n'en savais rien, donc idem que la 360.
Je confirme donc que pour les réédit vintage, il s'agit bien d'un plot à la fois attache-courroie et vis dont le pas de vis est plus petit que celui des straplocks schaller. Il existe des straplocks schaller (partie mâle) adaptés aux rickenbacker vintage! Voilà!
pour être plus clair:
-pour les Rickenbacker vintage:
-La pièce Straplock (de remplacement) fabriquée pour Rickenbacker:
(Les photos viennent de la boutique du site Rickenbacker)
La mienne est équipée du premier modèle, j'attends de recevoir les 2 pièces su second!
-
All the places we surfed and danced, and all the faces we missed, so let's get back together, and do it again!
Rickenbacker Rebel - Jaguar User - Telecaster Player
www.myspace.com/drifteaseline