Mantra3000 a écrit :
Ca pourrait paraître off topic mais en fait pas du tout, puis qu'il joue exclusivement sur Rick. J'ai d'ailleurs vu une autre vidéo de Mcguinn (sur le home recording) où il portait fièrement sa 360/12 MG. Une merveille.
D'ailleurs Jzu (cool ce nom) quand tu opposes le son Jam au son Byrds, ca revient pas à opposer Higain/toaster?
C'est bien ça. Et aussi, bien sûr, le compresseur de McGuinn, qui a été plus tard intégré à sa guitare et à l'édition limitée à son nom, et son ampli Fender (du moins du temps des Byrds) alors que Weller jouait sur un Vox. En fait, si on veut comparer le son des seuls micros (plus ou moins), autant mettre côte à côte George Harrison et Paul Weller puisqu'ils jouaient sur les mêmes amplis.
Un jour, j'ai acheté un humbucker d'occasion sur ebay pour voir et j'ai bien aimé, donc je l'ai gardé. Je lui trouve un peu plus de finesse, bizarrement, qu'un hi-gain. Il faut savoir que les 3 types de micros (toasters, hi-gain et humbuckers) sont absolument interchangeables, contrairement à ceux des Gretsch par exemple.
Et non, je n'ai pas vu ce DVD. Il faut dire que quand je prends une 12 cordes, ça ressemble plus à du Sonic Youth qu'à du Byrds...
Quant au nom, c'est juste un trigramme, le login (le plus bref possible) d'un vieil Unixien.