Idiot a écrit :
Salut , j'ai 2 Rickenbacker Copies made in Japan je vous laisse quelques photos. Elles sonnent tres bien !!!
J'ai la même 330 fireglo en douze cordes. Je les ai déjà vu avec diverses marques sur le truss rod, il parait que Rickenbacker a mis une armée d’avocats sur le coup. C’est pour ça que ces copies sont interdites partout sauf en Allemagne et au Japon et qu’ils changent souvent la marque. Ces copies leur font mal car la différence de qualité, ou en tout cas de son, n’est pas aussi flagrante qu’on pourrait le penser (c'est comme comparer tokai à gibson) et j’ai même vu des fans de rick sur des forums aux states se tourner vers la copie car son manche est plus praticable (super confortable et bien plus large que le mini manche de l’originale qui est injouable aux doigts).
Un gratteux qui en a plusieurs:http://www.tomhampton.com/gear.html (cliquer "guitars & instruments")
Rickenbacker a même fait interdire toute vente libre de cache truss rod et de cordier. Désolé pour les possesseurs de vraie rick, mais maintenant il faut renvoyer sa pièce détachée pour échange !!
La 325 se trouve donc à 250 euros, la 330 à 300 euros et la 330 douze cordes pour 350 euros !!!
PS: Fait gaffe quand même à pas trop t’en vanter pour la plaque du truss rod, t'as transformé ta copie en contrefacon