John1 a écrit :
FetR a écrit :
Tu l'as dit bouffi! Je passe un temps fou à changer mes cordes une à une avec ce, certes magnifique mais Ô combien chiant, R tailpiece!
Les heureux possesseurs de cet engin me comprendront je suppose...
ça c'est sûr! J'ai eu la redoutable idée de virer toutes les cordes d'un coup, lors de mon 1er changement de cordes: Quel C-N!..
Une merde incroyable à remettre en place. Tout se barrait: Le R-tailpiece qui n'est pas solidaire (comme je le pensais!) à l'attache sangle ainsi que le bridge qui n'est pas plus fixé à la caisse mais juste posé dessus...enfin bon, c'est tellement beau tout ça qu'on leur pardonne volontiers...
Ok, alors voici une procédure qui fonctionne :
- mettre les cordes en place dans le cordier et scotcher par en-dessous ;
- installer le Mi aigu sans trop serrer ;
- installer le Mi grave et serrer les deux cordes à peu près en même temps ;
- tout est en place pour poser les autres cordes ;
- on enlève le scotch, ouf !