Narci a écrit :
Dans le Marshall ça doit bien envoyer ! C'est quel modèle cette tête ?
Marshall 1992 JMP Super Bass. Avec le frigo Ampeg.
J'aime pas du tout ce son pour le style que je joue dans ce groupe (du shoegaze). C'est pas mon matos, c'était juste pour un enregistrement. Par contre j'avais vraiment le son de Lemmy...
Narci a écrit :
Un humbucker dans le genre de celle de Cliff Burton ?
J'avoue y penser depuis que j'ai récupéré une Gibson EB0, le son de ces micros est monstrueux. Mais je me vois mal jouer de la defonceuse sur ma Rick de 73
Non, un Seymour Duncan SRB-1N Humbucker CR. Direct drop in.
Pourquoi : J'aime le micro chevalet bien haut sur ma 4003. Mais ca créé un gros déséquilibre avec le micro manche, qui est complètement bouffé et que je ne peux pas monter plus qu'il ne l'est déjà. Du coup je n'utilise qu'un seul micro.
J'aimerai avoir plus d'options de sons en jouant avec les 2 micros, sans sacrifier la hauteur du micro chevalet. Donc un SRB-1N m'apporterait plus de punch en manche sans pour autant avoir à le lever trop haut et viendrait rééquilibrer avec le micro chevalet.
CQFD.
Narci a écrit :
Pour les micros, je ne sais pas comment les monter (je suis preneur d'infos sur le sujet d'ailleurs), sinon tu peux te rabattre sur les humbuckers Rick comme sur les 650
Il faut souder 2 files. 1 sur la pate exterieur du potard, l'autre au cul du potard qui va à la masse.
(Attention, chaque fabriquant à son code couleur pour les files à souder. Souvent le noir c'est la masse, mais pas chez SD).
Il faut impérativement un fer à souder puissant et de qualité, et du fil d'étain avec du plomb.
Le HB de Rickenbacker est un échec absolu à mes oreilles. J'ai détesté ce micro sur ma 650. Je ne le conseil à personne.